Sujet : Jenlain blonde

J'ai cherché un post à propos de la Jenlain blonde, bière de garde en bouteille de 33cl. N'en n'ayant pas trouvé ...

Bref, j'ai gouté cette bière pour la première fois. je l'ai bue en mangeant des moules marinières. Je dois dire que j'ai bien aimé, en tous cas asez pour tenter un second essai. On parle aussi beaucoup de la Jenlain ambrée, qu'en est-il ?

(je le confesse, en bières françaises, je n'y connais vraiment pas grand chose default/Joker_PDT_52

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Jenlain blonde

Pour ma part, j'ai une préférence pour la Jenlain Ambrée, plus sèche en bouche et plus typée que sa soeur la Blonde.
Elle font toutes les deux 7.5°.

Je trouve la blonde moelleuse avec en bouche, des sensations de fruits jaunes sucrés.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Jenlain blonde

J'aime bien la jenlain ambrée mais je dois dire que la blonde m'indiffère...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Jenlain blonde

Je voulais gouter une bière française, pour dire de changer. Elle m'a semblé très honnête.

Pour beaucoup de Belges, la bière française, ça se résume à la Kro, quand on me demandera si j'en connais une convenable, je pourrai déjà conseiller la jenlain. Je ne compte pas m'arrêter dans mes dégustations de bières françaises ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5

Re : Jenlain blonde

La Jenlain Ambrée est de loin ma préférée de chez Duyck !!

J'apprécie son petit gout caramel !!

Voyons ce que nous réserve la cuvée de Noel !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Jenlain blonde

Je préfère l'ambrée également default/Joker_PDT_53 il m'arrive d'en boire régulièrement, je trouve que cette bière passe bien au repas default/Joker_PDT_53

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

7

Re : Jenlain blonde

L'ambrée, je l'utilise pour faire de la carbonnade default/Joker_PDT_47

8

Re : Jenlain blonde

je pense comme darkfachor
oui , et un grand oui pour l ambree,  un gros bof pour la blonde

deja goute celles de noel pas de souvenirs memorables

Skål !!

Partager

9 (modifié par Mac1 07-11-2007 13:05:06)

Re : Jenlain blonde

Juste pour info, qu'est ce encore de la carbonnade ?




Edit : OK je viens d'aller jeter un oeil dans la section cuisine default/Joker_PDT_47

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

10

Re : Jenlain blonde

Une recette de carbonnade flamande, par exemple.

Re : Jenlain blonde

La carbonade (il n'y a qu'un "n" default/Joker_PDT_47 )  c'est super bon, il m'arrive d'en faire, avec ma bière évidemment default/Joker_PDT_53
Merci pour la recette je vais pouvoir comparer ... default/wink

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

12 (modifié par Mac1 07-11-2007 21:33:05)

Re : Jenlain blonde

Ah ok en gros un bourguignon à la bière default/Joker_PDT_53 

Par contre dans toutes mes recherches ca prend bien deux " N "  , m'enfin c'est pas grâve, l'essentiel c'est que ca à l'air apétissant....

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

13

Re : Jenlain blonde

Non, ça n'a rien à voir avec un bourgignon, sinon le mode de cuisson.

Re : Jenlain blonde

Ben ouais quoi Bourguignon = Bourgogne !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Jenlain blonde

Suite à vos réflexions, j'ai gouté la Jeanlain ambrée

Je n'ai pas été déçu. C'est une bière de garde très agréable, très équilibrée. J'en rachèterai

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

16

Re : Jenlain blonde

ON A REUSSI A FAIRE BOIRE UNE BIERE FRANCAISE A UN BELGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! default/Joker_PDT_53

17

Re : Jenlain blonde

Ben quoi c'est si execptionnel, moi aussi je bois et j'ai bu de la bière française, bon d'accord pas vraiment toutes terrible mais !!!!

Perso la Jenlain je la touve un peu trop sucrée, faut que je me la refasse.

Partager

18

Re : Jenlain blonde

Goûtée mercredi pour la première fois et je ne cacherai pas ma déception.
Une bière que je trouve sans intérêt default/sad , sans particularité. Je n'ai pris aucun plaisir à la boire. Je n'ai même pas terminé mon verre, c'est dire. Il y a tellement de bonnes bières à découvrir que cette dégustation m'a paru être une perte de temps.

Partager