1 (modifié par pennguen 04-12-2007 03:10:37)

Sujet : Où en trouver?

Bonjour,

Je viens là un peu par desespoir en fait. Je suis pour ma part dans la droite lignée du paternel, mais complètement novice... Juste que lui est un gros fan de bières allemandes, particulièrement les bavaroises à prédominance Weiss. M'enfin, moi, je préfère les blondes. Bref, particulièrement avide de Paulaner, Erdinger, Schneider, Oberbrau, etc., je vais pas m'étaller.

Quand je dis fan, c'est qu'il les importe... par palette. M'enfin, il redistribue autour de lui, puisqu'il y a beaucoup de fans... Mais quand même.

Bref, étant donné que la route Munchen - Bretagne est quelque peu longue, c'est très vite un casse tête. Trouver un fournisseur (le plus souvent en allemagne, voire ailleurs), trouver le camion, etc.

Alors j'aurais aimé savoir s'il existait un site Web ou un magasin capable de faire de l'import sur ces bières allemandes là. C'est probablement très con, mais je trouve pas.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider... Merci, en tout cas. ,o)

Partager

Re : Où en trouver?

Tu en trouves certaines en grande surface (Paulaner et Erdinger dans des "aux champs"), et sinon il existe pas mal de sites de vpc sur internet. Pour les coordonées exactes, je te laisse utiliser Google ou bien demande moi par MP si tu ne trouves pas.

A+

Partager

3

Re : Où en trouver?

pour les bieres allemandes une excellent adresse, près de 1000 références: helmut beer, avenue lacassagne a lyon
il a un site , on peut commander en ligne, meme si peux de références sur le site. n'hésitez pas à l'appeler pour vous en faire livrer d'autres.

## Lien commercial : merci de relire les règles du forum ##

Partager

4

Re : Où en trouver?

En Bretagne tu as pas mal de VandB qui importent pas mal de bières allemandes...

Partager