1 (modifié par bierland 27-05-2006 18:10:34)

Sujet : Vanuxeem

Bonjour à tous !

Est-ce-que des amis belges sur ce forum connaissent le supermarché Vanuxeem et si oui qu'en pensez-vous ?
Merci !

Partager

2

Re : Vanuxeem

Bonjour,

ce n'est pas un supermarché, c'est un très gros drink market. C'est la que je m'approvisionne régulièrement default/drinks_drunk

Vas voir dans la catégorie prix des bières, tu y trouveras mes listes d'achats dans ce drink.

Ils ont un vaste choix de bières belges et étrangères.

3

Je viens de me rendre compte qu'ils avaient un site internet.

http://vanuxeem.free.fr/

ça te permet de te rendre compte de la quantité de bières disponibles chez eux.

Par ailleur, ils ont leur propre bière, la Queue de Charrue, disponible en blonde et en brune.

4

ok merci !
j'ai essayé de les joindre par tel et je leur ai envoyé un fax mais j'attend toujours de leurs nouvelles, à ce qu'il paraît ils ont une antenne à lille pour permettre des achats revendeurs tout compris (accises...).
Ca m'intéresse, je serais même capable d'aller en belgique pour la chercher si on me fait un prix autre que 1,25 pour une bière belge (tarif actuel de mes fournisseurs du coin, un peu du vol quoi).

Partager

5

Je ne pense pas qu'il y ait une antenne à Lille, ou alors juste une boutique. Mais Vanuxeem se trouve à la frontière au bizet, juste à coté d'Armentières (30km de Lille).

Les prix grand public sont ceux que je donne dans la liste des prix, par exemple :
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=815

Une Chimay Bleu 33cl coût 1,17 euros, auxquels il faut ajouter 0,10ct de consigne (sachant que la chimay et les artisanales sont les plus cheres).

Après il faut négocier avec eux des remises revendeurs.

6

oui j'ai vu merci beaucoup !
je vais voir avec eux mais en tout cas les prix pour particuliers sont encore moins chers que les prix de mon grossiste c'est dire !
même en me déplaçant j'y gagnerais en chargeant minimum 2 palettes.

Partager

7

En réponse à Bierland, mon fournisseur est Vanuxeem. Ils ont une boite postal à Lille pour permettre un dédouanement plus facile pour les grossistes comme nous.
Cela nous évite un tas de papier à faire auprès des douanes.
Pour exemple, j'ai la chimay bleu 33cl pour 0.85cts.
Ils ont un large choix et sont très sympa.

J'ai trouvé très dur la création d'une cave à bières : fournisseurs, démarches administratives, projet "atypique" , le fait d'être une femme.... alors si je peux d'aider ça sera avec plaisir.

Partager

achtungbaby a écrit:

Par ailleur, ils ont leur propre bière, la Queue de Charrue, disponible en blonde et en brune.

ah, elle vient de là. J'en avait goutée une, elle m'avait pas vraiment marqué. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

9

Je suis d'accord, en bouteilles que ce soit la blonde, la ambrée ou la brune, elles n'ont rien d'extra. Mais la queue charrue blonde à la pression 9° c'est un pur bonheur.....

Partager

Tout ce qui existe en bière en général se trouve chez vanuxem.
Attention parfois sur certaines bieres, je trouve ma karmeliet (j aime bien !!) a 1.01 la canette au supermarché et a 1.18 ou on peu plus a vanux.
En régle générale j achéte ce qui est de plus rare chez vanux et le reste chez colruyt (prix canons par quantité) ou carrefour (si on peut faire de la pub ??). et pour les envies immodérées je tente ma chance auprés du pére abbé de westvleteren .....

Partager

11

ça ressemble un peu au Paradis default/Joker_PDT_26 . Je sens que je vais planifier un ptit voyage là-bas. Cela étant, dommage que leur catalogue ne soit pas consultable en ligne. default/sad

On trouve un petit peu de bières "étrangères" (et les prix sont aussi avantageux sur ces dernières ?) ou c'est exclusivement belge à l'heure actuelle ?

Merci d'avance

Partager

12

Il y a quelques bières françaises, peu d'anglaises, quelques hollandaises. C'est avant tout un choix énorme en bières belges.

13

J'ai réussi a ne rester que une heure au Vannux la première fois que j'y suis allé  default/Joker_PDT_53

Partager

14

Merci

Partager