Sujet : humour belge quand tu nous tiens ...

Voici une converstation que j'ai tenue lundi passé à la Brasserie Cantillon (c'est pas une blague) j'allais commander du faro et quelques bières ...

Imaginez un instant être derrière moi pour visiter le musée brasserie.

Ce jour là c'était Jullie Van roy la file de jean pierre à l'acceuil.

Belgo- Bonjour julie tu n'as plus de Fou' Foune ?

Julie- non j'en ai plus de Fou' Foune.

Belgo- Tu n'en n'as plus ou tu n'en n'as pas encore de Fou' Foune .

Julie- non je n'en ai plus de Fou' Foune,  elle est épuisée !!

Belgo- ah mince alors j'voulais une Fou' Foune pour faire déguster à des amis !!!


voilà de quoi on parlait
http://www.cantillon.be/br/ww/Cantillon-1138-0001-006.jpg
Fou' Foune
une belle demeure de vigneron qui surplombe le Rhône. Une grande table décorée d’un superbe chevreau rôti à point et de merveilleux vins d’Hermitage et de Saint-Joseph.

Tout autour, des amis.


Artiste : Julie Van Roy, 2000
C’était en 1998. Ambiance, amitié et bonne chère. Tous des ingrédients pour refaire le monde et fantasmer à l’infini. Refaire le monde c’était vraiment du rêve, alors que de tous nos fantasmes il y en a un qui est devenu réalité.

François Daronnat, cultivateur d’abricotiers et surnommé "Foufoune" par tous ses amis, participait au repas.

Qu’est ce qu’il en a parlé des ses abricots "Bergerons". Les plus naturels, les plus beaux offrant le meilleur goût, à la fois sucrés et acides.

"Avec des abricots pareils je serais bien capable de te faire de la bière mon François" lui ai-je dit. Mais les grands vins du Rhône embrument l’esprit et avec le temps, s’étaient dissipés tous les rêves et les idées folles qui naissent lors de ces grands moments de l’existence.

Foufoune, lui au moins, n’avait pas oublié l’histoire des abricots et de la bière. Et c’est ainsi qu’à l’improviste, sans crier gare, je découvris devant ma porte un jour de juillet 1998, 300 kg de "Bergerons" bien mûrs.

On peut dire qu’il avait de la suite dans les idées Foufoune.

C’était à nous de jouer. Le résultat fut parfait et la petite production de Lambic aux Abricots fut destinée uniquement à une petite partie du marché français.

Vu le succès de notre bière "provençale", aujourd’hui ce sont 1200 kg d’abricots qui débarquent chaque année chez Cantillon. Les fruits sont dénoyautés à la main avant d’être plongés dans un Lambic de 2 ans d’âge. Le goût et les arômes sont extraits rapidement par la bière et au bout de 2 mois de macération, la Fou’Foune est mise en bouteille. La bière est acidulée, légèrement trouble et de couleur or pâle. Sa production est réduite à 3000 litres par an. Une bonne partie de ces bouteilles retourneront vers le point de départ des abricots où la Fou’foune Cantillon est considérée comme la bière locale.

La Fou 'Foune Cantillon est disponible en bouteilles de 75 cl (1/1).

Partager

2

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

C'est Fou (Foune) ça quand même. La Fou Foune épuisé, c'est dur quand même...

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

bah petite production, mais bon j'ai encore une bouteille en cave default/Joker_PDT_53

Partager

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

Je dois certifier être âgé de plus de 18 ans avant de lire la suite de ce message [OUI]    [s][NON][/s]

MDR, c'est fait exprès le jeu de mot entre la foufoune et l'abricot ?

(pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, tapez "abricot fendu" et vous comprendrez !!!)

:Joker_PDT_11:

il fait beau

Partager

5

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

Oulà, ça dévie !!

En méme temps, avec une bière appelée de la sorte pas étonnant d'avoir ses allusions !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

6

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

Abricot fendu = fruit défendu ?

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

7

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

Non je ne pense pas!! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

oooooh je suis choquée!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : humour belge quand tu nous tiens ...

Ben tiens c'est bien la première fois default/Joker_PDT_47

Partager