Sujet : Problème de température avec Minéa

Bonsoir, je viens d'avoir un souci avec ma minéa. J'avais placé un fût Heineken beer tender il y a deux ou trois jours. Tout allait bien. Tout à l'heure, j'ai voulu me servir un demi, mais la bière est infecte.
En ouvrant le compartiment j'ai vu que le fut était givré. Je pense que le thermostat ne s'est pas arrêté. J'ai vu qu'il y avait un interrupteur dans la partie frigo, en bas au milieu. Pensez-vous que le fût n'appuyait pas sur cet interrupteur ou y-a-t il un autre problème?
De même, lorsque je servais des demis, j'entendais un "glou-glou" dans le fût. Est ce que le fût peut être defectueux?
Si vous avez connu le même pb, merci de m'aider. Je pense que mon fût est foutu...
Merci

Partager

2

Re : Problème de température avec Minéa

Mmmm, voila qui rappelle les problèmes de température déja rencontrés sur les premières séries.. Quel est le numéro inscrit derrière ? Il doit commencer par 2007xxx ou.. 2006xxx. Si c'est ce cas il est possible que ta machine ait un problème de régulation...

Mais il faut vérifier : D'abord quand tu dis 'givré' s'agit-il bien de glace (dure)  , formée à la base du fut ?
D'autre part si le régulateur est HS, le ventilo doit tourner en permanence (24H/24).. Tu peux l'entendre à l'arrière.
Le petit 'interrupteur' dont tu parles dans le compartiment est le capteur de température, monté sur ressort pour qu'il touche le fut metallique. Si le ressort ne joue pas son role et que le capteur ne touche pas le fut, alors la température descend plus bas car le capteur ne mesure pas la temp. réelle du fut, et donc force excessivement le refroidissement.

Si cela ressemble à un problème de panne régulation, tu peux toujours essayer de débrancher , attendre quelques secondes, et rebrancher, pour réarmer le circuit electronique de régulation.. Mais de toutes façons c'est retour SAV à 95% de chances...

Par aileurs tu dois sentir que la bière est TRES froide .. non ?

Pour le glou glou je ne sais pas s'il y a un rapport ? Il faudrait tester avec un fut non pressurisé peut etre , pour voir si tu n'as pas de fuite dans le circuit..
Perso je n'ai jamais essayé de fut HK , si quelqu'un a une idée dans ce cas ?:Joker_PDT_50:

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

3

Re : Problème de température avec Minéa

Je n'ai pas eu ce genre de problème, mais il est vrai que je règle la température à 5-6°.
Il est possible que, si tu règles plus bas (vers 3°), le capteur ne soit pas assez précis et entraîne un givrage dans le fût.
Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a écrit Denzikos.

Partager

4

Re : Problème de température avec Minéa

Bonjour et merci.
Mon modèle est un 2007 avec cartouche 200gr.
J'avais réglé la température sur 4°C et il s'agissait bien de glace sur le fût et même sur le socle refroidissant de la pompe.
J'entendais effectivement que la pompe tournait en permanence. Je comprends pas trop car j'avais déjà mis un fût Heineken et je n'avais pas eu de problème.

Partager

5

Re : Problème de température avec Minéa

Tu t'es assuré que le capteur de température était bien au contact du fût ? Parce que, s'il n'y a pas contact, c'est le givrage assuré.
Et essaie de faire comme moi : 5-6° de température. Je trouve que c'est bien assez frais.

Partager

6

Re : Problème de température avec Minéa

Un autre test auquel je pense : Ta température étant réglée assez bas, il peut arriver qu'il se forme un peu de givre à la base une fois stabilisé .
Mais si alors tu remonte le réglage de temp. vers moins froid ( +12 °C) , alors le ventilo DOIT s'arréter après quelques secondes . Sinon c'est hélas probablement une panne...:Joker_PDT_49:
Essaie avec un autre fut non pressurisé peut être.

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

7

Re : Problème de température avec Minéa

OK.
Je vais faire des tests et je vous tiens au courant. Merci encore

Partager

8

Re : Problème de température avec Minéa

J'ai contacté Minéa qui m'a dit de remmener ma pompe chez le revendeur.
J'y suis allé, il m'échange ma pompe et m'ont même redonner 30€ car elle est à 150€ en ce moment!!!
J'espère ne plus avoir de problème maintenant.

Partager

Re : Problème de température avec Minéa

c'est sympa ça.
Souvent les grandes surfaces ofre le remboursement de la différence en cas de baisse de prix dans les x jours, encore faut il le savor, avoir le tikt de caisse, et le temps pour s'y rendre.
Bonne aubaine !
Et une tournée pour Mimi !

il fait beau

Partager

10

Re : Problème de température avec Minéa

Voila une bonne chose pour toi.
default/Manger (10)

Partager

Re : Problème de température avec Minéa

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à poser aux possesseurs de Minéa.
Aprés avoir réglé la température sur 3°, la température indiqué par la sonde ne descend pas en dessous de 10°.( température de la sonde visible en maintenant le bouton du milieu pendant quelques secondes).
Ce qui fait que le ventilo tourne en permanence.

Pourtant la bière a l'air assez fraiche , mais elle mousse énormément(constaté sur 2 Futs Heineken différents). Cela pourrait étre lié.
Mais ce qui est bizarre, c'est que quand j'utilise l'adaptateur vert vendu avec le fut HK, il y a déja moins de mousse. (Je précise que le tuyau n'est pas plié).

Pouvez vous me dire ce qu'indique votre écran lorsque vous maintenez le bouton du milieu appuyé, pour comparer. Indique-t'il exactement la température désirée?
Merci pour votre aide.

Partager

12

Re : Problème de température avec Minéa

ben bon pour mes futs standart (je vais tester la pelfort prochainement)

mon ecran indique 6° (a ma demande) elle est fraiche !! temperature verifier au termometre  (je suis pointilleux je sais)

la temperature correspond !!

mes futs ne sont pas mis au frigo (trop chiant) donc je la laisse arriver a temperature dans la machine !!

c'est clair quelle tourne !! puis ce calme !!

par contre en ce moment vu la temperature de ma piece ou elle est mise (25 ° en moyenne) !! elle refrigere en permanence !!

et cette ete je vais la deplacer et la mettre dans une piece plus fraiche

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13 (modifié par Alligators 29-05-2008 19:18:37)

Re : Problème de température avec Minéa

Merci Mustang pour ta réponse.

Bon, j'ai résolu mon problème de mousse.
J'ai branché le tuyau de ma pompe directement sur le petit adaptateur livré avec les futs Heineken/Pelforth, aprés avoir enlevé le bec verseur gris.
Et là, la bière est parfaite, avec juste ce qu'il faut de mousse.
J'en conclut que le problème vient de l'adaptateur noir livré avec la pompe.
Voilà, mon expérience pourra peut être servir à quelqu'un.


Par contre, ma pompe tourne en permanence et je me demande si c'est normal.
Je désire 3° mais la température stagne à 10°  environ, jamais en dessous, d'où un fonctionnement 24h/24.
A ce rythme là, elle ne va surement pas tenir longtemps je pense.
Est ce dû à la température ambiante de la pièce, qui est d'environ 24° en cette saison?
Si d'autres possesseurs de Minéa peuvent me dire comment tourne leur machine en ce moment ( en permanence ou non), je suis preneur.
Sinon, j'appellerai le SAV demain, car ça me semble bizarre tout de même.
Merci,@+

Partager

14 (modifié par mustang 29-05-2008 21:46:14)

Re : Problème de température avec Minéa

pour le moment je suis a6° et effectivment elle tourne en permanence !

meme impression que toi !!

par contre la biere est bien a 6/7° maxi (tester avec un thermometre professionnel)

ma piece ou elle est !! et d'environs 23/24° (temps tres lourd !! - prend peur pour cette ete)

quand je la colle a 10° !! la elle s'arrete et ne redemarre pas de la nuit (suis insoniaque ces derniers temps)

et c'est tres lourd

j'ai essayer de demonter le capot arriere !! bonjour les degats !! certaine vis se trouvant derriere la cartouche !! son innacessible !!!

faut que je vois !!

un retour sav ! ne m'interresse pas !! c'est echange ou rien !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

15 (modifié par Alligators 01-06-2008 16:46:47)

Re : Problème de température avec Minéa

Bon, j'ai appelé Minéa et verdict: retour SAV pour échange de machine.
   
Ce n'était effectivement pas normal que la machine tourne en permanence.
Elle doit pouvoir refroidir la bière à 6° sans problème et ensuite s'arrêter.

Ils n'avait pas l'air étonné non plus quand je leur ai dit qu'en utilisant l'adaptateur Heineken,la bière moussait énormément. Ce problème doit être fréquent   :Echange standard également.

Espérons au moins que la nouvelle tireuse que je vais recevoir sera exempte de problème.
Je croise les doigts.

Partager