Sujet : Bonjour amis gouteux de bières

Bonjour à tous,

Je débarque sur votre site parce que j'adore boire de l'eau et que j'ai envie de débattre sur la meilleure eau du monde.
Nan, c'est des conneries...l'eau c'est au robinet...jsuis pas du genre à acheter mon eau en bouteille de verre.
Par con tre la bière oui ;-)

J'adore boire une petite bière occasionnellement...mais pas une bière de base. J'aime la bière qui à du gout et qui se déguste.
De ce fait, j'envisage sans souci à apéro à la bière...

Allez, jme lance dans une description de mon pédigré :-D
J'aime bien les bière avec du caractère...et je me suis régalé lors de dégustations de chimay, rochefort, duvel, kaastel...
Oui, ça sent la Belgique tout ça...pas de ma faute si mes souvenir de vacances se boivent :-D

Je découvre également les bières du terroir (ici breton)...trompe souris, arwen, duchesse anne, penhors, trimartolod...
Dans le registre citation-en-vrac-de-nom-de-bières, j'ai également vu passe des vieille tour, Loroyse...

Maintenant, j'attend une bonne occasion pour m'ouvrir ça :
http://www.zimagez.com/miniature/thomas-hardy-s-ale.jpg

Partager

2

Re : Bonjour amis gouteux de bières

Bonjour et bienvenue sur le forum. Hummm, ça a l'air sympa cette Thomas Hardy's.

bienvenue!
là je déguste une bière bretonne au blé noir, la Gwiniz Du (5,4%)...médaille d'or paris 2006 au Concours Général Agricole!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4

Bienvenue !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Bienvenue !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Salut et bienvenue à toi amateur de bonnes bières.

Effectivement tu ne seras pas déçu par cette bouteille de Thomas Hardy's, les bouteilles sont millésimées, et pour cause, elles peuvent se garder de très nombreuses années comme la Chimay bleue et s'affinent avec le temps. Il s'agit d'un barley wine, un type de bière très fort, sirupeux et très goutu default/Joker_PDT_53 à l'origine la bière la plus forte que la brasserie puisse produire, et oui c'est impossible de faire résister les levures à bière au dessus de 12% d'alc. vol.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

7

oui, elle est magnifique cette bouteille...
Ca serait sacrilège d'ouvrir une cuvée 2005...mais comment résister 15 ans avec la bouteille à protée de décapsuleur.
Je pense que je vais en déguster une bientôt et me constituer un stock de garde :-D

Acheter un lot de quelques dizaines de bouteilles c'est faisable...mais je risquerais de les surveiller...de peur qu'un néophyte aille m'en prendre une et mélanger ça avec du picon !!! Horreur !!!

Si je ne m'abuse, la thomas hardy se consomme entre 15 et 20°C comme un vin rouge.
J'ai vu qu'il y avait déjà 5-6 topic parlant de cette bière...je vais aller explorer ça

Partager

8

Bonjour et bienvenue

Out of the universe, a strange love is born

Bonjour et bienvenue sur le forum

Et si M4DBORIS allait nous ouvrir un post sur cette bière , moi je connais pas

Partager

10

Je dois encore faire des recherches :-D

Je sais que cette bière se boit à température ambiante.
Mais je ne sais pas encore dans quel type de verre...

Mais dès que j'ai le temps, j'irai coller un topic dégustation ;-)
Un jolie bouteille numérotée, ça se prend en photo...

Partager

11

bienvenue à toi !
le verre thomas hardy's ale c'est un verre tulipe assez évasé...
ey si tu achètes quelques dizaines de bouteille de cette bière, n'oublie pas de me donner ton adresse, je viendrais boire un coup chez toi... default/Manger (10)

Partager

12

bienvenue !!!

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager