26

Re : Fuite Minea...?

Es-tu sûr qu'il n'y a rien (poussière, sucre) dans le tuyau au niveau du robinet de service ?
J'ai eu une fois un moucheron qui était venu se planquer dans le tuyau. Ce m'avait créé une petit goutte à goutte.

Partager

27

Re : Fuite Minea...?

Bon, par précaution je vais le ressortir, le dévisser et bien le nettoyer avec un écouvillon.

Partager

28 (modifié par chris-kro 30-01-2008 21:34:49)

Re : Fuite Minea...?

Le tuyau qui passe dans la manette de service est surement mal pincé ou pas assez enfoncé .
Le ressort de rappel est peut etre trop mou

Partager

29

Re : Fuite Minea...?

Nous l'avons enfoncé jusqu'à ce que le raccord en plastique noir soit bien au contact de la butée, je ne vois pas comment faire plus !!! Le ressort, je ne sais pas où il se situe (à l'intérieur de la manette ?). En tout cas cela fonctionnait bien pour les deux premiers fûts... Si mon nettoyage ne donne rien, je serai bien obligée de contacter Minéa...

Partager

30

Re : Fuite Minea...?

Est ce que tu arrive a enlever le tuyau qui entre dans la manette sans toucher a la manette ?

Partager

31

Re : Fuite Minea...?

Non non, il est effectivement bien coincé quand la manette est en position droite ! Je l'ai enlevé et nettoyé à l'eau bien chaude, puis remis, on va voir ce que ça donne... Toutefois depuis mes dernières manipulations, où je l'avais bien renfoncé, il n'a coulé que la valeur d'environ une cuiller à soupe sur 24 heures à peu près. Mais bon, ça m'énerve quand même parce que ça ne tombe pas directement dans le trou central (pas normal !) et ça tache la grille en inox... Oui je sais, je suis un poil maniaque... default/Joker_PDT_46

Partager

32

Re : Fuite Minea...?

De toute façon , ça ne devrait pas couler du tout .
As tu verifier que dans la manette , la ou passe le tuyau en plastique , il n'y aurait pas une asperitée ou une saleté qui ferait que la manette ne pourrait pas pincer correctement.
Essaie peut etre de nettoyer l'interieur de la manette avec ton ecouvillion .

Partager

33

Re : Fuite Minea...?

Merci d'avoir insisté, un lavage à l'eau bien chaude de cette portion de tuyau semble avoir réglé le problème (même si a priori rien ne semblait coincé...) ! default/Manger (10)

Partager

34

Re : Fuite Minea...?

Comme quoi un peu de persévérance est profitable.

Et pourvu que ça dure !

Partager

35

Re : Fuite Minea...?

Sincèrement content pour toi. Une fuite tient souvent à peu de choses. default/Manger (10)

Partager