Sujet : PB Wunderbar Thermo : help me svp et si vous pouvez

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai achete une wunderbar thermo... hier nous l avons branché et la, oh l'horreur. On met le fut de biere, on ferme le couvercle, on met sous l'alim et la un enorme bruit ( type decollage d un avion). Du coup , on l'arrete et on la rallume... plus du tout du bruit. Super! On regarde la temperature :15°. On tourne le bouton Temperature a fond. On attends 45 min, la temperature a legerement baissé a 13° mais toujours pas de bruit de ventilo et une legere odeur de bruler.
J ai touché les parois, elles etaient tres chaudes. Du coup on a tout arreter et la je sais pas quoi faire...

Avez vous rencontrer ce type de pb? pb de thermostat? pb de ventilo?

Je suis hyper decu...

MERCI beaucoup pour tous vos conseils!

Partager

2

Re : PB Wunderbar Thermo : help me svp et si vous pouvez

Salut,

Il faut savoir que le ventilo de la wunderbar thermo est bruyant. Par contre quand même pas comparable au décollage d'un avion.
Le fait que tu indiques que tu n'entends plus du tout de bruit n'est pas normal: quand le ventilo tourne, ça s'entend distinctement donc il est possible qu'il soit mort (d'où la surchauffe).
Pour t'en assurer à 100% il faut démonter le socle de ta wunderbar et la mettre en route pour vérifier si le ventilo tourne (je pense que non). S'il ne tourne pas, c'est qu'il a cramé et il faut donc le changer par un ventilo pour une tour de PC (12cm) en espérant que le fait qu'il ait lâché ne cache pas autre chose.

Personnellement, j'ai changé le mien car le bruit du ventilo d'origine m'agaçait. C'est pas très compliqué, il faut juste etre un peu bricoleur.

Regarde ce post si tu veux des détails.


A+

Partager

3

Re : PB Wunderbar Thermo : help me svp et si vous pouvez

Merci beaucoup pour ton aide, on va tester ce soir!!! J espere que c'est le ventilo!
Normalement,  Tu sais si il se met en route en continu ou de temps en temps?

Partager

4

Re : PB Wunderbar Thermo : help me svp et si vous pouvez

De rien. Le ventilo tourne 95% du temps. Il ne s'arrête que lorsque la température souhaitée est atteinte. Si ta wunderbar est débranchée depuis un moment, il doit forcément se mettre en route quand tu l'allumeras.

Bon courage et à+

Partager

5

Re : PB Wunderbar Thermo : help me svp et si vous pouvez

Je pense que tu avais raison... Nous l'avons ouvert. L'hélice du ventilateur n'est pas fixé sur son socle. Je pense que ce n'est pas normal? et puis de toute facon, il ne fonctionne pas.

Alors du coup, on va attendre d avoir un fer a souder ( ce qui va pas etre evident ;-) et on va essayer de le changer.

Encore une fois, je suis novice et si j'ai bien compris :
-Le ventilo marche 95% du temps ( jusqu'a ce que la biere refroidisse)
-J'ai lu dans les forums, qu'il y avait aussi le compresseur et la pompe qui doivent se mettent en route. Sais tu, a peu pres, si ils se mettent en route tout le temps?
-Et la derniere question ;-))))) , Est ce que tu laisses brancher ta tireuse tout le temps ou on peut la debrancher avant la fin du fut.. j'imagine la réponse ;-)

encore, desolée d'embeter ce forum avec des questions si betes...mais je debute ;-)

Merci pour votre aide

Partager

6

Re : PB Wunderbar Thermo : help me svp et si vous pouvez

Salut,

A mon avis, tu dois pouvoir te passer du fer à souder: tu coupes les fils et tu les relies avec un domino petit modèle (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage). Tu isoles le tout et il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
Le compresseur (qui fait du ram dam) ne se met en route que quand tu te sers une bière ou au moment où tu refermes le couvercle. Le reste du temps, il ne doit pas se mettre en route.
A partir du moment où ton fut est ouvert, il faut laisser ta tireuse en route tout le temps sinon la bière va se réchauffer. A la limite tu peux sortir le fut pour le mettre au frigo et éteindre ta tireuse mais c'est plutot le bazard!
Sache que sur une wunderbar thermo et pour un fut non pré-réfrigéré, il faut compter une dizaine d'heure avant d'atteindre une température "adéquate". Personnellement, je charge mon fut dans la tireuse la veille pour qu'il refroidisse et je ne l'ouvre que le lendemain.

A+

Partager