1 (modifié par shyne 12-07-2010 16:05:49)

Sujet : Le TOP 5 de Shyne

Alors je met mon top 5

1) Trappistes de rochefort 10
2) Gouden Carolus Classic Cuvée Van De Keizer
3) Kasteel Beer brune
4) Chimay Grande Réserve
5) Bush Ambrée

Comme vous pouvez le voir j'ai une certaine préférence pour les brunes... default/Joker_PDT_53

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

et les costaudes !

il fait beau

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

5 de Shyne !
Wouah...que du gros calibre en alcool !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

et alors? Si elles sont bonnes...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5

Re : Le TOP 5 de Shyne

Me faites pas passer pour un alcoolo hein default/Joker_PDT_42

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : Le TOP 5 de Shyne

Non, juste pour un buveur de bières fortes default/drinks_drunk

Re : Le TOP 5 de Shyne

Un peu un DarkShynor quoi....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

Shyne j'ai complété ton lien en signature, comme çà on voit ce que c'est

il fait beau

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

ben moi je ne comprends pas cette façon de juger, mes premiers essais en "bonnes" bières c'était la chimay bleue puis ensuite j'ai goutée à la guldendraak, beaucoup appréciée également...etc...
Shyne pour comprendre P.S. il fait allusion au membre du forum Darkfachor qui aime aussi les bières fortes!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

Bon allez PS SOAD (et moi) j'ai fait le ménage, viré nos délires, on est dans le top5 de Shyne ici.
y'a pas "jugement" d'ailleurs les bières fortes sont les plus difficiles à déguster

il fait beau

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

Surtout à la fin...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

Merci Shyne pour ton top 5. Pourquoi merci ? Parce que comme la Trappistes de rochefort 10, la Kasteel brune et la Chimay Grande Réserve font partis de mes bières préfèrée (la Kasteel en tête pour le moment), je vais me précipiter sur les 2 autres que je ne connais pas (on est là pour apprendre default/Joker_PDT_53)

Sinon, j'ai beaucoup apprécié la Super des Fagnes (brune). Si tu as l'occasion, goute là, elle pourrait bien te plaire.

A+

Partager

13 (modifié par shyne 21-09-2007 10:44:21)

Re : Le TOP 5 de Shyne

Merci miss steph je la met en tete de ma liste de decouverte!!!

Et merci guernoulle pour m'avoir fait cette modification!!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

il m'arrive d'être gentil

il fait beau

Partager

15

Re : Le TOP 5 de Shyne

Mise a jour de mon top 5^^ (j'ai un peu de temps a tuer)

1. Bush prestige DLUO + 7jours
2. Westvleteren 12
3. Rochefort 10
4. Xyauyu Argento
5. Duvel Triple Hop

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

16

Re : Le TOP 5 de Shyne

Si je comprend bien, tu aimes les bières qui ne sont "plus bonne"  default/Joker_PDT_31

17

Re : Le TOP 5 de Shyne

A ben justement... si quelqu'un se débarrasse (=> donne) ses bush prestige périmées je suis la!!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

Faudrait être fou ! Ca ne peut pas "périmer" en plus !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

19

Re : Le TOP 5 de Shyne

si tu la laisses traîner trop longtemps au soleil ... faut voir  default/Joker_PDT_47

Partager

20

Re : Le TOP 5 de Shyne

tu as réussi à trouver la Xyauyu de la brasserie Baladin, pourrais-je savoir où?

Partager

21

Re : Le TOP 5 de Shyne

Petite mise à jour (l'ordre n'est pas a tenir en compte) :
- Mikkeller Nelson Sauvin Single Hop
- Ale Smith IPA
- De Molen Amarillo
- Eiken Hel & Verdoemenis
- Black Damnation II

J'ajouterais volontiers la Mikkeller Nelson Sauvignon et la Brewdog Hardcore IPA 9.2% mais je ne suis plus dans l'optique top 5...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

22

Re : Le TOP 5 de Shyne

Euhhh la Mikkeller Nelson Sauvignon est déjà dans top5 non?  default/big_smile
La 5am saint n'est pas non plus dans ton top5?

Malt addict inside

Partager

23 (modifié par shyne 12-07-2010 19:29:05)

Re : Le TOP 5 de Shyne

La nelson sauvin et la nelson sauvignon sont 2 bières différentes :
- La nelson sauvin fait partie de la série des single hop, et titre à 6.9% d'alcool
- La nelson sauvignon quand a elle une base qui doit en être très proche (surement plus prononcée en sucre ou en malt car elle annonce 9% d'alcool) et est vieillie en fut de sauvignon autrichien. Malheureusement Mikkel n'a pas encore marqué les ingrédients utilisés sur son site pour vraiment comparer la base... default/Joker_PDT_49

La 5A.M. Saint et au pied du podium default/Joker_PDT_43  Avec la Mikkeller drink'in the sun 10, Mikkeller american dream, hoppin' frog IIPA, Mikkeller black...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

24

Re : Le TOP 5 de Shyne

Oups je savais pas qu'il y avait la sauvin et la sauvignon.
Je pourrais gouter la sauvin, bientôt.

Malt addict inside

Partager

25

Re : Le TOP 5 de Shyne

@Shyne: pour la nelson sauvignon tu t'interroges sur l'augmentation du volume alcoolique, c'est un peu comme l'Oerbier qui fait 9% et la version reserva qui en fait 13% Kris nous a raconté que c'est la même recette mais l'augmentation d'alcool s'explique par le fait que la bière subit une fermentation mixte grâce aux bactéries présentes dans le fût.

Peut être qu'il en est de même pour la nelson.

Partager