Sujet : Belgo gouverné

Les Belges l’attendaient depuis plus de six mois. C’est finalement le premier ministre sortant, le libéral flamand de l’Open VLD Guy Verhofstadt, en charge des affaires courantes depuis les élections législatives du 10 juin, qui a trouvé la solution : un gouvernement intérimaire chargé des « affaires urgentes », dont en premier lieu le vote du budget 2008.

Mais il ne doit durer que trois mois, jusqu’au 23 mars 2008. Après quoi Guy Ver- hofstadt passera la main à Yves Leterme, chef des chrétiens-démocrates flamands. Celui-là même qui, deux fois nommé « formateur » par le roi Albert II, avait échoué à réunir autour de lui une coalition « orange bleue » réunissant les partis vainqueurs des dernières élections : les libéraux et les chrétiens-démocrates du Nord et du Sud.

6 mois sans Gouvernement, et la un Gouvernement intérimaire pour 3 mois... Et dans 3 mois... Qu'est-ce qu'ils font ?

2

Re : Belgo gouverné

Il me semble que j'ai entendu qu'il y allait avoir des élections!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Belgo gouverné

Ah bon tiens depuis le temps qu'il nous emmerde avec ça, il ont fini par être d'accord default/gun2

Partager

4

Re : Belgo gouverné

Je propose que la wallonie devienne française, comme ça le nord de la France comptera quelques trappistes... default/Joker_PDT_47

5

Re : Belgo gouverné

On devrait faire un vote!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Belgo gouverné

Il n'y aura pas de vote, mais le vice-premier Leterme deviendra Premier. Il a 3 mois maintenant pour négocier une réforme de l'Etat.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Belgo gouverné

j'y comprend vraiment rien.
Pourquoi pas tout de suite ?
Pourquoi pourrait il gouverner dans 3 mois et pas maintenant ?

il fait beau

Partager

8

Re : Belgo gouverné

Parce que c'est la Belgique!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Belgo gouverné

faut le temps que ça fermente un peu

Partager

Re : Belgo gouverné

ah oui comme l'Orval, on ne laisse pas le gouvernement sortir de la brasserie avant 3 mois.

Mais l'Orval c'est 2 mois non ?

il fait beau

Partager

11

Re : Belgo gouverné

Il leur faut 3 mois de garde pour arriver au degré d'alcool suffisant pour commencer à agir default/Joker_PDT_47

12

Re : Belgo gouverné

Comme quoi Belgique et Bière sont indissociables!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager