Sujet : TrappistesInFlames

Ca va être rapide et ce n'est pas un ordre :

-Chimay bleu
-Westmalle double
-Rochefort 10 et 8
-TRi Martolod (ah un ti breton)
-Et divers ambrés dont : kwak, goule (une cagouille charentaise) et Orval (mais je ne sais pas si on peut la mettre dans cette catégorie)
-J'aimerai dire westvleteren mais je n’ai pas pu encore y toucher :'-( En plus y font de la ambré, que demande le peuple !!!

Ce que j'apprécie dans les Trappistes c'est que je peux boire des produits "connexes" tout en faisant varier leurs équilibres selon l'appétence de ma bouche (oui c'est vrai je me la raconte). Et aussi bien sur, leurs saveurs inimitables :-)

Partager

2

Re : TrappistesInFlames

Moi comme titre de sujet, c'est pas top. ça pourrait aussi être moi... Je modifie.

3

Re : TrappistesInFlames

Par mal du tout, je rajouterais la Westmalle triple, une Duvel et une Guinness.

Partager

Re : TrappistesInFlames

Bon courage pour la Westvleteren, j'ai gouté à la 8 et j'ai de la 12 en cave, mais c'est trash à trouver !

Le bon n'est pas a confondre avec le j'aime.

Re : TrappistesInFlames

bonjour j'ai trouver de la duvel don la date de peramption est 02/05/2002 , de la chimay de 2003 , et de la grad cru 2002 puis-je tout de meme les boires ? ainssi que de la 1664 de 1993 ?

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

6

Re : TrappistesInFlames

Pour la Duvel et Chimay qui reste en cave, pas de problem, meme que c'est bien.  En general pour les bières de haute fermamtation ca garde bien, mais moin de 20 ans.
Mais pour une 1664...huum non.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

Re : TrappistesInFlames

Il y a quelques discussions sur le forum à propos du vieillissement des bières.
Toute bière refermentée en bouteille possède un potentiel d'évolution avec le temps...
Je ne m'aventurerai pas à "moins de 20 ans"...

La 1664 doit avoir le goût très spécifique des bières filtrées qui choppent un "goût de vieux" avec le temps...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : TrappistesInFlames

La Duvel, à goûter, mais je ne crois pas que ça soit une bière qui soit faite pour vieillir.

Re : TrappistesInFlames

d accord donc j evite la 1664, et la grand cru mais je peut essayer la duvel et la chimay. je vous ferez part de cette experience nouvelle pour moi.(en espérant ne pas m'intoxiquer default/Joker_PDT_53)

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : TrappistesInFlames

Tiens, et t'as trouvé ça où ?

Partager

Re : TrappistesInFlames

Encore un post n'importe où de Tibody, et une question sur une 1664 de 1993 complètement invraisemblable.

il fait beau

Partager

12

Re : TrappistesInFlames

tu vas pas t'intoxiquer de toute façon, mais la 16 risque surtout d'être dégueulasse au goût. Pour la Duvel j suis d'accord avec achtung, elle perd pas mal en vieillissant, pour moi le top c'est quand elle sort à peine de l'usine... mais certaines personnes apprécient donc faut tester pour savoir!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : TrappistesInFlames

oui tu a raison la duvel la chimay et les autres ont un vieu gout c bien meilleur a la sortie de l'usine comme tu dit.

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : TrappistesInFlames

Attends la Chimay ca peut être cool en prenant de l'âge, ce n'est pas spécialement meilleur mais un poil différent.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : TrappistesInFlames

oui ba la c'est carrément imbuvable en plus avec les depots sa donne pas trop envie. je ver ester a la goudale pour se soir .

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : TrappistesInFlames

. a écrit:

Tiens, et t'as trouvé ça où ?

dans la cave d'un de mes potes.

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : TrappistesInFlames

tiboDY-SCO a écrit:

oui ba la c'est carrément imbuvable en plus avec les depots sa donne pas trop envie. je ver ester a la goudale pour se soir .

Tu rates le meilleur...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager