Sujet : Westmalle - Westmalle triple

Bon voila aujourd'hui jai degusté une Westmalle triple a la bonne temperature comme annocné sur la bouteille.


Je n'ais pas aimé cette biere

Qu'en pensez vous ?

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

2

Re : Westmalle - Westmalle triple

Ben.. Je sais pas, c'est une de mes préférées.

Re : Westmalle - Westmalle triple

Jai eu du mal a fnir mon verre pourtant la temperature etait nickel , j'essayerai de la re-degusté mais a ma 1ere degustation , j'ai eu une mauvaise sensation en bouche , le gout ne me plaisait pas .


A re faire.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Moi j'adore mais c'est aussi une de mes top ten

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Pour moi, c'est même un de mes top 5 default/Joker_PDT_53

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6

Re : Westmalle - Westmalle triple

C'est ma bière préférée, elle est énorme. C'est la bière la plus équilibrée que je connaisse.

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

je m'en suis siroté une toute à l'heure, pour fêter l fin de la semaine...

il fait beau

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

C'est une honte que de ne pas aimer cette bière. C'est la meilleure bière de style "triple" du monde !!! Au cachot hérétique !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi sommes nous tous aussi intransigeants avec celle-ci ?
Sept objections à l'avis de Guinness, dont la mienne, et pas une de motivée.

On comprend bien qu'on puisse ne pas aimer l'Orval ou les Rochefort, mais on ne l'accepte pas pour la Westmalle triple ???

Guinness aimes-tu d'autres triples et pourquoi ne les aimes-tu pas, ou bien si tu en aimes d'autres pourquoi n'aimes-tu pas celle-ci?

il fait beau

Partager

10

Re : Westmalle - Westmalle triple

La Westmalle Triple est une bière forte avec ses 9,5°. Elle se caractérise par la puissance de son houblonnage, que l'on retrouve d'ailleurs également sur la dubel. Une bière charpentée et fruitée, subtile. Je ne te rejoins pas sur le pardon que l'on pourrait accorder au néophyte n'appréciant pas l'Orval. Car au même titre que cette dernière la Westmalle est particulière, son amertume caractéristique en fait une bière hors norme qui peut dérouter, et provient de l'utilisation de houblons aromatiques.

Re : Westmalle - Westmalle triple

Ben donc tu me pardonnes le pardon aux néophytes pour l'Orval.
En revanche tu estimes que l'on peut "pardonner" de ne pas aimer une Westmalle à cause de son houblonnage fort et de sa "force" en alcool ?

C'est vrai qu'un néophyte sera généralement passé par la case "pils-lagers" et peut être déroutée.
Concernant Guinness30, qui avec son goût marqué pour une bière très articulière ne peut être qualifié de néophyte, je pense que simplement son goût se dirige se dirige vers des bières différentes de la Westmalle.

Ben moi les triples houblonnées c'est ma faiblesse

il fait beau

Partager

12 (modifié par Guinness30 11-09-2007 15:56:19)

Re : Westmalle - Westmalle triple

Petite rectification car je vois que l'on m'ncendie de critique  !!!! 

Premierement , le neophyte que je suis adore l'Orval et en a acheté 6 qui sont dans mon cellier !!

Deuxiement , pourquoi le fait de ne pas aimer la Westmalle , amene a tant d'arrogance de votre part  ! Quand vous aimaez pas une biere je vous critique pas  !! Respectez cela !

Troisiemement , j'avai repondu que je la regouterrai pour voir si mon avis changerais !!

Alors aprennez a lire ce que les gens ecrivent , et non pas ce que vous voulez lire !

                                Sur ce , bonne aprem !



P.s : je vous fais part que j'ai un attachement a  une triple , la chimay blanche que je deguste frequament !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Oui voilà, moi je suis en pleine découverte de ces bières et il est vrai que l'orval m'a troublée en revanche la westmalle triple bien passée voire extrêment bien puisque j'en rachète à chaque fois, comme tu le dis achtung ce sont les amertumes de chacune qui déroutent!
il m'a fallu regoûter l'orval après moult hésitations, pour être rassurée sur ce style de bière!
Darko le mec qui y va un peu fort quand tu dis "c'est une honte" attends, un peu de patience et tu verras que Guinness reviendra dessus!
Je pense qu'il faut vraiment laisser le temps faire son oeuvre quant à l'apprentissage de toutes ses saveurs qui peuvent se dégager de ces bières "particulières"!
Tolérance ça vous dit quelque chose!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

personne n'ose répondre à ça alors là vous nous (Guinness et moi) laissez sur le cul...à moins qu'on ait raison

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

PAS DE PANIQUE !

Ben oui vous avez raison sauf que je pense qu'il n'y avait rien de personnel contre Guinness.

"Moi, moi, elle, je..." tousles commentaires concernaient celui qui répondait, ou la bière elle-mêm. Donc fausse piste Guinness ne te vexe pas !
Et quand j'ai redirigé la conversation, c'était bien parce que je constatais que cette bière là est "ntouchable", personne n'en dit du mal, c'est l'abbé Pierre du paysage biérophile !

Donc pourquoi un tel (presque) consensus ? Et ton avis Guinness30 peut être intéressant. J'ai posé en hypothèse que tu pouvais ne pas aimer les bières de "type triple" en préférant le côté "sirupeux" de la Guinness, ton goût pour la Chimay blanche démontre le contraire.

Maintenant on n'est pas obligé d'avoir une réponse à tout. Je n'apprécie pas l'Achel blonde et je ne sais pas pourquoi...
On n'est pas obligé d'aimer personnellement les bières "bien cotées" . Je n'apprécie pas la Rochefort 10 (non Darko pas sur la tête !)
Et surtout ona non seulement le droit, mais ausi le devoir, de proclamer qu'on n'est pas d'accord avec tout le monde, c'est comme ça que les choses avancent.

il fait beau

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Moi ce que j'ai noté sur vos messages , c'est votre arrogance .

Moi j'adore la Guinness , et d'autre pas , et ce n'est pas une raison pour que j'incendie celui qui ne l'aime pas..... Justement je n'ai pas amié cette biere comme je l'ai noté sur mon 1er message et je l'ai posté pour en connaitre votre avis.Maintenant je le connais ( certes pas dans la facon dont je l'aurai esperer , m'enfin je l'ai eu).

Puis j'avais bien mentionné que je la redegusteraiet j'y compte bien !

En plus c'est vous qui m'avai poussé a acheter cette biere indirectement , car a force d'en parler , me suis dit , "tiens elle doit pas mal celle la " , donc quand je l'ai croiser je l'ai prise , degusté et mon avis et tomber , j'aime pas !

Mais peut etre que mon avis n'ai pas vigé , alors je la re-degusterai volontier !
  Ce que je n'ai pas aimer dans cette biere , ce n'est pas le gout f'houblon ou ni l'alcool , mais c'est ce coté agressif en bouche qui ma deplu .


Voila tout , je ne me vexe pas , loin de la , juste etonné , de cette arrogance gratuite pour un avis qui ne fait pas l'inunanimité .

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

17

Re : Westmalle - Westmalle triple

Bon, je vais en gouter une ce soir.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Oui bad ça peut être intéressant les commentaires de la part de quelqu'un qui redécouvre la bière!
Mais non seulement il faut laisser le temps à nos papilles d'apprécier ces bonnes choses mais il y a aussi le goût de chacun!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

19

Re : Westmalle - Westmalle triple

Je ne pense pas avoir été arrogant dans mes propos, je vais même dans ton sens... Le côté que tu décris comme "agressif en bouche" est justement ce que j'appelle charpentée, dû en particulier à son houblonnage et son fort degré d'alcool.

C'est typiquement une bière apéritive, ou de dégustation.

20 (modifié par P.S. 11-09-2007 19:06:07)

Re : Westmalle - Westmalle triple

Euhh...j'aime aussi la Westmalle Triple.
Je ne la trouve pas agressive...corpulente et doucereuse plutôt avec des arômes de banane..mais tellement rehaussée par un houblonnage arômatique !
Je lui préfère sa soeur la double : moins capiteuse et plus sèche en bouche.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

21

Re : Westmalle - Westmalle triple

Ca y est, je suis en train de déguster une Westmalle dans le verre approprié acheté à la braderie de Bethune (5€ pour 1 verre Westmalle triple + 1 verre Orval).
La mousse n'est pas trop abondante mais très persistante. Elle est comme je les aime, crémeuse.
Au nez, je la sens assez fruitée.
Au gout, elle me semble fruitée et l'amertume est très prononcée et reste longtemps en bouche. Je la trouve assez sèche.
Au final, elle me semble complexe et je pense ne pas disposer des papilles adéquates pour en retirer la substantifique moelle mais je l'apprécie. J'en rachéterai et la regouterai plus tard.
En général, j'aime bien les triples mais celle là me semble différente de toutes celles que j'ai déjà goutée.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Tous les goûts sont dans la nature et chacun est libre d'apprécier ou non une bière.

Mais il est vrai aussi que certaines bières sont plus difficiles que d'autres à apprivoiser, à appréhender. Il faut faire un effort pour les apprécier. Ca ne veut pas dire non plus qu'à force on les appréciera toutes, mais il n'est pas inutile de parfois faire un effort, de se forcer un peu, la récompense peut être très belle alors.

je crois que c'est ce que la plupart des participants à ce post ont voulu, consciement ou pas, faire ressortir avec leurs interventions. C'est une bière qui vaut vraiment le coup et qui mérite qu'on s'y attarde.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Comme chacun le sait maintenant j ai toujours diversifié les bières fortement houblonnées et les biers plus douces ou plus sucrées.
Je suis amateur de karmeliet qui est une triple qui se boit facilement sans grande connaissance et qui flate le palais par sa coriandre et sa vanille.
La ou les choses se gatent c est quand on parle de bières fortement houblonnées et seches en gout (que mon epouse adore)
Je n aime pas non plus cette prédominance et cette force dans le houblon qu ont la duvel, la hommelbier ou hommelpap, petrus triple, wetsmalle triple, bruges triple (bien qu un peu plus sucrée que les autres)
Mais je ne refuse pas catégoriquement la chimay triple et j ai une combine : je bois une pils stella, jup ou autre....  Et ensuite mon palais est un peu moins titillé par la prédominance de ce gout de houblon, je bois rarement de blondes triples fortement houblonnées mais de temps en temps une chimay triple au fut.
On peut respecter effectivement les gouts de chacun (et j ajouterai que pour l instant l orval ne passe pas encore par mon gosier, comme ca c est la totale default/gun2) on ne peut ps tous avoir le meme palais donc c est pour cela qu il existe autant de variétés de bières.
Petit rappel sur  mes préférées : westvleteren 12, bernardus 12, rochefort 10, carolus brune au fut ou cuvée empereur (si si ca existe !) triple karmeliet, cuvée des jonquilles, chouffe blonde fut et brune bouteille etc... Beaucoup de bières bien sucrées.

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Les moines de Westmalle viennent de sortir la Dubel en version bouchonnée 75cl... C'est tout nouveau et il faut que je goûte ca au plus vite !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

25

Re : Westmalle - Westmalle triple

Northred a écrit:

C'est ma bière préférée, elle est énorme. C'est la bière la plus équilibrée que je connaisse.

Pareil

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager