Sujet : La maltesse

J'ai eu l'occasion hier soir de boire une nouvelle bière réalisée par la brasserie Castelain (Ch'ti) : la maltesse

[img]http://www.site commercial détecté.com/biere-brasserie/images/maltesse-castelain-biere.JPG[/img]

Cette bière de fermentation basse titre à 7.7% alc. vol. , elle est l'aboutissement d'un mélange des malts sélectionnés et subit une longue garde (typique des bières du Nord de la France) ce qui en fait une bière riche ayant du corps et une tenue en bouche (on sent bien le goût de malt). Sont goût houblonné et fruité ressortira en arrière goût sans pour autant être excessif. La tenue de mousse est moyenne, la bière est finement pétillante.
Une bonne bière d'apéritif ou de dégustation. On pourrait l'apparenter niveau style à une 86 de Bavaria, mais avec plus de saveurs.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

2

Re : La maltesse

J'en ai une au garage, mais pas encore eu l'occasion de l'ouvrir et la découvrir. Je suis pas sur que bavaria 86 soit un compliment pour cette bière default/tongue

Re : La maltesse

Mouais...plutôt épouvantail même !
J'ai déjà ce que je pensais de cette bière sur le forum.
Une belle amertume qui s'installe progressivement en bouche sur un fond de rondeur maltée..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La maltesse

achtungbaby a écrit:

Je suis pas sur que bavaria 86 soit un compliment pour cette bière default/tongue

oui biensur mais si je te dis croisement entre triple karmeliet et bavaria 86, certains vont mal le prendre (c'est pas facile à situer cette bière). En gros on a un corps important, rond, malté (karmeliet),  pour une blonde de garde (pas d'arrières pensées default/Joker_PDT_53 ), et notamment alcoolisée un peu comme la 86.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : La maltesse

Karmeliet : orange, curaçao, sensation vanillée...rondeur extrème...voire collante...
Ouais ça balance bien avec Bavaria....
Mais pour y retrouver ses petits... pas facile !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager