1 (modifié par SOAD 17-12-2007 08:10:05)

Sujet : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

je ne pense pas qu'il y soit sur le forum alors voilà
quel belge êtes vous?
je vais le faire hihihi!!!
questionnaire
désolée pour le titre mais mes "n a n" se transforme en "oui et alors!!" encore un coup des modos ? ou la magie de Noël?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

hihihi! voilà pour moi!

Verdict final



Votre r?sultat est de 260 points, ce qui ?quivaut ? un taux de belgitude de 24.71 pourcents.
La Belgique, c'est quelque chose que vous connaissez, mais pas vraiment dans les d?tails. Vous ?tes probablement pass? par nos autoroutes gratuites pour vous rendre en un lieu au-d?l? de la fronti?re du Royaume... Ou peut-?tre vivez vous en Belgique, mais sans vous en rendre compte...

En tout cas, il faut ouvrir les yeux plus grand, car vous ?tes en train de manquer beaucoup de choses!

Au fait, Saviez-vous que le lait du matin est une habitude hollandaise ?

Jean-Marie Dedecker, champion d'?checs ? Vous rigolez ?






Nous le savons bien, nous manquons de questions sur la Flandre et sur les cantons germanophones. Si vous avez une id?e de question pour ces r?gions, ou tout simplement un commentaire ? faire, n'h?sitez pas ? nous envoyer un petit message!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Votre résultat est de 640 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 60.84 pourcents.
Presque très bien! Vous connaissez bien le Royaume. Toutefois, il vous reste encore des charmes belges inconnus à découvrir. Peut-être également avez-vous adopté un peu rapidement les stéreotypes sur la Belgique ?

En tous cas, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie!

Il y a de bonnes idées et de moins bonnes, c'est amusant

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Votre résultat est de 515 points, ce qui vaut à un taux de belgitude de 48.95 pourcents.
Presque très bien! Vous connaissez bien le Royaume. Toutefois, il vous reste encore des charmes belges inconnus à découvriruvrir. Peut-être élement avez-vous adopté un peu rapidement les stéréotypes sur la Belgique ?

En tous cas, continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie!

Au fait, Saviez-vous que le lait du matin est une habitude hollandaise ?

Partager

5 (modifié par guernoulle 17-12-2007 11:31:54)

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Votre résultat est de 587 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 55.80 pourcents.
Presque très bien! Vous connaissez bien le Royaume. Toutefois, il vous reste encore des charmes belges inconnus à découvrir. Peut-être également avez-vous adopté un peu rapidement les stéréotypes sur la Belgique ?

En tous cas, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie!

Jean-Marie Dedecker, champion d'échecs ? Vous rigolez ?

plus de belgitude que La Belgitude !

Quelqu'un a essayé de cocher "heineken" pour voir si c'est éliminatoire ?

La réponse :

Heineken, ce fleuron de l'industrie hollandaise! Bravo! Et en plus, vous avouez en avoir déja bu! Ou alors, c'était juste pour se rendre compte qu'elle ne vaut pas nos bières belges. Là, ça va!

Et le verdict en trichant un peu (que des colombophiles dans ma famille, par exemple :

Votre r?sultat est de 632 points, ce qui ?quivaut ? un taux de belgitude de 60.08 pourcents.

il fait beau

Partager

6

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Vous faites un concours de point d'interrogation ?

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

j'ai pas beaucoup de point car je mange quasi jamais de frites, et que jupiler pour moi n'est pas une bière default/Joker_PDT_46

j'suis peu être un français qui s'ignore default/Joker_PDT_47

Partager

8

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Votre résultat est de 352 points, ce qui qui vaut à un taux de belgitude de 33.46 pourcents.
La Belgique, c'est quelque chose que vous connaissez, mais pas vraiment dans les détails.
Vous étes probablement passés par nos autoroutes gratuites pour vous rendre en un lieu au-ditl
(---> et pas qu'une fois et méme que c'est mal indiqué default/Joker_PDT_44) de la frontière du Royaume...  (à 1h06 de Lille plus précuisément!! default/Joker_PDT_53)
Ou peut-étre vivez vous en Belgique, mais sans vous en rendre compte... ---> nan je crois que je le saurais !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Didou si ça peut te consoler...

Votre résultat est de 210 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 19.96 pourcents.
Non, vraiment, désolé mais vous n'avez pas un gramme de belgitude en vous ! Vous êtes probablement arrivé sur ce site par erreur, et vous regrettez votre clic. Bon, la situation n'est pas glorieuse, mais elle ne peut que s'améliorer!:)

Peut-on commencer par vous offrir une kriek sur la Grand-Place (de Bruxelles, of course) ? Ce serait un bon début...

