Sujet : Fuite Minea...?

Bonsoir à tous

je suis inquiet  default/Joker_PDT_49

depuis quelques jours, quand je voulais tirer une ch'tite mousse, la "manette" était dure. Un léger craquement puis ça coulait, sans probleme apparent.

Mais depuis hier, quand je tire une biere, de la bière coule au niveau de la partie arrondie (la boule) de la manette. Sur la face infèrieure, des 2 côtés au niveau de la jointure.

Excusez mon manque de vocabulaire technique, si vous comprenez vous etes forts default/Joker_PDT_53

bon, alors je me demande si ça va empirer, si vous avez eu ce cas, si je peux rester comme ça ou la rapporter en réparation, etc....

Merci à vous (ça va pas m'empecher d'aller en faire couler une petite default/Manger (12)

Partager

2

Re : Fuite Minea...?

Je n'ai jamais eu ce cas, ni entendu parler. A mon sens, tu devrais la ramener pour échange ou réparation. Il y aurait quelque chose de cassé que je n'en serais pas surpris.

Partager

3

Re : Fuite Minea...?

Remi j'ai résolu le petit grippage qui commençait au bout d'une douzaine de fûts (environ)
J'ai vaporisé un petit peu de dégrippant (ménager) tout en actionnant la manette.
Depuis plus de problèmes.
Il ne faut pas attendre que la manette soit trop dure à manipuler pour agir, sinon attention à la casse.
Il y a certainement quelque chose de déboité dans la tête de tirage.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

4

Re : Fuite Minea...?

ci-joint le message que je viens d'envoyer à MINEA....

bonjour,

depuis quelques jours, ma tireuse à biere Minea fuit au niveau de la tête de
distribution.
Au départ la fuite était très minime.
Aujourd'hui, à chaque utilisation, de la bière coule de part et d'autre de
la tête, puis le long de la façade de la machine. De la bière s'est aussi
logée dans l'affichage LCD.

Connaissez vous l'origine du probleme et quelle démarche dois-je accomplir ?
Retour au SAV du magasin AUCHAN qui me l'a vendu ?

Merci pour votre réponse

Partager

5

Re : Fuite Minea...?

Remi Merci de nous tenir au courant quand tu auras la réponse de Minea à ton problème.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

6

Re : Fuite Minea...?

Attention aussi sur la confusion possible quand tu écris à Minea
entre   "la tête de distribution " qui est avec son axe de perçage sur le fût.
Et la tête de tirage (la boule avec le levier) qui est à l'origine de ta fuite si j'ai bien compris.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

7

Re : Fuite Minea...?

:Joker_PDT_49:lol
tu as tout juste ! Mlle Zemouri m'a répondu qu'elle pouvait me renvoyer une tete de distribution
je lui ai dit que je m'étais mal exprimé et lui ai bien reprécisé que c'était la tete de tirage (enfin j'ai même dit la "manette" comme ça je pense que c'est clair)
j'attends la réponse
mais je suis bien parti pour aller faire un tour au SAV Auchan où j'ai acheté la machine. PFFFFFFFFFFFFFFFFFF j'espere qu'elle ne sera pas gardée 1 mois default/Joker_PDT_49

Partager

8 (modifié par dragon 28-08-2007 23:04:10)

Re : Fuite Minea...?

Tu peux de suite aller la rendre au sav de ton magasin vu que minéa ne fait AUCUNE réparation sur les machines.
Ils fournissent uniquement les pièces aux sav des magasins de distribution.

Et pourvu que ça dure !

Partager

9

Re : Fuite Minea...?

je suis vert................:Joker_PDT_46:

bon ben je vous tiendrai au courant, ce probleme étant apparemment inédit sur le forum:Joker_PDT_49:

Partager

10

Re : Fuite Minea...?

Bonsoir ,

Il arrive quand manipulant le fut a la mise en place, l'on tire sur le tuyau d'arrivée de biere  et quand on se tire une biere, la pression exercée pour pincer le tuyau dans la tete avec la fameuse manette se relache et le fameux tuyau remonte dans la dite tete et sa coule n'importe comment.Il suffit d'ouvrir sur le coté de tirer la manette et de repousser le tuyau.Excuse je ne sait pas si j'ai ete clair mais ca m'est arrivée.
Bye

Partager

11

Re : Fuite Minea...?

La manette de tirage est juste une " pince " qui coince le tuyau d'alimentation en biere
Si celui ci est usé ou percé ou tout simplement plus en place , il y a risque de fuite
Sur ma Minea le tuyau d'alimentation en biere est en 2 parties avec un raccord à un dizaine de centimetres de la sortie , ce raccord vient en butée sur l'arriere de la tête de distribution
On peux examiner ce tuyau et le nettoyer au changement de fut , quand il n'est plus sous pression
Il suffit de tirer la poignée de distribution est d'enlever le tuyau , même manip pour le remettre

Je pense que ce type de tuyau si il devait etre remplacé, devrait pouvoir etre trouvé si besoin en magasin d'aquariophilie ou même de bricolage

Partager

12

Re : Fuite Minea...?

alors ça c'est une bonne nouvelle !!
j'ai fait cette manip et je verrai si ça fuit toujours car pour l'instant je n'ai plus de fut:Joker_PDT_54::Joker_PDT_52:. Le "craquement" que j'observe lors du tirage de la poignée c'est apparemment tout simplement de la bière qui a seché à l'intérieur de la tete. Il y avait aussi de la biere séchée le long de la cartouche CO2 et au fond de l'appareil...
je vous tiens courant

merci

Partager

13

Re : Fuite Minea...?

