Sujet : la Pictalie blanche

voilà je viens de recevoir cette bière à mon père revenant de la france du côté de boulogne, peut être didou connait  il, ou quelqu'un d'autre
A vos avis

http://www.fbg.fr/images/BLANCH_1.jpg

le site

Partager

Re : la Pictalie blanche

ben mince je croyais avoir posté mais ça n'a pas marché, bref, juste pour dire que je ne la connais pas mais qu'elle est brassée pas loin de chez moi (85) dans le 49!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : la Pictalie blanche

Ben quoi c'est une honte, pas loin de chez toi et pas encore dégustée, bon file dans ta chambre tu es punie ... default/Joker_PDT_44

Partager

4

Re : la Pictalie blanche

Non, jamais entendu parler.

Re : la Pictalie blanche

ben je vous tiens au courant

Partager

Re : la Pictalie blanche

Jamais bu !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : la Pictalie blanche

Vu ?

Re : la Pictalie blanche

Oui...en photo...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : la Pictalie blanche

oui, la Pictalie, ça vient de près de chez moi, ça se trouve facilement à gamm vert dans le poitou... il y a une blanche, une blonde et une ambrée... l'ambrée se défend, je ne me souviens plus de la blonde et la blanche ne vaut rien, un nez citronné mais peu équilibrée et peu gouteuse...

Partager

10

Re : la Pictalie blanche

Ouais plus du coté de Lyon que de Boulogne sinon ça m'aurait dit quelque chose !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

11

Re : la Pictalie blanche

ah, non, pardon... c'est vrai que j'habite à Lyon  (comme écrit ci à gauche) mais je viens de Poitiers, et la Pictalie vient des deux sèvres je pense, donc de la même région...
ceci étant dit, c'est peut être un peu plus près de chez toi Didou, mais c'est toujours pa sla porte à côté...

d'ailleurs  Pictalie se réfère au nom de la région poitevine à l'époque Gauloise, les Pictons étant le nom des gaulois du coin...

Partager

12

Re : la Pictalie blanche

Bon bah faudrait savoir, tu m'induis en erreur !!  default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

13

Re : la Pictalie blanche

désolé pour la confusion... default/Joker_PDT_33

Partager

14

Re : la Pictalie blanche

la Pictalie, j'ai vécut 21 ans à 10 km de la brasserie et j'ignorait qu'il y en avait une, je sais la honte...
elle est brassée au Fuillet dans le 49, à peut près entre Angers-Nantes-Cholet.
comme dirait "le Petit Bourré", il n'y a que la ambrée qui est intéressante(très), la blanche et la blonde étant des bières artisanales "classiques".

Brassicalement vôtre

Partager