Hum, les règles d'utilisation du Go Pass ont changé... ce serait dommage de s'en priver: on peut désormais utiliser le Go Pass sans restriction horaire

Au fait, Saviez-vous que le lait du matin est une habitude hollandaise ?

Jean-Marie Dedecker, champion d'échecs ? Vous rigolez ?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas les réponses, à part ces quelques commentaires.
Donc si on veut viser les 10 % ou les 0% il faut vraiment savoir quoi répondre !

il fait beau

Partager

11

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Je suis plutot satisfait au vu des questions !! default/Joker_PDT_53

Belgo va me donner des cours intensifs pour que je sois un "vrai" belge !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Je pense que Thierrybulle  est plus apte vu son résultat.

Bo ! facile d'avoir 640 quand on a un prof à la maison default/Joker_PDT_47

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Votre résulttat est de 332 points, ce qui équivautà u?n taux de belgitude de 31.56 pourcents.
La Belgique, c'est quelque chose que vous connaissez, mais pas vraiment dans les détails. Vous êtes probablement passé par nos autoroutes gratuites pour vous rendre en un lieu au-delà de la frontière du Royaume... Ou peut-être vivez vous en Belgique, mais sans vous en rendre compte...

En tout cas, il faut ouvrir les yeux plus grand, car vous êtes en train de manquer beaucoup de choses!

Au fait, Saviez-vous que le lait du matin est une habitude hollandaise ?

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

14

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Je pensais que le questionnaire était plus centré sur les bières mais c'est pas moi qui l'a réalisé !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

On dîne le midi en Belgique !?

il fait beau

Partager

16 (modifié par Didou 17-12-2007 21:17:27)

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Oui il y a pas mal de questions qui m'ont fait sourir !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

on déjeune le matin, on dine à midi et on soupe le soir

ce qui est un peu dommage, c'est que le questionnaire oublie un peu les belgicismes

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

justine Hénin est toujours mariée ?

il fait beau

Partager

19

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

ben non justine ça fait un longtemps qu'elle ne l'est plus !

Thierrybulle tu as oublié aussi le goûté et l'apéro ;o)

Partager

20

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Thierrybulle a écrit:

on déjeune le matin, on dine à midi et on soupe le soir

Oui j'avais été surpris la 1ère fois ou Belgo avait employé ces termes, maintenant ça me parait normal !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

en fait, il existe beaucoup plus de belgicismes qu'il n'y paraît. C'est presque impossible à un Français de se faire passer pour un Belge aux yeux d'autres Belges (francophones en tous cas). Par contre le contraire est tout à fait possible (en Belgique les chaînes de télévision françaises sont presque plus regardée que les chaînes belges).

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

22

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Ah ?  il existe des chaines TV belges ?




C'est par ou la sortie...... default/Joker_PDT_47

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

23

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

----->[ici]

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

Tu prends La porte !
Trêve de mythes urbains : ce genre de trucs  que l'on dit toujours que quelqu'un a fait.
Eh bien ça : JE L'AI FAIT UNE FOIS avec un prof d'anglais
Très facile à démonter.

Ce gars là c'était un vrai psychopathe un jour il s'est jeté sur moi il n'appréciait pas mon humour.

Euh, on peut dire que c'était un prof de Belge pour faire moins HS ?

C'est où déjà la porte ?

-----> [ ]

il fait beau

Partager

25 (modifié par charlot83 18-12-2007 15:26:35)

Re : un questionnaire que pour les Belges, nan nan...

guernoulle a écrit:

Eh bien ça : JE L'AI FAIT UNE FOIS avec un prof d'anglais
Très facile à démonter.

Tu as démonté le prof ou la porte?

Didou a écrit à propos de "on déjeune le matin, on dine à midi et on soupe le soir"

Oui j'avais été surpris la 1ère fois ou Belgo avait employé ces termes, maintenant ça me parait normal !!

J'ai toujours entendu ce même vocabulaire en France.
???


EDIT: correction démonter --> démonté  (on perd l'ortographe sur le clavier...)

EDIT2:
A la réflexion c'est vrai que l'on parle maintenant plutôt en France
du petit déjeuner le matin, du déjeuner le midi et du diner le soir.
En fait c'est l'expression du souper pour le repas du soir qui m'est familière même si je ne l'emploie plus.
Dans le temps, dans le Cantal et ailleurs, on soupait  (buvait la soupe) pour le repas du soir.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager