Sujet : Brasserie de la Baie (Normandie)
qui fabrique la croix des grèves, achtung en a parlé sur un dossier de toutes les bières croix des grèves, je suis vraiment déçue car je comptais me la péter un instant mais voilà tout est dit dans son article! Même quand il est pas là il m'énerve ce chef, j'plaisante biensûr il nous manquerait presque!!!!!!
pour mon bref passage à la fabrique,
j'y ai dégusté la blonde et la brune (ambrée rupture de stock et oui petite structure du coup ils doivent faire des choix), la blanche j'en ai pas du tout entendu parlé, l'ambrée j'en ai acheté dans un supermarché sous le nom de grèvine!
enfin voilà, un truc que je n'ai pas vu sur le dossier c'est que la brune contient de l'hydromel, et oui pas du tout précisé par le chef,
Autre chose, pour moi elles sont toutes les deux sucrées (la brune a de l'hydromel qui renforce le côté sucré), apparemment, ce serait du à la non pasteurisation et surtout à la quantité de malt plus importante qui neutralise l'amertume du houblon...si je dis des bêtises dites le...merci ça me permettra d'apprendre!
Léo 2 dents