Sujet : Minea MP66 et fût Meteor

Bonjour à tous,

j'ai craqué hier pour l'achat de la MP66 avec le fût Meteor (promo Auchan) et j'ai suivi toutes les étapes d'installation du manuel. Mais en lisant les messages du forums sur cette machine, j'ai vu que certains utilisateurs se servaient du bouchon orange avec leurs fûts. Moi je ne l'ai pas utilisé avec le fût Meteor et ça a l'air de fonctionner comme ça. Est-ce que mon montage est correct ?

Après installation de la MP66, j'ai mis une pression de 0,8 bars et j'ai attendu environ une heure, la pression n'a pas bougé. Par contre, en soutirant mes 2 premiers verres de bière, la pression est redescendue à 0,7 bars. Est-ce normal lors de la mise en place ou bien ai-je une fuite ? Faut-il réajuster à chaque fois la pression ?

Merci de votre aide, je suis novice en pompe à bière !!!

PS : le forum est super sympa et je me suis décidé grâce aux contributions des membres. Au départ, j'allais acheter une Wunderbar et en lisant les messages j'ai changé d'avis (absence de CO2, conservation plus limitée de la bière).

Partager

2 (modifié par rpmiroir 02-12-2007 17:39:44)

Re : Minea MP66 et fût Meteor

L'utilisation du joint orange est conseillée, mais pas obligatoire. Il améliore l'étanchéité mais tu peux parfaitement avoir un ensemble correct sans fuite sans l'utiliser.
Pour le reste, une variaton de pression en début de fût ne signifie pas obligatoirement que tu as une fuite. La cartouche de CO2 devrait fournir le CO2 nécessaire pour que la pression reste à la valeur que tu as réglée. Ca peut tout simplement être dû à la sensibilité du mano qui met parfois du temps avant de se stabiliser complètement. Si tout va bien, et si tu n'as pas réajusté la pression, tu devrais rester normalement à 0,7 aux tirages suivants.