Sujet : Gordon Finest Scotch Ale

Après la Gordon Finest Gold, la brune. La Gordon Finest Scotch Ale est une bière brune, et son degrés d'alcool est de 8,6°

La couleur est sombre tirant sur le brun - rouge/ruby. La mousse est abondante, mais peu presistante.

L'odeur est très maltée, torréfiée. Au goût, c'est une bière très amère, en fin de bouche. Une bonne longueur en bouche, bière ronde maltée,  on y retrouve un peu le goût de chicorée.

Il faut savoir que Anthony Martin est donc un anglais qui fait brasser ses bière en belgique.

J'adore cette bière.

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Toute "l'histoire" sur le site de l'entreprise :

http://www.anthonymartin.be/Public/

Après 1900 et la révolution industrielle en Grande-Bretagne, les transports facilitent l'exportation des hommes et des savoir-faire.
Si mes souvenirs sont bons, La Trappe appartenait à ce groupe avant son rachat par Bavaria.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Je l'ai goutée il y a peu et je l'ai aussi beaucoup appréciée. Elle figure sur la liste des bières à racheter.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

4

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Bonjour,

Ce week-end j'ai gouté une gordon pression, la "Gordon Douglas Scotch Ale". En cherchant un peu sur internet je ne trouve pas vraiment de renseignements dessus... Ceux que j'ai trouvé me renvoient vers la Gordon Finest Scotch...

Pouvez vous me dire s'il y a bien une Gordon Douglas, si elle est toujours produite et ou la trouver ???

En vous remerciant

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Oui, on en trouve relativment facilment dans le Nord.
Sur le site de la brasserie, elle est présentée.

(voir plus haut)

Tiens, je découvre qu'une Bourgogne des Flandres existerait en version blonde...!?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Une bourgogne des Flandre blonde !! jamais vu non plus

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Sur le site je vois bien la gordon finest scotch mais pas la gordon douglas... Gordon douglas c'est la finest scotch en fut?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

8

Re : Gordon Finest Scotch Ale

c'est normal que tu ne la trouve pas sur leur site, maintenant douglas et gordon sont deux bières différentes...
A la base, la gordon scotch ale et la douglas scotch ale étaient les mêmes bières : l'une pour la belgique, l'autre pour la france où le nom gordon était déjà déposé par un whisky je pense...
ducoup, la douglas était parfois appelée gordon douglas...

mais anthony martin a élargit sa gamme et il a fait de douglas une gamme différente des gordon : la douglas scotch ale a un peu changée et est devenue la douglas celtic brown et d'autres douglas (celtic lager...) ont vu le jour...

donc je pense que ce que tu a bu était surement une douglas celtic brown pression, sauf que le nom qu'il utilise dans ton bar est l'ancien nom...

mais il y a beaucoup de choses qui portent toujours à confusion entre ces deux bières : même verre, même descriptif à l'arrière de la bouteille, même teneur en alcool, pourtant, j'ai fait plusieurs fois la comparaison, elles sont très différentes...

Partager

9

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Merci pour cette explication!!! default/Joker_PDT_53

Si je trouve de cette "Gordon Douglas" en bouteille je m'en ferais une petite reserve car elle m'avait bien plu...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Gordon Finest Scotch Ale

Brasserie Anthony Martin - rue du Cerf, 191 - 1332 Genval

Gordon Scotch Ale

8 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1epg1h0oj1ju6mji10gkhbqgh33.jpg

Voici ma dégustation de cette Gordon, de couleur brune avec une mousse brune claire. On goût un petit goût de café et de chocolat. Mais sans plus.

Partager