Sujet : witkap pater stimulo

Je l'ai aussi goutée ce WE. A mon sens, il s'agit d'une blanche. Je l'ai trouvée très agréable, plus complexe et structurée que la Hoegarden. A conseiller

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2 (modifié par Peste Sournoise 06-11-2007 10:42:38)

Re : witkap pater stimulo

Ahh...ça me rappelle mes sorties avec mon copain Patrick D. !
Nostalgie !

Euhhh...une Blanche la Stimulo ?

J'ai goûté la Double à Bruxelles avec Belgitude : j'ai beaucoup aimé.


http://www.witkap.be/index.htm
Pas de traduction française, ni anglaise...
Il y a bien le mot "witte" dans le commentaire concernant la Stimulo...qui signifie "blanche"...
A confirmer...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : witkap pater stimulo

Non, le mot witte se rapporte à la mousse. Sur leur site, ils ne la définissent pas comme une bière blanche.
Ils insistent sur le houblon utilisé, un Houblon cultivé près d'Alost, à Erembodegem.

C'est toujours un problème de définir une bière par sa couleur. Qu'est-ce qu'une bière blanche ? En tous cas, celle-ci est assez pâle, refermentée en bouteille et assez houblonnée. Elle est aussi très rafraichissante.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : witkap pater stimulo

La "Bière Blanche" est par définition une bière qui contient une proportion (au moins 20 % je crois) de froment ou de malt de froment..non ?
Il existe en gros 2 grandes famille : la belge (blé cru et épices) et l'allemande (malt de blé).

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : witkap pater stimulo

Il y a d'ailleurs des blanches "blondes" et même "brunes".

Re : witkap pater stimulo

Oui, la Chimay blanche par exemple default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

7 (modifié par Thierrybulle 06-11-2007 14:38:07)

Re : witkap pater stimulo

Alors, je ne pense pas que ce soit une blanche, car ils ne font pas de référence au malt de froment ou de blé.

Mais ça ressemble pas mal à une blanche belge

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8 (modifié par Peste Sournoise 07-11-2007 19:03:41)

Re : witkap pater stimulo

Je viens d'en acheter une (0.98 euro) !
Je te donnerai mes impressions.

et quelques jours après :


J'ai aimé :
Blonde très pâle.
Une mousse blanche, dense et serrée, cahotique façon Orval.
Un doux parfum de céréales fraîches.
Un houblonnage bien présent en bouche avec une sécheresse qui s'installe progressivment.
Epicée à la coriandre ? Il me semble.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : witkap pater stimulo

sur leur site, je crois qu'ils indiquent qu'ils n'ont rajouté aucune épice

j'ai aussi apprécié le parfum de céréales et le houblonnage

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

10

Re : witkap pater stimulo

J'ai vraiment beaucoup aimé cette bière. Je retournerais en acheter.
En effet, elle est très rafraichissante et désaltérante. Agréable ne été.

Voila les annotation que j'avais prise en la dégustant (excuser le manque de professionnalisme dans la description, je débute...) :
- Je l'avais qualifié de blonde claire, or clair même. Une couleur un peu citronné.
- Je l'avais trouvé légèrement acide, mais équilibré. Une bonne amertume (légère) arrivant avec la monté en température.
- Une bière manquant de caractère mais tres rafraichissante et de qualité.

Maintenant que je connais ce site, j'essayerais de respecter votre façon de faire bien plus complète et structuré. default/wink

Partager

Re : witkap pater stimulo

Je ne dirais pas qu'elle manque de caractère, mais qu'elle est plutôt d'une certaine finesse.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : witkap pater stimulo

Ca me rappelle une discussion avec des amis !
Tant que ça fait pas l'effet d'un bulldozer dans la bouche, c'est "sans caractère"...

Et autres désaccords avec Darkfachor à propos de l'association "teneur en alcool" et  "bière qui a du corps".

Réapprenons la finesse !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : witkap pater stimulo

L'idéal serait de fixer un barème avec des bieres types. default/Joker_PDT_53

Partager

14

Re : witkap pater stimulo

Un barême signifie standardisation du goût, hors l'appréhension d'une bière est faite sur la subjectivité et ses goût personnel, ainsi que son parcours. Ce qui fait l'intérêt des dégustation c'est justement la divergence d'opinion.

15

Re : witkap pater stimulo

Je deguste cette biére
Avec une épaisse mousse qui m'est beaucoup de temps a tomber, une couleur blonde trouble trés claire
Elle est trés rafraichissante, une faible touche d'épice et dacidité, manque de profondeur je trouve
Bonne simplement default/smile

Et vous ??




Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

Re : witkap pater stimulo

Q'est ce que j'en pense ?
Que tu as ouvert une discussion sans même prendre la peine de faire une simple recherche sur "Witkap".
que j'ai donc dû déplacer ton message dans cette discussion.
Que regarder si une discussion est déjà ouverte sur un sujet ce n'est pas seulement respecter la structure du forum et essayer de ne pas surcharger les modos, c'est aussi éviter de se comporter come si l'avis que l'on donne a bien plus d'importance que les avis que les autres ont pu donner.

il fait beau

Partager

17 (modifié par Bmxfou 31-01-2009 15:06:56)

Re : witkap pater stimulo

je n'ai jamais gouté la blanche de chez witkap enfin la stimulo car je ne sais pas si c'est une blanche car ne l'ayant jamais gouté, d'ailleur les blanches en hiver avec le froid qu'il fait je trouve pas top top, j'en déguste plus l'été à vrai dire

en revenche j'ai deja gouté la triple et j'en ai pas eu une bonne impression, pour moi elle manque de caractère pour une triple, je veux dire par la qu'elle n'est pas très forte en bouche et qu'on sent moins le malt qu'avec d'autre triple que j'ai pu déguster, a vrai dire on s'ent plus un coté fruité que de malt.

enfin ce n'est que mon point de vue.

Partager

Re : witkap pater stimulo

Après la Stimulo et la Dubble, je cherche toujours la "Triple" et la "Spéciale".
Quelqu'un sait-il où je pourrai m'en procurer ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

19

Re : witkap pater stimulo

peut être chez vanuxem ou au mont rouge. Mais j'ai jamais acheté cette bière perso.

20

Re : witkap pater stimulo

Il y a une dégustation des bières de la brasserie les 9 et 10 novembre chez Vanuxeem.

21

Re : witkap pater stimulo

Goûté la Witkap Stimulo hier après-midi au Vaudrée, à Liège. Je l'ai trouvée fort raffraîchissante avec un joli combiné fruité/épicé.

Partager

22

Re : witkap pater stimulo

J'ai gouté une Stimulo hier soir... et bien je n'ai pas aimé, il y avait un nez de litchi qui se transforme en odeur de lessive et en bouche c'est une bière qui me semble inexistante.
Elle a terminé sa course dans le syphon...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.