Sujet : changement de fut sur minea

pour les possesseurs de minea..

comment vous y prenez vous pour changer de fut ?

car moi à chaque fois que j'enlève le clips du nouveau fut il y a des fuites...

MERCI.

Partager

2

Re : changement de fut sur minea

Le bruit quand tu enlèves la languette rouge sur ton fût est normal, c'est le dégazage.
Au moment du remplissage ils mettent du  CO2 pour occuper l'espace libre dans le fût et ainsi la bière se garde mieux.
Après, 2 solutions : sur certains fûts tu laisses le joint noir en place, voir les photos dans la notice.
Sur d'autres fûts,  tu enlèves le joint noir avec une pince plate.
Il vaut mieux enlever le joint noir plutôt que de le repousser dans le fût, à cause des petites particules qui peuvent boucher la tige de tirage.
Puis tu mets le bouchon orange en place.
Dans le doute, tu peux aussi mettre le joint orange à chaque fois.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

3

Re : changement de fut sur minea

Bonjour Alain,
Pour ma part, je ne change le joint que s'il n'est pas compatible, après je mouille la tige de perçage comme indiquer dans la notice. Par contre minéa a eut des début un peu laborieux et leur tête de distri. n'étaient pas toujours étanche, (j'ai eut le cas en juin) le sav me l'a remplacé sous 48 h, après description par mail. Depuis plus de problème.

Partager

4

Re : changement de fut sur minea

ok merci pour votre aide.

default/Manger (10)

Partager

5

Re : changement de fut sur minea

Pour ce qui me concerne, j'utilise toujours le bouchon orange après avoir enlevé le joint noir du fût.
Tu as effectivement toujours un peu de fuite (gaz + un peu de bière) lorsque tu enlèves la languette rouge du fût. C'est normal.

Partager

6

Re : changement de fut sur minea

Où est ce qu'on peut se procurer des bouchons oranges? Il n'y en a que deux livrés avec la pompe? A moins qu'on puisse les utiliser plusieurs fois...

Partager

7

Re : changement de fut sur minea

Il est possible de les réutiliser.
Il faut juste les nettoyer avant de les réutiliser

Et pourvu que ça dure !

Partager

8

Re : changement de fut sur minea

bonjours a tous,je viens d'avoir en cadeau une mp66 et pas de notice,j'aimerais savoir comment brancher un fut avec cette tige plongeante noir(pour l'instant j'ai un fut heinneken),merci d'avance

Partager

9

Re : changement de fut sur minea

la notice est épinglée.
De plus pour les futs H il y a une manip spéciale via l'embout.
MP si tu veux

Et pourvu que ça dure !

Partager