Sujet : Celtika Blonde

alors voilà, j'avais acheté des bières en croyant aller en Belgique cet été et en apporter à notre Belgo qui ne les connait pas, mais voilà pas de Belgique et j'ai commencé à taper dedans ne les connaissant pas moi même! Ne t'inquiète pas l'ami je referai le plein ;-) !!!

Celtika est une bière brassée en Bretagne (France), par la brasserie Celltik qui est située à Cléguérec dans le Morbihan. Elle existe en version blonde ambrée et blanche.

## encore une image qu'a disparu ##

Cette bière bretonne m'a étonnée (faut pas grand chose) par son odeur, en effet, ce qui m'est restée en tête c'est cette odeur comparable au pineau des charentes assez prononcé (mélange de moût de jus de raisin et d'eau de vie de cognac)!!!
elle titre à 6%
Achtung l'as tu goûté?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Celtika Blonde

Ah bon, c'est en France la Bretagne !?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Celtika Blonde

SOAD a écrit:

Achtung l'as tu goûté?

Non, je ne l'ai vue nulle part.

4

Re : Celtika Blonde

tu a failli y gouter mais comme j'ai ete tres déçu apres y avoir gouté j'ai pas pris le risque de t'en ramener.

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

5 (modifié par Luk 02-09-2007 16:19:36)

Re : Celtika Blonde

je préfère l'ambrée puis la blanche... j'avais acheté cet été le tripack avec les trois types de bières ce qui m'a permis de les gouter... de bonnes bières..

Partager

Re : Celtika Blonde

Ami même si tu n'as pas aimé il aurait été intéressant de savoir ce qu'en pensait Achtung! je pense qu'il l'aurait trouvé trop sucrée à son goût c'est sûr, pas du tout son genre de bière je pense!
Merci Luk pour ce commentaire c'est ce pack que j'avais acheté justement!
Je vais sûrement boire une ambrée ce soir ;-) !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Celtika Blonde

Tu m'en ramènes une ?

il fait beau

Partager

Re : Celtika Blonde

L'ambrée? Nan je l'ai jeté, partie dans l'évier, sûrement mal conservée, je le souhaite!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

9

Re : Celtika Blonde

surement car je l'ai vraiment bien aimée... dommage...

Partager

10

Re : Celtika Blonde

Y a pas d'avance il faut absolument que SOAD vienne faire un tour par ici pour parfaire son odorat et son palais car elle m'inquiète parfois, goût de v....:Joker_PDT_35: de caoutchouc, de moisi etc ....

Partager

Re : Celtika Blonde

Ben oui...vraiment inquiétant cette histoire !
C'est ça d'être nourrit au p'tit pot neslé !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Celtika Blonde

Je l'ai trouvé sympathique cette bière, pas ouf mais un petit goût de pomme, un coté légèrement acidulé la rendent plaisante à boire...

Partager

13

Re : Celtika Blonde

C'est une gamme de bière qui a été mise au point suite à l'association de la brasserie Britt et de la franchise V&B. Au début elle n'était disponible qu'a la pression dans les V&B de l'ouest. Je ne trouve pas de réel intérêt gustatif de toute cette gamme

Partager

14

Re : Celtika Blonde

Je suis en train de boire une Celtika avec un ami, issue d'un pack de bières bretonnes que nous avons acheté complètement au pif (il traînait tout seul dans un rayon!).
Après lecture des différents commentaires, on a été assez supris : de  notre côté, la bière est assez plate, et un fort goût d'alcool se fait ressentir en bouche. Ensuite arrive un goût sucré, qui donne l'impression que l'on a tenté de faire disparaître le côté trop alcoolisé de la bière par du sucre. Sommes-nous les seuls à avoir cette impression?

Partager