Sujet : MINEA P66 "mini pub"

Bonjour, avant de commander cette pompe à bière j'aurai aimé connaitre la qualité de finition du produit car le magasin AUCHAN pres de chez moi ne l'a pas (par rapport à la krups, seule que j'ai pû toucher) !!

merci d'avance.

Partager

2

Re : MINEA P66 "mini pub"

Une réponse à ta demande est forcément subjective.
Personnellement, je dirais que la qualité de finition est moindre que celle de la Krups ou de la SEB. Mais ces 2 machines te limitent au système Beertender (avec cartouches de CO2 intégrées dansle fût) et, en France du moins, te créeront des difficultés pour consommer une autre bière que la Heineken (qui est la seule disponible en France à ma connaissance.
Les autres machines (BeerMaxx, Minéa, et d'autres) te permettent d'utiliser les fûts de 5 litres "classiques" existant sur le marché. Et qui sont nettement plus nombreux (Fischer, Jenlain, Chti, Kro, Meteor, et un tas d'autres). Avec l'avantage supplémentaire pour la Minéa d'accepter également les fûts Heineken, et pour la BeerMaxx, d'être moins chère à l'achat

Partager

3 (modifié par dragon 24-08-2007 23:12:50)

Re : MINEA P66 "mini pub"

rpmiroir est très réactif à ce genre de topics car il est très bien renseigné.
Je ne pourrais que confirmer ses dires car il devient un expert es minéa et a lu a fond le forum concernant les autres machines.
Il a de plus un ami posesseur d'une biermaxx.
Qui ne s'en plaint pas non plus.
Bon pour revenir au topic, elle est pas si mal et mérite le détour!
Surtout vu la concurrence. (biermax  ou wundercooler).
Après le choix deviend plus subjectif.

Et pourvu que ça dure !

Partager

4

Re : MINEA P66 "mini pub"

Dragon, merci de ton aprréciation.
C'est vrai que j'ai essayé d'étudier le sujet avant d'acheter ma machine et que, en plus, j'ai réagi lourdement à une époque avec Minéa. Et j'essaie de continuer à me tenir au courant, car tout ceci évolue rapidement et j'aime être informé, du moins pour les objets qui m'intéressent.
J'ai reçu la nouvelle tête de distribution de Minéa. A première vue, elle se distingue du second modèle par un dessin différent (et plus "marqué") du connecteur d'arrivée de CO2. Je vais la monter au prochain changement de fût.

Partager

5

Re : MINEA P66 "mini pub"

merci pour vos reponses, je vais commander la minea de ce pas ;-)

Partager

6

Re : MINEA P66 "mini pub"

Rpmiroir pense à nous livrer  tes appréciations, après avoir utilisé ta nouvelle tête de distribution.
Et même, pourquoi pas nous la faire voir.
Merci d'avance.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

7

Re : MINEA P66 "mini pub"

Oui. Dès que j'en ai le temps (ce soir j'espère) je vais photographier la nouvelle tête de distribution avec gros plan sur les parties modifiées. Je mettrai les photos dans un message.

Partager

8

Re : MINEA P66 "mini pub"

Voila à quoi ressemble la nouvelle tête de distribution de la MP 66.
Peu de différences avec la numéro 2, si ce n'est au niveau des connecteurs. Celui de la sortie bière est en 1 seule pièce, et celui del'arrivée du CO2 a un embout mâle sur lequel la butée d'arrêt est légèrement plus petite et mieux marquée que sur le modèle 2.
Je l'ai mise en place hier, et a priori tout semble ok. Mais je ne le saurai que ce soir.
Désolé pouer la qualité de la photo, mais j'ai fait la prise rpaidement hier soir.

http://www.zimagez.com/miniature/tetededistributionmodele3.jpg

Partager

9

Re : MINEA P66 "mini pub"

Merci rpmiroir pour la photo de la nouvelle tête de distribution 3  default/Joker_PDT_53
Après utilisation, tu pourras nous dire les avantages par rapport à la n° 2

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

10 (modifié par rpmiroir 29-08-2007 16:35:13)

Re : MINEA P66 "mini pub"

A la mise en place, j'ai constaté les 2  différences suivantes :
- meilleur enclipsage du connecteur CO2 mâle dans l'embout femelle fixé au tuyau,
- meilleure tenue de l'étrier sur les bords du fût.

Pour le reste je ferai, s'il y a lieu, part des constatations en cours d'utilisation.

Partager

11

Re : MINEA P66 "mini pub"

Y a t il aussi une flèche sur le dessus indiquant le sens de circulation du fluide ? (pas mal ce terme fluide !!!)

Et pourvu que ça dure !

Partager

12

Re : MINEA P66 "mini pub"

Yes sir. la flèche est bien présente.
A la tienne !!

Partager

13

Re : MINEA P66 "mini pub"

salut à tous

pour les futurs achetteurs de cette machine je l ai achetté hier soir chez Boulanger à 149€ promo coupe du monde , c'est le modèle 2007 avec la cartouche de 200g voilà pour les infos

aprés j ai une petite question je l ai mise en route hier soir donc avec un mini fut desperados ; à midi j ai essayé de tirer un verre la pression etait bonne au début puis vraiment ridicule par la suite ; quelqu un a t il une idée ?

j ai mis la pression du co2 sur 0.8

Partager

14

Re : MINEA P66 "mini pub"

J'ai eu un problème similaire à ma première utilisation. C'était du au tuyau d'arrivée du CO2 qui faisait une boucle trop serrée, ce qui le pinçait.

Partager

15

Re : MINEA P66 "mini pub"

Verifie si les tuyaux en plastiques ne sont pas trop pliés ou pincés

Partager

16

Re : MINEA P66 "mini pub"

ok je vais verifier cela ce soir et je vous tiens au courant

merci

Partager

17

Re : MINEA P66 "mini pub"

je suis fou, j'ai commandé la mienne y a 3 jours chez Auchan !! a 189 € et la elle est a 149 € chez boulanger !!!

Partager

18

Re : MINEA P66 "mini pub"

149€ avec une cartouche de 200gr, c'est une belle promo. default/Joker_PDT_53

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

19

Re : MINEA P66 "mini pub"

bon c'etait bien le tuyau du CO2 qui faisait le mariol

tout est rentré dans l ordre default/Manger (10)

merci

Partager

20

Re : MINEA P66 "mini pub"

chez quel boulanger l'as tu trouvé?

Partager

21

Re : MINEA P66 "mini pub"

Ils l'annoncent sur leur site. Tu dois donc pouvoir le trouver (ou la commander) un peu dans tous les magasins de la chaîne.

Partager

22

Re : MINEA P66 "mini pub"

alain a écrit:

chez quel boulanger l'as tu trouvé?

oui a priori dans tous, aprés l avoir achettée  j ai reçu un mail en faisant la pub, personellement je l ai achetté sur Montauban

et pour les indecis, foncez c'est vraiment une machine trés sympa et puis dans 8 jours va bien falloir ça y & quand meme 48 matchs à suivre ^^

Partager

23

Re : MINEA P66 "mini pub"

YOUPIII j'ai trouvé sur le site,

j'ai 1 boulanger à coté de chez moi,j'y cours dès demain.

MERCI:Manger (12):

Partager

24

Re : MINEA P66 "mini pub"

quote inutile
Super default/Joker_PDT_53

Partager

25

Re : MINEA P66 "mini pub"

Pas de magasin boulanger pres de chez moi default/sad donc ba je garde ma commande chez auchan !!

Partager