Sujet : Minea MP66 et fût Meteor

Bonjour à tous,

j'ai craqué hier pour l'achat de la MP66 avec le fût Meteor (promo Auchan) et j'ai suivi toutes les étapes d'installation du manuel. Mais en lisant les messages du forums sur cette machine, j'ai vu que certains utilisateurs se servaient du bouchon orange avec leurs fûts. Moi je ne l'ai pas utilisé avec le fût Meteor et ça a l'air de fonctionner comme ça. Est-ce que mon montage est correct ?

Après installation de la MP66, j'ai mis une pression de 0,8 bars et j'ai attendu environ une heure, la pression n'a pas bougé. Par contre, en soutirant mes 2 premiers verres de bière, la pression est redescendue à 0,7 bars. Est-ce normal lors de la mise en place ou bien ai-je une fuite ? Faut-il réajuster à chaque fois la pression ?

Merci de votre aide, je suis novice en pompe à bière !!!

PS : le forum est super sympa et je me suis décidé grâce aux contributions des membres. Au départ, j'allais acheter une Wunderbar et en lisant les messages j'ai changé d'avis (absence de CO2, conservation plus limitée de la bière).

Partager

2 (modifié par rpmiroir 02-12-2007 17:39:44)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

L'utilisation du joint orange est conseillée, mais pas obligatoire. Il améliore l'étanchéité mais tu peux parfaitement avoir un ensemble correct sans fuite sans l'utiliser.
Pour le reste, une variaton de pression en début de fût ne signifie pas obligatoirement que tu as une fuite. La cartouche de CO2 devrait fournir le CO2 nécessaire pour que la pression reste à la valeur que tu as réglée. Ca peut tout simplement être dû à la sensibilité du mano qui met parfois du temps avant de se stabiliser complètement. Si tout va bien, et si tu n'as pas réajusté la pression, tu devrais rester normalement à 0,7 aux tirages suivants.
Mais il ne faut pas que ça se répète au fur et à mesure des tirages. Il m'arrive parfois (et par exemple sur mon dernier fût de Meteor - n'en déplaise à certains, je ne la trouve pas désagréable et elle est vendue à un prix correct, quoique bien augmenté ces dernières semaines) de mettre du temps avant que la pression ne se stabilise. Et j'ai fait à 11 puis 12 fûts avec les 2 dernières cartouches de CO2.

default/Manger (10)

Partager

3

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Pour ce qui est de la pression, elle descend sensiblement lors du tirage. La cartouche remonte par la suite la pression.
Le joint orange n'est pas forcément utile. J'ai commandé des fûts qui m'ont posé des soucis lors de la perce car les joints sont RIGIDES.
A l'occase, j'envoie une photo.
Donc ne t'inquiètes pas la minéa actuellement a réussi à passer ses problèmes de jeunesse.

Et pourvu que ça dure !

Partager

4 (modifié par rpmiroir 02-12-2007 20:58:05)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Pour les joints rigides, et afin de pouvoir mettre le joint orange (je suis borné : j'ai décidé de mettre le joint orange à chaque fois, alors je le fais), je coupe le joint noir avec un bon cutter (une partie tombe dans la bière, d'accord. Mais ça ne joue pas sur sa qualité).
Tu as raison Dragon pour ce qui concerne la chute depression pendant le service. Mais il m'est arrivé parfois qu'elle semble nepas remonter (et reste stable à un niveau légèrement inférieur). C'est ça que je pense du à "l'inertie" du manomètre.
Et il est exact que les problèmes de jeunesse de la Minea sont derrière nous. Depuis quelques temps déjà.

Partager

5

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Merci à tous pour vos réponses rapides !!

Après plus de 24 heures après installation, tout à l'air étanche. Quand je tire une bière, la pression descend de 0,8b à 0,7b mais elle remonte après et se stabilise. Par contre, j'ai un problème avec la mousse qui est abondante.
J'ai mis une température de 5° et une pression de 0,8b. Sur quels paramètres je dois jouer pour éviter ce problème de mousse ?? Ou est-ce seulement un coup de main à prendre ?


