Sujet : Chimay Triple en pression

bue hier en pression à l'estaminet de l'abbaye à Templeuve

Elle est vraiment très éloignée de la Chimay Triple en bouteille (la Chimay "Blanche") que je connais pourtant bien puisque c'est celle que je préfère dans la gamme.

Le service pression renforce l'amertume et révèle des arômes d'agrumes et le houblonnage : autant dire que ça évoque furieusement l'Orval.
Donc aucun regret d'avoir choisi celle-là parmi les pressions à profusion de cet estaminet : c'est un régal.

il fait beau

Partager

2

Re : Chimay Triple en pression

Bon, faut que je me fournisse un fût et une pompe...

Re : Chimay Triple en pression

Je confirme après avoir bu aujourd'hui une Chimay Triple en bouteille (étiquette blanche), les goûts de houblon et d'agrumes sont bien présents en bière bouteille, mais beaucoup moins qu'en pression.

Du coup la Chimay que je classait plutôt derrière les autres Trappistes (sauf Achel que je n'apprécie pas beaucoup) retrouve à mes yeux un regain d'intérêt.

c'est pas tout ça va falloir explorer la gamme en pression maintenant !

il fait beau

Partager

Re : Chimay Triple en pression

Je ne savais pas que les Trappistes se mettaient (à) la pression !
Quelles autres bières Trappistes peut on trouver de la sorte ?

CHOUFFE OR MAC CHOUFFE ?

Partager

Re : Chimay Triple en pression

A ma connaissance, c'est la seule. Elle doit exister epuis 2 ou 3 ans

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Chimay Triple en pression

En me baladant sur le forum, je suis retombé sur cette discussion.
Chimay triple pression
Je ne l'ai jamais bue en pression cette fameuse Chimay.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Chimay Triple en pression

Peste pourquoi on revient au début de la discussion avec ton lien, est ce utile?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Chimay Triple en pression

à P.S : L'estaminet derrière l'église à Templeuve
à SOAD : non

il fait beau

Partager

9 (modifié par Peste Sournoise 27-12-2007 21:05:19)

Re : Chimay Triple en pression

A Guernoulle :
Si je passe par là, je tenterais la dégustation de la Chimay Triple en pression.
Merci.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Chimay Triple en pression

westmalle double existe à la pression aussi
et la trappe triple et quadruple default/Joker_PDT_42
jamais goutée la chimay triple en pression d'ailleurs... si ça ressemble à l'orval, ça ne peut être que bien... je trouve que déjà à la bouteille, il y a une ressemble, comme si la chimay était à mi chemin entre une triple plus classique et l'orval... une sècheresse, une amertume, notes agrumées... miam

Partager

Re : Chimay Triple en pression

J'ai mangé l'autre jour à la Cave d'Hippolyte à Lesquin (derrière le buffalo gril) où la Chimay blanche est aussi à la pression

il fait beau

Partager

12

Re : Chimay Triple en pression

Toute la gamme "La Trappe" existe en pression...

Partager

Re : Chimay Triple en pression

Ouais mais le sujet c'est la Chimay triple

il fait beau

Partager

14

Re : Chimay Triple en pression

et bing encore un  sujet qui par en sucette lol faudrait peut etre inverser la pression non?

Partager

15

Re : Chimay Triple en pression

On peut déguster l'orval à la pression uniquement à l'abbaye et sur demande lors de visite. Mais sinon jamais vu autre part.

Partager

16

Re : Chimay Triple en pression

rappel : le sujet c'est pas les trappistes à la pression, mais la chimay triple à la pression.

Re : Chimay Triple en pression

sinon la poubelle elle va être pleine.

Il y a un sujet général sur les trappistes à la pression

il fait beau

Partager

18

Re : Chimay Triple en pression

ok donc moi pas de chimay triple à la pression.

Partager

19

Re : Chimay Triple en pression

La Chimay Triple en pression a été mon premier coup de coeur trappiste... J'en avais bu une au Palais de la bière de Lyon, j'ai été scotché par la sécheresse de cette bière. Depuis j'ai jamais eu l'occase de la regoûter

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Chimay Triple en pression

Ce qui est marrant, c'est qu'en bouteille on l'appelle "blanche" et en pression "triple" (forcément car pas d'étiquette blanche). D'ailleurs cheez Hippolyte la carte mentionne "Chimay pression" tout court. Quand j'ai demandé si c'était la triple le gars m'a répondu "ben c'est une Chimay quoi".
Comme c'était une blonde c'était forcément la triple.

C''est vrai qu'elle est sèche.

J'avais attaqué à l'apéro par une Charles Quint rouge, j'avais un peu peur que cette blonde soit trop "discrète" derrière. Et bien non, elle a parfaitement tenu son rang.

il fait beau

Partager

Re : Chimay Triple en pression

j'avais bu une chimay blanche en bouteille et je n'avais pas du tout apprécié un gout aigre et une odeur de vin qui m'avait écoeuré... bref ce vendredi je fais un tour aux frères berthom à metz et leur bière du moment à la pression c'est de la chimay blanche !!! et c'est parti pour la dégustation

quelle belle mousse crémeuse et abondante !
couleur : jaune clair trouble
odeur : bouquet fuité avec une légère touche vineuse
gout : légèrement sucré, beaucoup moins aicre qu'en bouteille
impression générale : je retrouve le gout de la chimay blanche en bouteille mais ce gout aicre qui m'avait tant rebuté n'est pas du tout dominant au contraire c'est la touche fruité qui ressort le plus

Partager

Re : Chimay Triple en pression

Chimay Triple en pression

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1cv10a4m879bnv8qr216s79qo3.jpg

Je l'ai goûté mais elle n'a pas le même goût qu'une Chimay Triple en bouteille. Je n'ai pas retrouvé cette caractéristique de la Chimay.
Une déception en soit

Partager