Sujet : Bien choisir sa tireuse....

Bonjour a tous!

Je souhaiterais offrir à mes parents une tireuse à bière pour les fêtes de Noel, j'ai consulté divers site et notamment ce forum mais je n'arrive pas à me décider. J'espere que vous pourrait m'aider à faire mon choix!

- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression

Habitant Annoeullin, mes parents consomme exclusivement de l'ANGELUS (également de Mars et de Noel), qui peut etre parfois complété par l'achat de Ch'ti, Grimbergen, 3 Monts, Hoegardeen.....

J'aimerais également pourvoir utilisé des futs de 5L en soirée (type Desperados, Chti,...)

- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)

Plutot bricoleur, mais je prefere leur offrir une tireuse qui ne présente pas de difficulté d'utilisation.

- la ville ou région (pour achat et/ou approvisionnement, sachant que certaines machines sont peu distribuées en France)

Comme dit précedemment, Annoeullin, région lilloise!
Je peux me fournir en fut PerfectDraft "Aux Caves d'Annoeullin", ils sont à un petit 20€ me semble-t-il! De plus je n'aurais aucun probleme à me fournir en Belgique ou à effectuer des commandes sur internet!

L'argument principal qui me permettra de faire mon choix est le temps de conservation. Le fut devra pouvoir garder sa saveur pendant au moins 15jours.
J'ai également entendu dire, que l'angelus pourrait prochainement etre fourni en fut de 5 ou 6L.

Merci de me guider dans mon choix!

Partager

2

Re : Bien choisir sa tireuse....

Bonjour,

si tes parents consomment exclusivement l'angélus, alors il me parait difficile de t'orienter sur un choix de pompe. A ma connaissance, la Brasserie d'annoeullin ne propose pas de conditionnement en fûts. Donc la il faudrait se renseigner auprès du brasseur pour savoir quel type de conditionnement il prévoit. Du 6 Litre, je n'y crois pas trop, étant donné que c'est un brevet philips/Inbev.

Si tu veux du fût de 5 et 6 Litres, la seule solution est le wunderbar, mais on ne trouve le kit Co2, nécessaire à la conservation des fûts de 5 litres, que très difficilement.

Un fût de ferfectDraft se conservera dans les 30 jours (d'après le constructeur), un fût de 5 litres sous pression, dans les 15 jours.

3

achtungbaby a écrit:

Si tu veux du fût de 5 et 6 Litres, la seule solution est le wunderbar, mais on ne trouve le kit Co2, nécessaire à la conservation des fûts de 5 litres, que très difficilement.

Après une petite recherche on retrouverait facilement le kit CO2, par contre celui-ci est un investissement en + de la machine... mais convient-il réellement ?
Des avis ?

Partager

4

Attention, il ne fonctionnerait pas sur le wunderbar Pro, celui qu'on trouve le plus couramment.