Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Ils y sont ... sans aucun doute possible   default/Joker_PDT_41

Partager

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

achtungbaby a écrit:

Le verre De Ranke c'est le bon verre, il est identique à celui De Dolle Brouwers  default/Joker_PDT_53

un peu HS :
Il y a au moins 2 verres de Ranke, un calice et un plus refermé (un pour la pression et un pour la bouteille, dixit Guido quand il m'en a offert un à ma dernière razzia)

il fait beau

Partager

28

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Autant j'ai apprécié la Stille Nacht et l'Oerbier que je considère comme des produits remarquablement finis autant la Dulle Teve m'a écoeuré par la trop forte preception de l'alcool, dur de finir ces 33cl j'ai dû mettre le temps !

Partager

29

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Une de mes "triples" préférées pour l'instant. Beaucoup, beaucoup de mousse, heureusement que j'ai servi ça dans un verre assez ouvert et pas resserré (verre Brugse Zot) sinon j'en avais pour 20 minutes rien que pour le service...
Le parfum de miel se sent peu au début et s'affirme au fur et à mesure que la bière se réchauffe (servie à 13°C).

Partager

30

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Je te conseillerais la méthode DARKFACHOR qui marche bien pour les De Dolle à forte tendance mousseuse : verre frais et rincé (celui de la brasserie marche bien) + bière servie bien fraîche.

Vu le type de bière ça se boit lentement donc elle a tout le temps ensuite de monter en température pour développer de nouveaux arômes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7270/t/p1a2dl0idu18801cvq9141lr915bt7.jpeg

J'adore cette triple, un nez très mielleux, un brin fruit jaune.

Une belle teinte ambré et cette mousse, si ce n'est pas une invitation à la tentation.

En bouche, c'est le miel, la douceur qui se finit sur une belle sécheresse et quel longueur.

J'adore.

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

32 (modifié par BenG 22-11-2015 13:10:30)

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Acheté chez Vanuxeem la semaine passée. J'ai donc sauté sur l'occasion afin de déguster cette triple

Verre: Steenbrugge
Mousse: Très Abondante, uniforme
Couleur: Ambrée
Parfum: Mélange de miel très prononcé avec alcool et des senteurs maltés.
Goût:  ON retrouve le nez prometteur.

Une bière nouvelle pour moi. J'ai aimé mais ce n'est pas ce qui me convient en matière triple. Cela reste une bonne découverte. J'ai comme un gout de malt et bière mélangé à l'alcool en premier gout. Comme de la chicoré ou du caramel léger. Puis une longueur en bouche exceptionnelle.

Je ne suis pas déçu mas ce n'est pas ma "préférée" dans de ce style.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

33 (modifié par Olivier P 06-01-2018 13:07:03)

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Dulle Teve - De Dolle

10%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c35ft07713vo7kc0pb1dsvl3.jpg

Mousse : Blanche, très abondante, très persistante. Une mousse absolument magnifique.

Couleur : Magnifique blond - ambré, orangée, à la manière d'un coucher de soleil.

Nez : On sent bien la levure, c'est également très floral, c'est malté, on sent le biscuit et le sucre candi, un peu d'épices, ainsi que des parfums de miel et de caramel. C'est également fruité (agrumes). Très agréable.

Bouche : La première chose que l'on ressent est le côté rond de la bière, avec des sensations de sucre candi, de caramel, de miel, de crème brûlée, la bière a clairement un côté "bonbon", on a tout d'abord l'impression d'avoir en bouche un bonbon au miel puis vers la fin de bouche bonbon aux plantes, ou à la menthe, et en toute fin de bouche une belle petite amertume ressort très bien, légèrement florale/résineuse/herbacée, accompagnée d'une légère acidité, ainsi que de saveurs d'agrumes (citron/citron vert/pamplemousse). Le final est très long et très intense. La bière est très puissante, elle a un petit côté "lourd" qui peut en déranger certains, mais moi j'adore.

En résumé : Une merveille. Clairement une des meilleures triples du monde (la meilleure ?), très complexe, voilà pourquoi De Dolle est une de mes brasseries préférées.

C'est juste fabuleux, définitivement une de mes bières préférées.

Partager

34 (modifié par pablo69 06-01-2018 15:21:23)

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

En effet c'est très bon, elle fut (il y a quelques années) une de mes bières préférées. Mais depuis mes goûts ont évolués, et maintenant c'est celle que j'aime le moins de la brasserie De Dolle.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

35

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1c3ocvfpk13eh1pv11chb1tqi1r8v3.jpg

j'ai voulu en avoir le coeur net, j'en ai donc ouverte une ...

Très belle mousse en effet, blanche, compacte et abondante .

Jolie couleur blonde dorée .... certains la décrivent ambrée, la mienne est blonde incontestablement.

Le nez est plus que sympathique ... malté et fruité.

en bouche, c'est rond, moelleux. Sucré, miellé. très belle longueur.

c'est à boire tranquillement cependant, on se laisse envahir par le chaleur de l'alcool que la douceur de la bière masque un petit peu mais qui se révèle malgré tout bien présente ...

sans aller, comme Olivier, à en faire la meilleure triple du monde, elle est tout de même excellente. C'est une petite friandise et je suis assez friand de ce genre de bière ....
pas déçu !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

36

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

Je tiens tout de même à préciser que j'ai rajouté un point d'interrogation après "meilleure triple du monde" ce qui signifie bien que je n'affirme rien, simplement que je pose la question.. Question qui restera sans réponse d'ailleurs, car, comme dit dans un autre sujet, "meilleure du monde" ne veut rien dire en fait, tout cela est purement subjectif.

Je voulais juste manifester mon enthousiasme à l'égard de cette bière que j'aime vraiment énormément, et qui fait incontestablement partie de mes triples préférées. Ma triple préférée avec celle de Westmalle en fait.

Je suis ravi de voir qu'elle te plaise également fabien d'ailleurs. Tout à fait d'accord avec ta description, cette bière est définitivement une "petite friandise". Un vrai régal.

Partager

37

Re : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)

La dernière fois, je me suis refait une Westmalle triple avec un pote, car il ne l'avait jamais goûté, et je dois dire que j'ai été quelque peu déçu.. Je veux dire par là que, si elle m'a parue toujours bonne, je l'ai quand même moins apprécié que d'habitude. Alors que je m'étais dégusté une Dulle Teve peu de temps auparavant, et je m'étais plus que régalé. Comme à chaque fois.

Donc il n''y a pas à dire, oubliez mon dernier message, à l'heure actuelle, la Dulle Teve est CLAIREMENT la meilleure triple au monde, pour moi. Peut-être un jour changerai-je d'avis.. Mais j'aime tellement De Dolle, et, de plus en plus, qu'à l'heure actuelle je ne peux le concevoir.

Elle est vraiment extraordinaire cette bière, une merveille !

Partager