Sujet : Retour de la blanche à hoegaarden

inbev fait marche arrière, la qualité de la blanche n'étant toujours pas la même, imbev annonce le brassage de la blanche à Hoegaarden au lieu de Jupille

Partager

2

Re : Retour de la blanche à hoegaarden

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

(oups)

default/Manger (10):Manger (10)::Manger (10):

Chat échaudé....
Elle va même être meilleure qu'avant !

il fait beau

Partager

C'est à espérer

Partager

Ils vont d'ailleurs investir dans la brasserie ainsi qu'à Jupille. Ils ont fortement augmenté leurs ventes sur le marché américain. La Hoegaarden connaîtrait un très gros succès là-bas

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Si grace à la blanche, les américans se mettent à apprécier des bières un peu plus "typés" que les Corrs et Bud, c'est que du bonheur.:Manger (12):
Enfin, sauf si la quantité nuit à la qualité...

Partager

Pierre Celis était parti faire une blanche aux USA si je ne m'abuse ?

il fait beau

Partager

yes la Celis white
goutée à Bruxelles , assez surprenante d'ailleurs
http://www.hooligan.be/Bruxelles/dsc_5372.jpg

Partager

surprenante default/Joker_PDT_46 ou surprenante default/Joker_PDT_53 ?

il fait beau

Partager

10

peux être surprenante default/yikes non ?

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

ben oui forcément, je suis en contradiction avec mes élucubrations sur le fait qu'une bière doit avoir du caractère, et qu'à partir de là on aime ou pas.
Donc ton surprenant "objectif" me va bien...

il fait beau

Partager

Il paraît qu'il est plus connu aux USA qu'en Belgique.

On a eu droit à un titre au JT de 19h30 sur le retour d'Hoegarden dans ses pénates avec interview de responsables Inbev, d'un patron de café... On en a plus parlé que des avancées dans la formation du Gouvernement

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Pourquoi il y a des avancées ?

il fait beau

Partager

Comment on dit "avancées" en flamand ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15 (modifié par P.S. 12-09-2007 11:52:12)

En revenant sur l'analyse de Guernoulle à propos du marketing brassicole, ce serait pas du marketing ce truc de faire semblant d'améliorer la qualité d'un produit en rebrassant la "Blanche H" sur place alors qu'elle est moins goûteuse depuis pas mal de temps déjà ?!
Prétexte industriel !

Mince...vous croyez que je vais me faire taxer d'inélégance parce que je n'ai pas modifié le message précédent ?
default/Joker_PDT_50

Partager

je ne crois pas que le déménagement soit une action du marketing. par contre, le marketing ne s'est surement pas gêné pour récupérer l'opération. Il y a eu 2 responsable d'Inbev qui ont été interviewé, tout le monde est sur le pont

Sinon, en Belgique geavanceerd est envisageable en nl

Partager

Est-on certain que la production de cette blanche dans sa brasserie historique avait été arrêtée ?

Partager

ils ont même déplacé des ouvriers et mis d'autres à la pension. Je crois que la brasserie tournait encore, mais pour d'autres bières que la blanche

Partager

19

Thierrybulle a écrit:

tout le monde est sur le pont

Le bateau coule ?

20

Surprenante default/Joker_PDT_53

Partager

Selon les rumeurs :

Le brassage de la bière blanche à Jupille n’était pas satisfaisant. De nombreux brassins avaient notamment dû être détruits par manque de bons résultats. Des problèmes d’approvisionnement étaient également apparus. Jusqu’à présent, la bière était brassée en partie à Jupille et à Hoegaerden.

Mouais...

Partager

22

je pense qu'il ont fait la rosée avec default/Joker_PDT_47

Partager

23

si seulement ça pouvait faire revenir la grand cru, fruit défendu et autre julius qui sont vraiment plus difficiles à trouver qu'auparavant en France... et puis faire disparaitre la rosée et celle au citron...

la celis white bue en belgique est faite sous license, donc c'est pas sûr qu'elle aie le même goût qu'aux US. D'ailleurs je l'ai goûtée à la fête de la bière, elle avait vraiment un sale goût du genre torchon mouillé, un brasseur m'a dit que c'était caractéristique d'une oxydation de la bière pendant le brassage... pourtant la mousse ressemblait à de la chantilly, ça promettait d'être agréable, en ben non, grosse déception...

Partager

24

Goût de torchon ???? jamais mangé de torchon moi ?

Bref comme je disais plus haut, elle est surprnante, mais de la à dire qu'elle a un sale goût.

Qu'a tu bu avant ??,

Car avec PS et PPPS nous avons comencé par une westvleteren blonde donc difficile après de trouver mieux default/Joker_PDT_49

Partager

25

je ne sais plus ce que j'avais bu avant mais c'était assez tôt dans l'aprem donc sûrement pas grand chose, voire peut être rien...
ce goût de torchon, je l'ai bien reconnu parce qu'avec les 2 autres petits bourrés, on en a fait les frais : à Lyon dans le resto Georges et le café chanteclerc qui brasse quelques bières en exclu... elles avaient toutes ce goût très désagréable, donc c'est pour ça qu'on s'est renseigné : résultat : problème d'oxydation pour des bières qui sont faites à la va vite devant les client où on enchaine les brassins sans laver les cuves, où la température n'est pas assez maitrisée  etc...
donc probablement qu'il y a eu un problème sur le fût de la celis white qu'on nous a servi, j'ose esperer que c'est qu'une erreure discrete (au sens mathématique du terme), ce qui explique que tu as peut être eu la chance de ne pas tomber sur un tel fût...

Partager