Sujet : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

J'ai déplacé ici la dérive de discussion sur la kriska et les boissons prémix"

Purée l'autre soir en rentrant chez moi après un restau, barrage de police alcootest général.
"z'avez bu,Monsieur ?"

Ben oui 2 Duvel au restau sur la durée du repas.

Vous pouvez souffler là dedans s'il vous plait

FFFFFFFFFFFF

C'est bon, tout juste, vous pouvez y aller

Merci Duvel.


On a eu un peu chaud quand même (surtout ma femme qui avec 2 verres de rosé aurait été hors limite si elle avait dû conduire),et on s'est promis de toujours désigner un Bob dans ces cas là. Facile ; c'est moi parce que c'est plus facile je trouve de respecter cette limite là (elle est vraiment basse mais il en faut bien une) avec de la bière à 6/9° qu'avec du vin à 11/12°.

c'est vrai qu'une bière qui a du goût, du corps on sait ce qu'on boit et ça aide à rester raisonnable. On sait ce qu'on boit et ça aide à la modération. Rien de pire que de dissimuler l'alcool derrière des goûts sucrés, on n'a aucun repère !

il fait beau

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Hihihihi..pas facile de trouver un capitaine de soirée pour le jour inauguration des Bières de Noël 2007 à Lille...
default/Joker_PDT_52
33 cl à 8.5% et 15 cl à 12%...ça s'équivaut à peu près au niveau alcoolémie.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Vache, t'as pas dépassé la limite avec 2 Duvel ?

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Peste Sournoise a écrit:

Hihihihi..pas facile de trouver un capitaine de soirée pour le jour inauguration des Bières de Noël 2007 à Lille...

C'est quel jour au fait ? Je vais la faire.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Le 14 novembre.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Ok merci ! Ce sera à la halle aux sucres ? J'ai hâte default/smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

7

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Le ballon à pas réagit avec 2 duvel ?   étonnant !!!

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Si c'est tris en mangeant c'est bon. L'alcoolémie dépend principalement de la corpulence et du sexe, je me suis amusé à faire un alcootest dynamique sur mon site l'hiver dernier en utilisant des fonctions mathématiques qui sont utilisées pour les estimations de l'alcoolémie. J'ai eu l'occasion de tester celui de la prévention routière et leur machine mobile j'étais content ca confortait ce que j'avais avec le mien. Biensur toutes ces valeurs restent des mesures théoriques et ne présentent aucun justificatif en cas de délit, le mieux étant de se limiter si l'on prend la route default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

En sachant qu'on élimine environ 0.1 g d'alcool par heure.
l'alcoolémie dépend de  l'indice de masse corporelle, du sexe (les femmes sont plus sensibles), du repas, de l'étalement des prises, des habitudes de consommation, etc.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

Exactement  !

à jeun c'est 0.1 g/heure d'élimination, au cours du repas c'est 0.15g/heure
quand on dort on élimine moins vite aussi. Les facteurs (coefficients) pour les sexes sont de 0.6 pour la femme et 0.7 pour l'homme.

Avec la fonction de Widmark on obtient le pic d'alcoolémie après un verre : pic = qte_alcool (en grammes) /(poids (kg) * coeff)

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : niveau d'alcoolémie (la bière se consome avec modération)

le nain brasseur a écrit:

L'alcoolémie dépend principalement de la corpulence et du sexe,

J'ai une corpulence moyenne mais un TRES gros sexe, ça doit être pour ça ... default/Joker_PDT_47

plus sérieusement, j'étais assez confiant, 85 à 90 kg (je ne me pèse jamais), la bière en mangeant (doucement pour une fois, c'est à dire ici en 1h30), rien bu d'alccolisé de la journée. mais je sais que c'est limite (en législation routière) et que pour éviter de devoir exiger la prise de sang plutôt que de pouvoir rentrer tranquillement chez soi, il vaut mieux rester à UNE bière, ce que j'ai fait pour FRANCE-hALLf BLACKS sans me gâcher la soirée.

il fait beau

Partager