Sujet : changement cartouche co2 sur biermaxx

bonsoir,
sur huit changements de cartouches co2 sur mon biermaxx 2 fois la cartouche s'est a moitié vidé dans mes mains en la mettant en place
je dis à moitié parce qu'après il y a quand même du gaz à mouveau en tirant la bière
il s'agit de changements de cartouche alors que le fut était à moitié vide
d'ailleurs avant je faisais un fut avec une cartouche que je changeais même si elle n'était pas complétement vide et au fur et à mesure j'ai préférer les changer quand vraiment il n'y avait plus de pression d'ailleurs je ne sais pas si je fais bien de procéder ainsi???
de plus le robinet sur la biermaxx était sur zéro
comment procédez-vous les utilisateurs de cette machine?

Partager

2

Re : changement cartouche co2 sur biermaxx

Bonjour
moi, voilà comment je fais pour la mise en route:
- j'installe le fut, bouton d'alimentation eteint et bouton pression sur 0
- je demmare l'alim et je laisse refroidir au moins 2h
- apres les 2h , je mets la capsule dans le petit récipient noir , bouton pression tjs sur 0 et je visse bien le truc avec la cartouche en serrant assez fort quand meme (et je n'ai jamais eu de CO2 dans les mains à ce moment là). Verifie bien que tu n'as pas fait tomber le joint qui est dans le truc du haut où tu visses. (enfin si j'ai bonen mépoire, y a un joint là ..)
- je monte la pression jusqu'au niveau I

et pour le changement de cartouche:
- je ne change jamais de cartouche en court de fut. J'ai tjs assez de pression pour un fut avec la meme cartouche
- quand il n'y a plus de bierre qui coule, je laisse le robinet ouvert pendant au moins 1 min pour vider le reste de CO2 (attendre qu'il n'y ait plus du tout de bruit, robinet ouvert
- je mets le bouton de pression à 0 et je devisse le bouchon de la capsule (faut forcer un peu là ...)
- je change le fut et je repars comme décrit plus haut...

voilà .. bon courage ...  default/Manger (10)

Partager