Sujet : Help

Bonjour,

Comme beaucoup de posts dans cette rubrique, je suis à la recherche d'une tireuse à bière.
Je souhaite en offrir une à mon mari pour son anniversaire et prenant l'exemple de gernoulle, je vais vous expliquer mes attentes.
Alors mon mari consomme des bières trés différentes (Heineken, Leffe, Adelscott, affligem, bière de Mars, ....ne faites pas attention à l'orthographe) et moi, je consomme de la despé (comme beaucoup de femmes je suppose), donc j'aurais aimé faire l'acquisition d'une tireuse qui nous permette d'essayer pas mal de bières (pour mon mari) et qui soit compatible avec les futs de 5 l despé (pour moi). Nous ne sommes que novices en bricolage donc évitons tout ce qui est soudure, ect...
Suite à la lecture de différents posts, j'ai compris qu'il vallait mieux une tireuse avec cartouche de Co2 (alimentaire) pour la conservation et la pression. Où trouve-t-on se genre de cartouche selon les tireuses ?
Je sais que j'ai beaucoup de questions mais je suis vraiment débutante et malgré toutes mes recherches en la matière, rien ne vaut des conseils d'utilisateurs.
Merci d'avance pour vos réponses, même si vous avez moulte fois répondu à ces questions...

P.S : si je n'ai pas été assez précise, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Partager

2

Re : Help

A mon avis, sauf à faire venir la machine d'un autre pays européen, tu n'as guère le choix qu'entre 2 machines : la BeerMaxx et la Minea MP66.
D'après ce que j'en sais et ce que j'ai constaté, les deux fonctionnent correctement. L'avantage de la MINEA est qu'elle te permet d'utiliser les fûts de HEINEKEN (les fûts avec le système Beertender). Par contre, la machine utilise une cartouche de CO2 spécifique vendue par la seule société MINEA et il y a actuellement comme une rupture d'approvisionnement en cartouches et la société semble quelque peu dépassée. Il y a au moins 1 modèle de cartouche compatible, mais dont la taille est telle que tu dois la laisser à côté de la machine.
Les cartouches pour la Beermaxx se trouvent sans difficulté sur le net

Partager