Maintenant, je vais partir à la chasse de fûts de 5 litres !!

Partager

6 (modifié par rpmiroir 03-12-2007 13:31:03)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Un conseil : mouille ton verre à l'eau froide avant de te servir. Ou givre le un peu dans le congel.
Pour la Météor (j'en ai un fût en cours de terminaison actuellement) je suis à 7° et 0,8 bar.

Partager

7

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Je viens de recevoir cette tireuse il y a 4 jours de sa donc c'est du tous neuf default/Joker_PDT_53

- Donc pour éviter la mousse abondante pour l'instant j'ai réglé a 7° et 0,8bar et quand tu tire ta bière laisse couler un premier jet et met de suite ton verre en-dessous sans fermer le robinet et la plus de mousse faut descendre un peux le verre pour en avoir default/Joker_PDT_53

- Pour ce qui est des erreurs de jeunesse et bien elle en a encore pas mal, La première tireuse j'ai du l'échanger car le robinet ne se fermé plus donc j'ai du consommer le fût de bière en 1/2h default/beer2 le deuxième tireuse Minea, il y a la porte qui s'ouvre sans appuyer sur le bouton juste en tirant en plus de la fiche ou faut connecter la bouteille de CO2 ne se clips pas correctement sur le truc qui sert a percer les futs default/Joker_PDT_49
Donc perso pour moi au niveau qualité faudra que Minea face encore un grand effort default/Joker_PDT_52

@+

Partager

8

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Un fût de 5 litres en 1/2 heures :Joker_PDT_14: :Joker_PDT_35:

9

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Eh oui quand sa coule sans arrêt faut mettre des cruches en-dessous :Joker_PDT_21:

Partager

10

Re : Minea MP66 et fût Meteor

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération

11

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Pour le clipsage de l'arrivée de CO2 sur la tête de distrib, il semblerait que le dernier modèle de connecteur règle ce problème. C'est vrai que, sur les modèles précédents, il suffit de tirer pour les séparer. Malgré cela, je n'ai cependant jamais eu de fuite de CO2 à ce niveau. Et j'essaie de faire attention que le tuyau de CO2 fasse une boucle que j'appuie sur la paroi du compartiment du fût, ce qui bloque le clips et empêche qu'il ne se défasse.
Ton fût s'est vidé en 30 minutes avec le CO2 fermé ?
Pour vérifier la date de ta machine et vérifier si c'est bien le dernier modèle, tu as 2 possibilités : le numéro de série (il commence, si je me trompe pas, par l'année et le mois)  et les connecteurs à la tête de distrib. Les nouveaux ont "Press" marqué sur leur poussoir blanc.

Partager

12 (modifié par canto72 05-12-2007 23:33:44)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Bonjour à tous,
J'ai acheté, ce samedi une pompe à bière Minéa promo Auchan. Super j'avais de la visite alors une bonne occasion de faire découvrir ce plaisir at home. J'installe le fut Météor et là grosse déception, le robinet fuit en continu, environ une 25 cl par quart d'heure voire par demie heure, de toute façon c'est beaucoup de trop... Désolé les copains, heureusement que j'avais quelques bouteilles en réserve. Je remballe le bijoux "d'illusion" et je retourne l'échanger au SAV d'Auchan. Super, j'ai juste à attendre la nouvelle livraison ce mercredi. Bon je peux quand même tenir 5 jours sans ma pompe à bière...
Je quitte le boulot ce soir et je fonce au magasin de La vraie vie..., le personnel super sympa me remet mon nouveau bijoux...
Je rentre chez moi et j'installe cette merveille dans ma petite cuisine équipée, enfin je vais pouvoir apprécier une bonne pression... et la surprise même problème toujours une fuite continue...
Je me dis Canto, tu dois être sacrément stupide c'est un problème de montage... revérifie les tuyaux, pourtant ça doit pas être trop dûr, vu que tout est préinstallé, il reste à mettre le fut à gauche et la bouteille de gaz à droite... Comme diraient les cinéphiles le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...
Et là Euréka, et si j'essayai de souffler dans le tuyaux pour voir si le robinet est étanche? Je n'aurai plus de doute sur capacité d'installation? Je tente l'opération et je sens comme par magie, un filet d'air me carresser la paume de ma main...Je tente la même expérience en prenant de l'eau dans la bouche et le robinet coule...
Pour éviter la dépression nerveuse, je me dis peut être que quelqu'un peut m'aider...Va donc voir sur Forum Bière! et lance un SOS...Je ne sais s'il s'agit d'un défaut de série ou si quelqu'un peut me donner d'autres éléments de compréhension mais je suis désespéré et je crains que demain en me rendant chez Auchan, percevoir une ceratine empathie chez les vendeurs qui vont sans doute me prendre pour un débile profond... Merci pour votre aide...En attendant vos réponses, je trinque avec vous avec ma bonne bouteille d'évian MAIS assis sur mon fut de Météor...@+:yikes:

