Sujet : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Bonjour, je possède une wunderbar cooler thermo depuis qq semaines et j'ai fait mes premiers essais avec des fûts Heineken (faut bien commencer par quelque chose...). La bière était bien fraiche mais je trouve qu'elle manquait énormément de bulles, pour ne pas dire qu'elle était plate. Je pense que la pression a du s'échapper mais je ne vois pas trop comment résoudre ce pb.
Est-ce que qqn a des astuces à ce sujet ?
merci d'avance

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Heeeelp ! Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider ? Les vieux de la vieille Achtungbaby, Pokey, Jean-Mich, Guernoulle et consort.... Vous séchez ???

Partager

3

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

J'y connais rien en pompes à bières!!

Désolé !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Je n'ai pas de pompe à bière, je ne vois pas comment je pourrais t'aider à régler ton appareil.

5

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Salut,

Je n'ai jamais tenté d'installer un fut Heineken dont je sais pas vraiment comment l'adaptateur doit être positionné. Comme ça au feeling, je dirais que:
- soit tu as mal installé l'adaptateur (d'ou fuite du CO2)
- soit ton adaptateur a un défaut (c'est arrivé à pas mal de personnes pour l'adaptateur bleu)
- soit encore (quoique moins probable) que ton fut avait un problème d'emblée.

Tu devrais tenter avec un fut perfectdraft pour voir si ça marche mieux.

A+

Partager

6

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

mes bieres etaient plates avant de changer l'adaptateur bleu

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Salut, merci à tous pour vos réponses. En fait, pour le fut Heineken, il n'y a pas besoin de l'adaptateur bleu (je dirais même qu'il n'est pas possible de l'utiliser...).

Mais la bière était plate... Pokey, je pencherais plus pour ta première hypothèse, mais avec l'adaptateur fourni avec le fut lui-même. Lorsque j'ai fait mes branchements, il y a un peu de bière qui a giclé, et donc du gaz qui s'est échappé. En remettant mieux le tuyau, les fuites de bière ont cessé, mais peut-être que le gaz a continué de s'échapper (auquel cas je ne sais pas comment y remédier, puisque les tuyaux étaient correctement maintenus avec les pinces...)

Je referai l'essai avec d'autres futs (perfectdraft et autres), ce n'était que mon premier essai, je vous tiendrai au courant, il risque d'y avoir un certain débi pendant les fêtes...:Manger (10)::Joker_PDT_53:

Sinon Pokey, j'ai suivi tes conseils (sur un autre forum) sur le changement de ventilateur au profit d'un silencieux, c'est un vrai bonheur !

@+

Partager

8

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

J'ai le mm problème, les futs perfect draft comme le fut heineken que je viens d'acheter tirent chez moi de la bière sans bulle... Si tu as trouvé une solution...

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

salut, non toujours pas de solution, désolé. Mais j'ai réussi à avoir un tt petit peu de bulle en plus en réduisant énormément la pression de CO2. En revanche, pour un fut prefect draft, je ne comprend absolument pas pourquoi ca fait ca...

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Vérifie toute fois que tu n'as pas de tuyau un peu "coincé" ou trop plié, ce qui empeche la biere de s'écouler normalement, et qui provoque donc de la mousse.

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Evite les double posts s'il te plait, il y a une fonction "modifier" qui te permet d'ajouter à ton message ce qui y a été oublié.

Pour de l'aide, en pratique, pour les pompes à bière, on ne parle bien que de ce qu'on utilise effectivement.
Pour ma part j'ai une perfect draft qui me convient bien pour ce que j'en fait, je peut donner mon avis sur les critères de sélection, mais pour les problèmes techniques, ce n'est qu'entre utilisateurs de la même machine que ça peut se régler.

Et malheureusement on n'a pas encore trouvé le chantre de la wunderbar dans le forum, on signale d'ailleurs presque systématiquement qu'on a peu de retour d'expérience, et même aucun pour le module CO2..
Donc il faut vous contenter d'échanger vos idées et expériences de "débutants" sur cette machine, ce qui n'est déjà pas mal, il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une.

il fait beau

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

OK, désolé pour le double post, je ne connaissais pas cette fonction.
Nous sommes 2 ou 3 parmi les inscrits à avoir commandé très récemment le kit CO2, je pense donc qu'il y aura certainement de nouvelles expériences à faire partager pour améliorer son utilisation. Et comme tu le dis, il faut bien commencer par qqch, même en tant que débutants, nous allons bien finir par trouver des soluces !

A+

Partager

13

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Bonjour beermen, j'ai ,exactement le même problème avec la heineken qui sort avec un bon gout mais pas ou peu de bulles dans le verre.Quel est la solution?Merci:Joker_PDT_52:

Partager

14

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

Idem, je pense que les futs HK sont bien sous pression mais ne produisent pas bcp de bulles...

Wunderbar Thermo CO2 power

Partager

Re : Wunderbar / Heineken : pas de bulle

j'ai réessayé récemment avec un nouveau fut Heineken : j'étais plutot satisfait des bulles, même si je pense qu'il y en a moins qu'en bouteille. La saveur (si on appeler cela comme ca pour de la Heineken:Joker_PDT_50: ; je l'apprécie toutefois en bière de soif) reste préservée, mais cela bulle un chouia moins. Ce doit effectivement être inhérent à de la bière en fut vs. bière en bouteille.

Cela dit, je suis déjà tombé sur un fut Heineken qui n'avait pratiquement pas de bulle, en l'ayant utilisé exactement de la même façon qu'un autre qui distribuait de la bière gazeuse, donc il y a bien un critère "qualité du fut" qui entre en ligne de compte.

Partager