Sujet : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Bonjour,

Je souhaite offrir une pompe à bière pour les 30 ans de mon bof, seul problème, je connais bien la Perfect Draft car j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de goutter une bière tirée avec cette machine et j'ai constaté que celle-ci faisait peu de mousse (ou alors il faut jouer avec le verre en lui donnant des mouvements verticaux, ce qui je pense n'est pas conseiller) et devenait rapidement plate. A y regarder de plus prêt, il m'a semblé qu'il y avait peu de pression.
Avez-vous déjà constaté cela ? Est-ce normal ?
Pour cela je souhaite connaitre la différence de pression de sortie entre cette machine et la BIER MAXX qui a un débit de CO2 réglable. Cela me guidera pour mon achat.

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Partager

Re : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Bonjour,
je ne pourrais pas répondre à ta question (différence de pression en même temps ça fait 3 plombes que t'as posté) mais seulement te dire que j'ai eu l'occasion de tirer de la bière sur une perfect draft et franchement moi c'était l'inverse j'en ai bavé pour avoir le moins de mousse possible (donc inclinaison du verre), et bière non plate, niquel!
va comprendre...ça me paraît bien compliqué (=stressant) tout ça!
default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Je connais 2 personnes qui ont une perfect draft et moi-même j'en dispose d'une. Je dois dire que le problème en général est le trop de mousse que l'inverse.

Maintenant descendre le verre pendant que l'on fait couler la bière, ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

4

Re : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Et bien ecoutez, j'ai descendu un fut de leffe vendredi pour la match de rugny et j'ai note que le niveau de mousse dependait beaucoup du verre utilise.... avec les verres Leffe, nickel niveau de mousse top... avec des verres standards, plus en hauteur, la ca n'allait pas, beaucoup trop de mousse....
Certains d'entre vous ont note ce phenomene?

Partager

5

Re : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Pour avoir moins de mousse,mouillez vos verres à l'eau froide ou laissez les quelques temps au réfrigérateur.

Pour mon cas perso,pas de problèmes non plus avec une PD1.

Partager

Re : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Bonjour,
On peux peut régler la puissance de co2, car il y en a pas, c'est une pompe qui fait le vide d'air.
Peut etre que tu es tombé sur un mauvais fût.

[img]http://bibice.free.fr/signatures/fabrice-leffe.jpg[/img]

Partager

Re : Peu de mousse avec PERFECT DRAFT

Ben pour moi c'est l'éternelle question de la température : une bière trop froide ne mousse pas, trop chaude elle mousse trop.
Comme je suis un gars prévoyant et que j'ai normalement un fût pré-réfrigéré au frigo, je suis toujours à la température de "croisière" e la perfect draft, donc 3°, ce qui est trop frais.

Ce que je fais, en fin de tirage, je remonte à moitié la poignée de tirage pour finir le sevice avec de la mousse.
Et je prend du temps pourboire ma bière à bonne température après réchauffement.

Dans mon expérience, trop demousse = trop d'impatience, on tire un fût pas assez refroidi (et s'il n'st pas conservé au frigo au préalable, ça prend du temps)

il fait beau

Partager