Partager

13

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Le robinet ferme l'écoulement de la bière en pinçant le tuyau d'arrivée de celle-ci (le dit tuyau est simplement glissé dans le robinet). As-tu vérifié si ce tuyau était suffisamment enfoncé dans le dit robinet ?

Partager

14

Re : Minea MP66 et fût Meteor

J'ai regardé le tuyau arrivant au robinet, celui ci rencontre une piece plastique noire qui doit servir de jonction entre le cable du fut et celui du robinet. Il faut que je vérifie s'il est suffisament enfoncé et je te tiens au courant. Merci pour cette première réponse...:Joker_PDT_53:

Partager

15

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Je souhaite que ce soit ça. Je me suis fait piéger au début par ce problème de tuyau pincé dans le robinet.
Je l'avais remis en place en appuyant la manette comme si j'ouvrais le robinet, puis en enfonçant le tuyau tout en maintenant la manette en position d'ouverture.

Partager

16 (modifié par canto72 06-12-2007 22:21:45)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

J'ai poussé le tuyau mais rien y fait...ça fuit toujours...quand je pense que j'en avais offerte une et que je l'avais installée sans problème...
Mais à cette époque rien n'était préinstallé sur la pompe tous les tuyaux étaient dans une boite à part....
C'était le bon vieux temps...:Joker_PDT_54:
Demain je retourne chez Auchan pour la troisième pompe et peut être que si les dieux de la bière sont avec moi, je pourrai boire un demi mérité ce Week End:Manger (10):

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/biere2-2.jpg

Partager

17

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Par hasard : as-tuessayé d'appeler leur SAV ?

Partager

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Est ce que c'est le même modèle que celui hors promotion, ou bien a t'il un code différent ?

Partager

19

Re : Minea MP66 et fût Meteor

- rpmiroir, pour le clipsage de la CO2 il n'y a pas marqué Press dessus, donc il doit s'agir d'un vieux modèle pourtant c'était un nouvelle arrivage chez Auchan default/gun2
La première pompe c'était bien marqué dessus il s'agissait bien d'un nouveau modèle mais j'avais eu le même problème que canto72, le robinet ne se fermé pas donc j'ai eu une autre pompe default/Joker_PDT_53 mais à ce que je voie cette nouvelle pompe serait donc un ancien modèle default/gun2 donc Minéa fait un peux le ménage dans ton dépôt et vire les anciens modèle default/gun2

- canto72, il n'y a pas de solution faut ramener ta pompe a bière chez Auchan et si tu l'as moins de 7 jours il sont obligé de t'en redonner une autre et de suite demande un bon de remboursement et retourne dans le rayon te servir toi même tu aura peu t'être plus de chance default/Joker_PDT_53

Personnellement ma nouvelle pompe fonctionne à merveille juste un petit problème au niveau du clipsage de la CO2 et la porte ou se trouve le fût qui s'ouvre juste en tirant dessus default/Joker_PDT_46 A part sa 2 fût y sont déjà passez en 5 jours default/Joker_PDT_53

Partager

20 (modifié par canto72 08-12-2007 19:21:06)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Avant de répondre, je tiens à remercier rpmiroir, miss steph et titeuf pour votre soutien et vos réponses. Je suis allé ce vendredi à Auchan pour ramener ma deuxième pompe à bière. Là bas comme je le craignais, ils m'ont pris pour un simple d'esprit et ils m'ont répondu que la machine devait être testée par un technicien avant de procéder à un échange. Ouahhh, un technicien allait tester ma pompe à bière et en fonction du résultat mon QI restreint... Très flatté par l'attention du SAV, je suis reparti chez moi, merci pour mes 60 kms supplémentaires... Je rappelle the technicien, et il m'informe qu'effectivement la pompe doit être changée...super je repars faire mes 60 bornes et je suis même pas débile...
Ils m'ont donné une nouvelle pompe qui selon eux n'était pas de la promotion de Noël car ils n'en avaient plus. Je devais comprendre par là que je n'aurai pas droit au fut Météor et aux deux verres...
Je rentre chez moi, j'ouvre le paquet et là surprise, en fait, je me suis apperçu que cette pompe à bière hors promotion (mais ils me l'ont quand même fait à 149.50€) n'était pas simplement livrée sans fut mais c'était le modèle d'exposition... C'est quand même sympa de se faire prendre deux fois pour un débile dans le même magasin et le même jour.
Enfin, je l'installe et là, elle fonctionne et elle ne fuit pas... trop fort...
Du coup, je garde cette pompe même si elle présente quelques marques d'usage...je craque et je cède à cette sombre transaction....
Désolé mais j'avais trop envie d'une bonne bière... et attendre la prochaine livraison dans 15 jours non merci
Je souhaite enfin rassurer les éventuels acheteurs de cette promo, en soulignant que celle ci marche...
Si j'avais su j'aurai aussi acheté une voiture diesel...
Encore merci à vous et à bientôt...:Manger (10):

Partager

21

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Bonsoir Canto. Tant mieux pour toi si tu es satisfait.  C'est vraiu que c'est bien agréable ce genre de matériel.
Mais tu devrais enbvoyer un message par mél au responsable du magasin. Ca peut servir. A titre d'info lorsque j'ai acheté ma Minéa en juin (chez Auchan également, ils faisaient une promo avec 1 fût de bière du rayon correspondant), ils avaient prétendu n'avoir que de la Despé. Dont j'avais pris un fût (beuurkkk, mais pour mpes fils et leurs copains ...). de retour chez moi, j'ai envoyé un mél de protestation, et j'ai eu droit à 1 fût de C'hti + 1 cartouche de 200g qu'ils m'ont commandée (en plus de celle offerte par Minéa suite aux problèmes d'adaptateur).

Partager

22

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Titeuf, regarde le numéro de série de ta pompe. Normalement il commence par l'année et le mois (ou l'inverse).
Ensuite, tu protestes auprès du SAV de Minéa. Ils réactifs et sympas et  capables de t'envoyer les nouveaux connecteurs.

Partager

23

Re : Minea MP66 et fût Meteor

rpmiroir : le numéros de Série est MST0700380433 je ne sais pas trop ou trouver le mois et l'année la dedans.
Le SAV de Minéa comment je peux les contacter? Par le Net?
Encore merci pour tes infos.
@+

Partager

24

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Dans ta boite, tu dois bien avoir une notice sur laquelle un n° de téléphone est présent non ?

25

Re : Minea MP66 et fût Meteor

Le numéro du SAV de Minea est, si j'ai bonne mémoire, le 0892705515. Sinon, tu le trouves sur le site Mineafrance.
Pour le numéro de série, 07 veut dire qu'elle de 2007, et il me semble que le 003 qui suit précise qu'elle date du mois de mars. Ce ne serait donc pas un des derniers modèles.
De ce que j'ai lu (ballade sur les forums oblige), il semblerait que quelques hypers d'un groupe de grande distrib aient remis en circulation des pompes qui leur avaient été ramenées sans faire le moindre contrôle. Mais ce n'est pas une certitude.

Partager