Sujet : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

default/gun2

Je viens d'acquérir une pompe à bière Minea MP 66. J'ai un problème avec la notice qui n'est pas très claire. J'ai essayé vainement de d'introduire l'axe de perçage dans le fût, je n'ai pas pu y arriver. Cet axe ne me parait pas très robuste et j'ai peur de forcer. Je précise qu'il s'agissait d'un fût de Heinecken de 5l. J'ai bien vérifié dans le carton j'ai bien tous les éléments, même un adaptateur pour les fûts de Heinecken pour la le raccordement.

Concernant la pince fournie, c'est de la camelote, elle m'est restée dans les mains. Conclusion j'ai perdu un fût bêtement (percé) et je ne sais toujours pas comment faire.
J'ai pris contact avec LECLERC, chez qui j'avais acheté la pompe. Ils m'ont dit qu'ils prenaient contact avec Minea pour m'aider. Pas de nouvelles.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai essayé de contacté le fabricant par email : aucune réponse.

Merci par avance

Partager

2

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Ben c'est tout simple.
Il ne faut pas percer les fûts heineken.
Il fat utiliser l'adaptateur livré avec la machine.
Mais vu quetu dis que tu as une pince avec, j'ai bienpeur que tu aie une machine assez ancienne vu qu'ils l'ont retirée depuis belle lurette.
Si tu veux je t'envoie par mp le mode d'emploi avec les fûts heineken.
Bonne chance.

Et pourvu que ça dure !

Partager

3

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Si une pince est livrée avec, ça doit êre un modèle 2006.
Sinon, le montage du fût Heineken est, comme le dit Dragon. Il faut simplement, après avoir branché le tuyau de service de bière au fût avec l'adaptateur, mettre le fût én service comme indiqué par Heineken et bloquer son "robinet" en position service. Et le mettre dans la machine. Mais surtout ne pas utiliser l'alimentation de CO2 de la Minéa (et fermer la sortie de la cartouche).

Partager

4

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

J'ai oublié : du fait qu'il y ait la pince dans le colis, regarde bien le numéro de série; S'il commence par quelque chose comme 06xxxxxxxxx, Leclerc t'aura vendu un ancien modèle (année 2006), avec lequel il y a eu quelques menus problèmes. Résolus dans les modèles 2007.

Partager

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Merci pour toutes vos réponses.

Je veux juste préciser que quand je parle d'adaptateur Heinecken, il s'agit d'un petit cylindre noir d'environ 3 à 4 cm qui se met sur le tuyau de passage de la bière.

Pour le perçage du fût, j'attends le mode d'emploi de Dragon.

A plus

Partager

6

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

C'est fait!

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

default/Manger (10)



Merci à Dragon, j'ai compris le système avec Heinecken et surtout la bêtise que j'avais faite.

Personne n'est parfait !!

Maintenant la bière va pouvoir couler à flots !! Avec modération bien sûr !

Merci à tous


Petite question supplémentaire, où peut-on trouver des fûts de bière (bonne) à des prix abordables sur Internet ?

Bon week-end à tous !

Partager

8

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Tant mieux si tout va bien maintenant.
A la tienne !!!

Partager

9

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

rapiette regarde sur le site, il y a un topic dédié à ce sujet tu verras, il y en a des sympa.
J'ai moi même effectué un achat de fûts sur un site en particulier (que je ne peux pas nommer sous peine de pub) et cela s'est très bien déroulé!!!

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Merci encore à Dragon

A bientôt

Partager

11

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Tu trouves également des fûts de 5l en grande surface : Kro, Fischer, Chti, Meteor, Despe, Carlsbrau, etc....
D'après ce que m'a dit un responsable de rayon du magasin Cora près de chez moi, l'offre devrait se diversifier pendant le dernier trimestre car la demande s'accroît depuis début 2007. Et avec l'arrivée des fêtes ......

Partager

12

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Très bonne nouvelle.
Dommage, mon cora le plus proche se trouve à 60km... snifff

Et pourvu que ça dure !

Partager

13

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

A priori, l'ensemble de la grande distrib. Auchan et Carrefour devraient également étendre leur offre. Tu en auras peut-être un plus proche.

Partager

14

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Ceux là j'en ai!
Faudra voir avec le temps.
Mais faut déjà que je récupère ma machine...

Et pourvu que ça dure !

Partager

15

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

J'ai reçu la nouvelle tête de distribution. Les connections ont été modifiées par rapport à l'ancienne version et, a priori, le coinnecteur CO2 devrait être plus efficace.
Je la mettrai en place lors du prochain changement de fût.

Partager

16

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Salut rpmiroir Pourrais-tu me mettre une photo de la nouvelle tête de distribution et me dire les qualités en plus de l'ancienne.
J'ai la version juin 2007 et elle fonctionne bien, mais souvent encore beaucoup de mousse un fût sur deux, alors que j'utilise toujours les mêmes (Fischer tradition).

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

17

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

D'accord ACIRE. Je fais ça si possible ce soir, au plus tard demain.
On ne dirait pas, mais j'ai du boulot par dessus la tête et utilise les moments de creux (attente d'éléments extérieurs) pour faire tomber la pression.
J'ai aussi la version juin 2007 de la tête de distribution, avec laquelle il reste un menu problème de fuite (que j'ai, je crois, résolu en bricolant) et peut-être que celle-ci permettra de le résoudre définitivement.
Pour la mousse, ça dépend en effet. Même au cours du même fût. J'ai l'impression d'obtenir une meilleure stabilité avec la pression à 0,9 et en mettant réellement mes verres au congel pendant 10-15 minutes(au lieu de les refroidir avec de l'eau glacée et de la glace pilée) avant de me servir.

Partager

18

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

rp,
on ne dit pas faire tomber la pression, mais "faire couler" ou "tirer une pression"…      default/wink

Partager

19

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Cabar, Je pense que rpmiroir voulait parler de faire tomber sa pression à lui
Pas de faire couler une bière !!!

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

20

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

j'avais compris, mais s'était justement pour détendre.

Partager

21

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Et le soir, en rentrant chez moi, je fais tomber ma pression en en tirant une.

Partager

22

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

AH AH AH AH? Comme quoi une pression peut en cacher une autre.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

bonjour, je viens d'anoir une bier maxx, probleme lors de la mise en service, j'ai pu tirer un demi verre et puis plus rien. aidez moi j'ai soif

Partager

24

Re : Aide sur Pompe à bière Minea MP 66

Heu Micocoules, si c'est une bier maxx , t'es pas sur le bon sujet (Minea)
Crée plutot un sujet nouveau avec le nom Bier Maxx et ta question, tu auras plus de participants pour te répondre et t'aider.

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager