Sujet : Bière Telenn Du

Ce soir, de retour du salon du 2 roues, une petite bière s'impose.

A l'heure où je vous parle, je suis en train de déguster une Telenn Du, de la brasserie Lancelot.

http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/telenn-du.jpg

Cette bière à base d'orge maltée et de sarrasin (blé noir) à une couleur très foncée et sent très fort...ca tombe bien, je suis un amateur de bière de caractère très trempé.

Dans le verre, cette bière mousse légèrement...pas plus de 0,5mm de mousse sur le verre rempli...les bulles sont très fines...mousse compacte donc mais qui disparait assez vite.
Niveau bulle, c'est très calme...je peine à croire qu'une bière pareil puisse "gicler" à l'ouverture d'une bouteille (même secouée).

Le goût...fort, très fort...pour seulement 4,5°.
On sent bien l'amertume de cette bière qui devrait ravir les amateurs (comme moi) de bière de caractère.
Je ne tenterai pas de décrire les note qui compose cette bière...peut être qu'un forumeur plus "calé" viendra enrichir ce topic.

Pour information, la brasserie Lancelot a obtenu une médaille d'argent dans la catégorie " Bière/ Bière brune" au concours général de l'agriculture 2005...

Moi ce soir, je suis content d'avoir ouvert cette bière ;-)

Partager

Re : Bière Telenn Du

Bon honnêtement je ne suis absolument pas fan des bières aussi légères. Je préfère les grosses bières plus fortes,plus capiteuses. Mais si tu me dis qu'elle a beaucoup de goût,je vais me laisser tenter. Une boutique irlandaise en vends à Lille,je vais m'en procurer ce week-end.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bière Telenn Du

Laisse-toi envahir par les subtilités gustatives et la finesse de corps des bières légères !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière Telenn Du

Marf juste pour ce week-end hein ^^
Y'a le match de rugby samedi,ca pourra le faire !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager