1 (modifié par IFEM 24-10-2007 19:43:05)

Sujet : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Bonjour,

Je travaille pour un institut d'étude de marché et nous organisons des tables rondes dans un cadre agréable sur Paris avec des consommateurs de 18 à 55 ans utilisant un BeerTender / pompe / tireuse à bière ou des fûts.

Pour vous remercier de votre participation, nous vous dédommagerons d'un chèque de 50 euros dès la fin de la réunion – une collation vous sera offerte.

Date et Heures: vendredi 2 novembre, de 18h30 à 20h30 et de 20h45 à 22h45.

Pour participer à ces tables rondes, contactez nous par email reuconso@gmail.com ou par téléphone au 01 40 24 10 00 (en semaine).

Merci, j'espère que ce message respecte la charte d'utilisation de ce forum; ces tables rondes sont sympathiques, conviviales, rémunérées et vous donne l'occasion de faire passer directement vos opinions sur un sujet qui vous concerne.

Olivier
IFEM - Institut Français d'Etudes de Marché

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Sauf ton rtespect je n'y crois pas.
Payer 50 euros pour collecter des renseignement d'un panel utilisateurs ?

il fait beau

Partager

3 (modifié par aurelien80 25-10-2007 12:49:07)

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

re

Partager

4

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Merci de votre réponse. Nous sommes un institut qui réalise des études de marché, notamment des tables rondes de consommateurs pour de grandes entreprises.
Les tables rondes sont une pratique très courante en marketing, nous en organisons toutes les semaines, c'est notre métier!

Pour nous, mettre une annonce sur un forum est une garantie de trouver des participants concernés par le sujet.
Nous rémunérons la participation à ces tables rondes parce qu'elles durent 2 heures, que les tables rondes sont le 2 novembre, et que les possesseurs de pompes à pression ne courent pas les rues.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'appeler -http://www.ifem.fr


Merci de me contacter si vous êtes intéressés !

Partager

5 (modifié par rpmiroir 25-10-2007 13:20:38)

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Il est vrai que c'est une pratique courante et j'ai déjà eu à y participer pour d'autres produits (c'est d'ailleurs un exercice amusant que je fais de temps en temps).
Les problèmes de cette proposition là sont (outre le fait que, comme les autres de ce genre-ci, le taux horaire de dédommagement est bas) :
- ça se déroule le 2 novembre, à des heures particulièrement mal-commodes,
- l'adresse où se déroule la session n'est pas précisée

Partager

6

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Personnellement, je trouve que c'est bien rémunéré : 50 euros pour deux heures, c'est un meilleur taux que mon salaire !

Quant à la salle de réunion, elle est en plein Paris, sur les Grands Boulevards (9ème arrondissement).

Les horaires des séances ont été choisis pour permettre aux travailleurs de participer après une dure journée de labeur.

J'espère avoir répondu à vos questions !

Partager

7

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

ça va me coûter plus cher en TGV qu'en indemnisation default/Joker_PDT_47

8

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Hélas tout le monde n'habite pas paris...

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

et tout le monde ne boit pas pas de la Heineken non plus  ... default/Joker_PDT_47
Sio j'y vais on va vite me payer 500 € pour que je parte avant l'heure !

Sans déconner 2 novembre c'est un pont, si j'étais sur place et si j'avais le temps j'y serai bien passé "pour voir" (pas "pour boire").

il fait beau

Partager

10 (modifié par dragon 25-10-2007 23:09:03)

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

ouais, j'avais pas fait gaffe que c'était juste un questionnaire pour la "H".
Ils vont peut être décider de s'implanter en MASSE en fûts chez nous...

Et pourvu que ça dure !

Partager

11

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

50 euros pour 2 heures, déplacement compris (qui vient en plus de celui du boulot), je veux bien que ce soit correctement payé. Mais ce n'est pas mon avis, surtout aux heures auxquelles cela se produit. Je reconnais que c'est de toutes façons le "tarif normal" de ce genre de manifestation.
Pour l'adresse, en plein Paris sur les grands boulevards, c'est vague car la zone est quand même étendue. Et peu pourvue d'emplacements de stationnement pour ceux qui viendraient en voiture.
Et puis, comme dragon, j'ai l'impression que c'est le groupe "H" qui est commandiatire de l'opération. Avant de faire cela, ils auraient mieux fait de se préoccuper diffuser en France autant de fûts que ceux qu'ils diffusent dans d'autres pays étrangers et de ne pas se limiter à une seule marque de bière. Ce qui a pour l'instant, c'est vrai, plutôt favorisé les autres.

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Tu vois msieur IFEM, on te la fait ta table ronde, et à l'oeil !

La "rem" faut pas focaliser là dessus. 50 euros de l'heure c'est 6 heures d'employée de maison au tarif Chèque emploi services, congéspayés inclus. donc c'est ben payé, après si on a trop de tracas ou de coûts logistiques pour y aller, on choisit de ne pas le faire et c'est tout. Ceci s'adresse à ceux qui sont libres à ce moment là et ne viennent pas de trop loin.

il fait beau

Partager

13

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

IFEM a écrit:

Je travaille pour un institut d'étude de marché et nous organisons des tables rondes dans un cadre agréable sur Paris avec des consommateurs de 18 à 55 ans utilisant un BeerTender / pompe / tireuse à bière ou des fûts.

Ben oui, dans le message d'origine y'avait Beertender.

14

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Je ne pourrai pas y être non plus.
Un message à passer au marketing serait la nécessité de disposer d'autres marques du groupe que HK sur le BeerTender. Affligem p.ex.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

15

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Merci pour vos remarques.
Pour l'adresse je pense que l'arrondissement est suffisant comme info, si vous êtes interessé vous pouvez nous contacter.
Désolé pour le provinciaux, pour info, certaines études se déroulent aussi en province, mais c'est vrai que les clients choisissent souvent Paris pour les petites qui se déroulent dans une seule ville, pour des raisons surtout pratiques.

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Je nous trouve vachement sympas quand même.
Souvent vachards, mais sympa !!!

(ça se fait pas ?????????)

il fait beau

Partager

17

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Guernoulle, tu les paie au lance-pierres tes employés de maison.

default/Joker_PDT_52

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

je parle du tarif débutant là, du "minimum minimorum", mais en même temps je crois pas qu'on puisse être expérimenté en tables rondes ...

il fait beau

Partager

19

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Ca c'est vrai. Mais j'assiste de temps en temps à des enquêtes de ce genre (lorsqu'elles on lieu le samedi matin). C'est amusant sur un plan sociologique (les motivations de ceux qui y participent sont parfois surprenantes), et intéressant car ça te permet d'avoir une idée de ce que les fabricants ont "dans le pipe".
Et il y a des "meneurs", ce qui permet à tout un chacun de répondre à l'enquête.

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Intéressant effectivement, c'est un de mes dadas.
Je ne relancerait pas car HS (et je vois mal ouvrir un "estaminet" sur la sociologie)
ça peut être une motivation pour y aller, décrypter les techniques de communication et les analyses comportementales.

il fait beau

Partager

21 (modifié par rpmiroir 27-10-2007 19:11:22)

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Tout à fait d'accord avec toi.
Moi, c'est l'heure qui m'ennuie car j'ai prévu autree chose pour ce soir là.
Mais cette enquête n'est pas surprenante. J'ai eu un écho selon lequel Beertender se préparait à mettre sur le marché une tireuse acceptant plus de fûts que les modèles actuels. Mais qu'en est-il en réalité ?

Partager

22

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Cette table ronde devient carrée et bancale default/Joker_PDT_47

Bon ok je sors

Partager

23

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

Pour infos:
-nous recherchons aussi quelques consommateurs de bière, même si vous ne consommez pas de fût, vous pouvez nous contacter
-une 3eme table ronde aura lieu le 2 novembre: de 12h30 à 14h30
Merci

Partager

Re : Tables rondes pompes à bière / fûts (Paris, 2 novembre)

j'avais pas fait attention que les 2 autres étaient en soirée.
Quel type de buveurs de bières alors ?

il fait beau

Partager