Sujet : Merci pour la censure.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un avis déterminé sur certaines questions sans se faire censurer de toutes parts. Bravo.
Je mets ca ici car j'avais envie de râler.
Je n'attends aucune réponse.
C'est tout.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : Merci pour la censure.

T'es souvent borderline sur le forum. La t'as franchi la ligne. Tes propos sont, à mon sens, et sur le sujet intolérable. Ce n'est pas un avis que de dire qu'on en a rien a foutre que la terre pète...

Re : Merci pour la censure.

Arf...souvenirs....
J'ai connu ça avec la discussion à propos de l'efferbiiiip....
Ca t'a même fait rire Dark...
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Merci pour la censure.

moi avec l'insertion de phoBIIIIP!
mdr
allez soyons honnête, on s'en fout le sujet c'est THE BIERE, car là ça fait un peu moment de solitude!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Merci pour la censure.

et moi avec les trolls et les gorets... (quoique c'était plus collectif).
Et alors ? on va continuer la litanie ? On fonde l'association des pleureuses ?

SOAD si on ne parlait que de bières, on aurait 27 messages à nous deux !!!

Bien posté ici ta réaction Darko, c'est bien l'endroit pour en parler.

En revanche techniquement, la fermeture ne peut être qualifié de censure. Ton post reste publié, et l'administrateur du forum a simplement manifesté son désaccord et pris une mesure de modération (légère) en fermant la discussion, parce qu'il tient à éviter certaines dérives.

La discussion a repris dans un nouveau topic, je ne me suis pas géné pour chatouiller en parlant "d'angélisme bisounoursien" à propos d'une vision simpliste de l'écologie, parce qu'on a toujours le droit d'exprimer des avis différents, parce qu'il est salutaire de remuer les consciences par l'humour, voire la provocation.

n'empêche que je suis offusqué par toutes les petite lâchetés et insouciances de pseudo "confort personnel" (qu'est ce que ça coûte vraiment de jeter les bonnes chose a bon endroit, de consommer un peu moin d'eau et d'énergie, bref d'avoir une attitude responsable en respectant naturellement notre planète comme on respecte naturellement les gens, les enfants, les animaux et les pils hollandaises (cherchez l'intrus)

La provocation qui éveille les consciences c'est bien, mais ça ne peut pas passer par l'apologie de comportements malsains, et on ne va pas commencer à faire un procès sur le degré de gravité avant de prendre une mesure de modération

Donc je plussoie (comme on dit sur les forums) le signal fort envoyé par Achtung.

il fait beau

Partager

Re : Merci pour la censure.

oui guernoulle toi 2 beaux messages sur la bière et moi le reste mais t'as raison de préciser la somme des deux ça ne me gène pas et toi ça te valorise un peu...hihihii!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Merci pour la censure.

Evidemment que je suis d'accord avec Achtung baby et évidemment que je suis d'accord avec guernoulle. mais en même temps, le politiquement correct m'emmerde et je suis aussi d'accord avec darko.

Dans un forum, je crois qu'il faut faire attention à certaines choses.
1° qu'un post ne parte pas en couille, c'est pour ça qu'il y a une partie estaminet pour pouvoir y dire n'importe quoi.
2° peu importe le sujet, il n'y a pas de tabou, par contre toutes les discussions doivent se faire dans le respect de l'autre et der son avis.
3° enfin, les injures, calomnies, appels à la haine de l'autre doivent être bannis

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Merci pour la censure.

achtungbaby a écrit:

T'es souvent borderline

Comprends pas.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Merci pour la censure.

Même si Dark avait un avis tranché sur la question, est-il nécessaire et utile qu'un nouvel inscrit (ou un autre) se permette comme ça de l'attaquer directement et de manière peu diplomatique un membre. Plutot que de l'enfoncer n'aurait-il pas été plus judicieux de confronter ses remarques et de le corriger sur certains aspects de la dégustation. On est ici entre amateurs de la même boisson et ce forum devrait rester convivial, je trouve dommage que l'on tende vers un élitisme et un égocentrisme, nous n'avons pas les mêmes âges, les mêmes origines, moyens et expérience de la dégustation, mais je pense le plaisir de boire une bonne bière est là et le plaisir de faire découvrir les joies de la dégustation de bières devrait rester et passer avant les problèmes entre membres .... en espérant que la convivialité perdure ...   voila je n'en rajouterai pas sur ce sujet ici.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

10

Re : Merci pour la censure.

On va te renomer le nain moraliste ? default/Joker_PDT_47

Le nain brasseur, le sujet c'est bières de noël, pas autre chose, alors merci de revenir au sujet initial.