1 (modifié par SOAD 24-08-2007 08:53:53)

Sujet : Espagne

je suis allée dans un restau espagnol hier pour fêter mon anniv, et bien ils servaient en bière pression de la "Cruz Campo", une bière qui rafraîchit et désaltère super bien avec cette chaleur qui nous envahit actuellement default/gun2 !
bon ok, sa maison mère est la célèbre brasserie heineken...
heu degré d'alcool pas sûr j'ai trouvé 5° mais je me plante peut être...à approfondir!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Espagne

Tiens, tu fais des infifélités à la Leffe Blonde ?
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Espagne

heu je fais des infidélités et pas des infifélités...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4 (modifié par P.S. 24-08-2007 09:40:19)

Re : Espagne

Roooo...c'était pour rimer avec ta Lefffffe préffffférée !
Hiiiihi...besoin de vacanfffffes ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Espagne

Salut Soad,

s'il sagit de cette biere, et bien elle titre a 4,8 °.

[img]http://www.zimagez.com/miniature/cruzcampo.jpg[/img]


Voiçi les infos que j'ai pu piocher sur le net :

" Brasserie : Séville Espagne
Contenance de la bouteille : 25 cl
Degré : 4°8

--------------------------------------------------------------------------------

Mousse : Petite mousse bien blanche.
Couleur : Blonde claire et limpide aux nombreuses bulles.
Parfum : Frais, neutre de céréales.
Goût : Un peu amer et piquant tout d'abord puis très doux avant qu'une l'amertume plus agréable ne se développe due au houblon. Cette bière a une bonne consistance.

--------------------------------------------------------------------------------

Note : 9/20

--------------------------------------------------------------------------------


Cette bière pour la soif avec un aspect houblonné pour principale caractéristique a fêter ses 100 ans en 2004, nul doute qu'elle sera appréciable pour affronter l'été andalou.
Cruzcampo fait partie du groupe Heineken.
Pour les hispanophones, le site Internet Cruzcampo.es est marrant avec une musique de fête et une explication de la fabrication assez complète, comme tout est animé, prévoir une seconde Cruzcampo ou une aspirine une fois le site refermé. "

Voilà, Santé !!!!

default/Manger (10)

Partager

Re : Espagne

à P.S. comme je suis chiante je dirais "tu te rattrappes comme tu peux...pauvre mec"! Oui besoin de vacanfffesss effectivement!
à Superbock merci pour l'info, trop top, j'en ai aussi dans mon livre je mettrais ça plus tard!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7 (modifié par SOAD 24-08-2007 15:07:02)

Re : Espagne

dans mon livre j'ai:
La Cruzcampo est la bière phare de la principale brasserie espagnole. Elle a un caractère houblonné à la fois sec et léger, bien complété par des notes d'agrumes et de malt.
le Grupo Cruzcampo naquit en 1987 de la fusion de plusieurs brasseries régionales, mais la bière Cruzcampo est proposée en Espagne depuis 1904.
Le groupe est basé à Séville et exploite 5 sites de brassage en Andalousie. il fût acquis par Guinness en 1991, puis quelques années plus tard par Heineken, qui l'adjoignit au groupe El Aguila de Madrid.

Caractéristiques:
Brasserie: Grupo Cruzcampo
Situation: Séville, Andalousie
Type: Lager
Robe: Brun orangé
Teneur en alcool : 5% vol. apparemment ce n'est plus le cas d'après superbock et ton info
T°: 6-8°C
Accompagnement: jambons fumés et autres charcuteries.

bon ça complète un peu les données de Mr Superbock

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager