Sujet : Et la Turquie

La Turquie un pays de bière ? Evidemment !!!!

Rapidement, il y a

- L'Efes (Dark, Gusta, Fiçi, normal, Xtra, ....)
- La Marmara 34
- La Tekel Birasi
- La Troy Pilsner
- etc...

Partager

2

Re : Et la Turquie

Je me demande si il ne faudrait pas rattacher ton message à l'Asie plutôt que l'Europe vu que la Turquie est géographiquement située sur le continent asiatique à 96% de son territoire. Je ne parle pas de situation politique.

Re : Et la Turquie

j'ai goûté quelques Efes (pils et dark) (et la Troy lors d'un précédent voyage), ce sont des pils et une brune qui pourraient passer pour être produites en Allemagne ou Belgique.
Je pense que la culture biérologique turque est européenne

il fait beau

Partager

4

Re : Et la Turquie

à la limite, tu crées une rubrique moyen orient et tu y mets la turquie... mais va falloir arrêter de dire, de croire et de penser que la turquie est plus proche géographiquement, culturellement, etc... du japon que de la france !!! Les turcs sont en allemagne, en france, en belgique, pas en thailande ou au cambodge.

Ce post est très bien où il est...

Partager

5

Re : Et la Turquie

J'ai précisé géographiquement, ni culturellement, ni politiquement... Je suis désolé, mais la Turquie est positionnée géographiquement sur le continent asiatique, que tu le veuilles ou non.

6

Re : Et la Turquie

Paulo a écrit:

Les turcs sont en allemagne, en france, en belgique...

Ils ne sont pas en turquie ? default/yikes

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Et la Turquie

Tu trouves aussi des bières étrangères en magasin ou pas ? Et lesquelles ?

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

8

Re : Et la Turquie

achtungbaby a écrit:

J'ai précisé géographiquement, ni culturellement, ni politiquement... Je suis désolé, mais la Turquie est positionnée géographiquement sur le continent asiatique, que tu le veuilles ou non.

Le liban, la syrie, etc.... tu les mets aussi en asie quand tu parles géographie avec tes potes ? La turquie en asie est une tournure électoraliste de notre cher nicolas. L'asie c'est aussi vaste et dénué de sens que l'hémisphère nord ou sud. On va pas dire que la france est voisine de la chine, non ? Enfin je m'en tape, et surtout ne te désole pas pour ça... Ce post peut être partout, ça me fera juste marrer de le voir entre de la chang et de la singha...

Sinon, on trouve toutes les bières qu'on veut ici, il suffit d'aller au carrefour.

Partager

9

Re : Et la Turquie

ça c'est un argumentaire qui ne tient pas la route. J'ai précisé que je ne parlais pas politique...

La Turquie est situé sur le continent Asiatique, le nier est ridicule et absurde :

Créée à la suite du démembrement de l’ancien Empire ottoman de 1918 à 1923, la République de Turquie est un pays dont le territoire est situé en Asie (Anatolie) à 96%, et en Europe (Thrace) à 4%. La Turquie est parfois considérée comme faisant partie de l'Europe, parfois de l'Asie. C’est une république parlementaire dont la langue officielle est le turc. C'est aussi un État laïc depuis 1937.

La syrie et le liban sont également situés sur le continent Asiatique, c'est ce qu'on appelle l'asie occidentale...

Je ne vois pas ce qui a de blessant ou insultant à être situé géographiquement sur le continent asiatique... A moins que tu ne sois raciste...

10

Re : Et la Turquie

le problème n'est pas là... tu te demandais s'il fallait mettre le message dans le topic "asie" (donc entre thailande et cambodge) ou le laisser ici. Ce que je t'explique c'est que si sur ce forum on parle de bars, de bières, de culture de la nuit, etc... la turquie est bien plus proche de l'europe que de l'ASE. Pour t'en convaincre, fais donc un tour sur tous les forums de voyages (LP, VF, etc...) et tu verras dans quel topic la turquie est intégrée.

Sinon continue de me trouver ridicule, absurde et peut-être même raciste, on a tous un champion et tu es bien parti pour devenir le mien.

Partager

11

Re : Et la Turquie

Tu sais ce qu'est un continent ?

Le classement géographique du forum est fait par continent... Quand tu dis que la Turquie est plus proche de l'europe que de l'Asie (continents), c'est une ânerie.

Nota : le branquignol qui s'est inscrit pour poster 5 messages n'ayant aucun rapport avec le site a été supprimé. S'il recommence son cinéma, il aura droit à un beau mail abuse chez son FAI...

12

Re : Et la Turquie

il me semble que c'est l'ancien nom des carrefours...

Sinon dans ton 1er message tu te demandais si blabla... je te réponds... ça ne te plait pas, fais comme tu veux champion ! je ne t'ai pas demandé ton avis sur la question, c'est toi qui l'a fait... j'ai juste expliqué pourquoi, et à ta demande, j'avais posté ça ici. Tu veux bouger ce post, très bien, tu veux virer des gens en leur faisant "peur" avec tes lettres dont tout le monde et les FAI en premier) se fout ? encore mieux... par contre lâche un peu de mou sur les discours "je fais la leçon aux autres, je leur parle comme à des débiles, j'ai la science infuse...", t'en as pas les moyens.

Partager

13

Re : Et la Turquie

ce que dit jean n'est pas dénué d'intelligence.

Partager

14

Re : Et la Turquie

Sujet, fermé, compte supprimé puisque tu t'amuses à créer des faux comptes pour m'insulter.