101

Re : Bush de Nuits

Bush de Nuits - Dubuisson

Bush de Noël mûrie pendant six à neuf mois en foudres ayant contenu du Nuits-Saint-Georges

13%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c88b8mdrrifmdn187o26j0e3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, bien persistante.

Couleur : Ambrée très foncée, avec des reflets jaunâtres, orangées et rougeoyants, la couleur d'une Bush de Noël classique, mais en plus foncé.

Nez : On sent bien en effet que la bière a mûrie dans des foudres de vin, les parfums de vins dominent. On sent également quelques odeurs d'une Bush de Noël classique, comme le côté malté (caramel) et épicé, mais ceux-ci sont clairement atténué par le parfum du Nuits-Saint-Georges.

Bouche : Comme pour le nez on ressent quand même les arômes d'une Bush de Noël, comme le côté malté, caramélisé, les épices (réglisse), la liqueur de banane, et le chocolat, mais ceux-ci sont clairement plus subtils que dans une Bush de Noël, ils sont clairement atténués par la présence du vin. Et je trouve, personnellement, que la bière n'y perd pas au change, bien au contraire, les arômes du vin se mélange à merveille avec les arômes de la Bush de Noël, et la bière paraît plus douce, clairement moins liquoreuse et puissante. Les 13% ne se font pas ressentir (attention tout de même, ils peuvent rapidement chauffer les oreilles sans crier gare!), et la bière est une merveille de complexité et de subtilité.

En résumé : Une réussite totale. La Bush de Noël est une de mes bières préférées, et le Nuits-Saint-Georges mon vin préféré (j'adore les Bourgognes) et le mariage des deux est extraordinaire.

C'est vraiment très, très, très bon, j'espère pouvoir trouver de cette bière régulièrement car elle fait désormais partie de mes préférées. Une merveille.

Partager