Voila une information qui pourra permettre de résoudre certains problèmes.
Rémi, tu devrais nettoyer de temps en temps la machine à l'eau tiède entre 2 fûts. Ca t'éviterait de retrouver de la bière sèche dans les conduits.

Partager

14

Re : Fuite Minea...?

Alors remi as tu réglé ton problème de fuite ?
default/Joker_PDT_49

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

15

Re : Fuite Minea...?

j'ai toujours pas racheté de fût default/Joker_PDT_52

je pense remettre la machine en route lundi ou mardi prochain car ce week end je ne suis pas à la maison (braderie de Lille default/Joker_PDT_53)

Partager

16

Re : Fuite Minea...?

quote inutile
Chris-Kro, j'ai fait comme tu indiques, j'ai voulu tout nettoyer à fond
j'ai retiré le tuyau qui va dans la manette, il est venu tout seul
Le probleme c'est que je n'arrive plus à le remettre default/Joker_PDT_52
comme il est assez mou, quand je pousse pour l'enfoncer dans la manette il se plie et pas moyen de le faire entrer plus loin que 4-5 cm....Pourtant je tire bien sur la manette en meme temps

Une astuce pour réussir..?????????????

merci

Partager

17

Re : Fuite Minea...?

Quand je fais cette operation , je n'ai pas de probleme
Tires tu a fond sur la manette ?
Normalement tu dois pouvoir renter le tuyau jusqu'au raccord qui fait butée
Tu peux verifier avec un morceau de fil electrique souple si peux traverser la manette.
Tu as peut etre quelquechose qui obstrue ( biere sechée par exemple )

Tiens nous au courant

Partager

18

Re : Fuite Minea...?

ouf ! il est replacé


dans le tuyau il y avait de la biere séchée. Peut etre ça qui favorisait la fuite aussi...

demain je ferai un nettoyage de la pompe avec de l'eau tiède. Je verrai comme ça si ça fuit toujours au niveau de la manette
je tiens au courant demain !

en attendant pour ce soir ce sera hoegaarden en bouteille default/Manger (12)
A LA VOTRE !!

Partager

19 (modifié par chris-kro 30-08-2007 21:47:26)

Re : Fuite Minea...?

si le tuyau est bien en place jusqu'a la butée et qu'il n'est pas deterioré ( fendu ), il ne peux pas y avoir de fuite
Par contre si tu a de la biere sechée dans la manette , il est possible que tu n'ai plus une bonne etancheite
De la biere peux couler sans que tu tire sur la manette

Partager

20

Re : Fuite Minea...?

Bon ça y est ! comme prévu j'ai mis le fût hier, et.....plus de fuites !!
espérons que ça dure ! default/Joker_PDT_53

ACIRE a écrit:

Alors remi as tu réglé ton problème de fuite ?
default/Joker_PDT_49

Partager

21

Re : Fuite Minea...?

Bonjour,
Nous en sommes à notre troisième fût de bière et on a aussi un problème de fuite à présent. Suivant vos conseils, on a sorti et remis en place le tuyau d'arrivée (on peut le faire même quand un fût est "branché", en le déconnectant de la tête de distribution). Malheureusement, quelques gouttes continuent à tomber par-ci par-là. default/Joker_PDT_49 L'un de vous a-t-il une autre idée ? Nous lavons toujours scrupuleusement les tuyaux entre deux fûts. Mais récemment, j'ai remarqué un sifflement assez fort quand on ouvre la manette de CO2 et qu'on monte au-delà de 0,7 environ. Pensez-vous qu'il y ait un lien ?

Partager

22

Re : Fuite Minea...?

Tu as une fuite de gaz ou de liquide?
Ca si tu entends un sifflement au niveau de la bouteille de gaz, c'est ton branchement au niveau de cette bouteille qui n'est pas bien mis en place.
Il faut alors appuyer sur la partie métallique et extraire le tuyau plastique et voir s'il n'est pas détérioré et le remettre en place.

Et pourvu que ça dure !

Partager

23

Re : Fuite Minea...?

Une fuite de bière ! Hélas ! Le gaz siffle au moment ou j'ouvre la manette puis ça s'arrête, et je ne "sens" rien lorsque j'approche les doigts du tuyau.
Par contre, côté bière, ça goutte.

Partager

24

Re : Fuite Minea...?

Ou cela goutte t'il ?
En sortie du robinet de service ou au niveau du fut ?

Partager

25

Re : Fuite Minea...?

En sortie du robinet de service. Ça tombe sur la grille.

Partager