26

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Pour une dégustation a l'aveugle, je vous trouve bien voyant  default/Joker_PDT_47

Partager

27

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

prépesion ? c'est un vrai mot ça ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

28

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

La communauté de l'Abbaye St Sixt à Westvleterren envoya ses 'fils à l'extérieur': en 1850, 16 moines de Saint-Sixte fondèrent le monastère de Scourmont (Chimay)
En 1949, c'est à cette époque que la bière trappiste de Chimay commence à assurer son expansion. Les accords de distribution passés par Chimay autorisent la vente de leur bière partout en Belgique, y compris sur le territoire de Rochefort. L'abbé de Rochefort s'en plaint auprès de ses confrères de Chimay, qui regrettent de devoir avouer que le contrat de distribution signé ne leur permet pas d'empêcher cela... Les moines de Scourmont proposent alors à ceux de Rochefort d'aider à fabriquer une bière susceptible de concurrencer la fameuse bière de Chimay.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

faute de grives on mange des merles.
Ou on boit de l'Orval brun.

il fait beau

Partager

30

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Orval Brun ?

Partager

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Brunval...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

32

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

C'est toi, Hostieux, sur la photo? Tu fais une retraite dans un monastère si je comprend bien?

"Les comparatifs de la Westvleteren" C'est un débat récurant? mais on en constatera que avec une seul recette on trouvera différente bière parce qu'il y a énormément de facteurs qui interviennent dans le goût. Et rien que a penser au nom de la bière sa nous empêchera de la trouver identique a une autre (on sait bien que certain brasseur ne se gène pas à mettre deux étiquette pour une même bière), tout sa c'est du marketing et on est les pauvres victimes. default/hmm

Partager

33

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Sauf ton respect, pour le moment nous sommes avant tout les victimes de ton orthographe et de ta syntaxe. Si tu pouvais te relire avant de poster ce serait surement plus agréable pour tout le monde.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

34

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Lorsque j'ai pris ma prépension (retraite anticipée pour les français) je suis pas rentré dans les ordre (religieux) mais dans une confrérie "la confrérie des hostieux moines de l'Abbaye de Villers".
Dans le but de mettre en valeur et ériger en haute spécialité gastronomique l’ancestrale « Bière d’Abbaye » ou autres spécialités villersoises.
Préserver, conserver ou éventuellement faire renaître les « us et coutumes » et traditions villersoises afin de sauvegarder notre patrimoine culturel local, folklorique et culinaire.
Contribuer à toute action favorisant l’aide à des œuvres méritantes de caractère social, philanthropique ou culturelle.
Dans l’immédiat, notre confrérie s’est fixée comme principal objectif, en dehors de nos activités gastronomiques constantes, de rénover la brasserie.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/1b-1.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Ouais parce que l'abbaye, il y a du boulot !

il fait beau

Partager

36 (modifié par Paddle 10-11-2010 10:49:06)

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Pour en revenir au sujet initial ,celle qui ressemble le plus a la West 12 ,c'est la 8 (vu la confusion dans ce test ).
Ca deja et dit sur ce forum ,mais la c'est confirme .

Partager

37

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Hostieux, c'est quoi le rapport avec le sujet initial ?

Paddle a écrit:

Celle qui ressemble le plus a la West 12 ,c'est la 8

C'est pas faux.

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

C'est évident
... ce qui fait une belle jambe à ceux qui veulent savoir quoi goûter pour se faire une idée, faute de pouvoir s'approvisionner en west !

il fait beau

Partager

39

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Y a quelque mois ,j'etais dans cette demarche trouver de la west 12 ,ou goute ce qui s'en rapproche le plus .Une sorte d'idee fixe ,qui en fait me detournaisde produit a gouter plus aise a se procure ,par exemple Bush de nuit ,Pannepot ,Elliot,guldenberg,Oerbier, .....
Si j'etais reste avec cette idee fixe je serais passe a cote de la Pipedream qui fut mon coup de coeur de l'annee .
A ce jour ,je n'ai pas encore goute la West ,mais cela viendra ....Tout arrive pour celui qui sais attendre ,et puis c'est peut etre mieu ainsi .

Partager

40

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Y'a des jours comme ça où tu as envie de rouler une pelle au facteur  default/beersign

41

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

C'est pas faux ,mais le mien est rapide a peine il a sonne ,il glisse l'avis de passage et file !
pas tres calin le bougre .

Partager

42

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Le fourbe  default/Joker_PDT_01

Il fait pareil pour le calendrier ?   default/Joker_PDT_19

43

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Je l'ai jamais vu  pour les calendriers,je soupsonne qu'une fois il a fait le tour des petits anciens a cote de chez moi y decide de rentrer en taxi  default/Joker_PDT_47

Partager

44

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

ou alors il va pisser sur le pont de Bergues default/drinks_drunk

Brassicalement vôtre

Partager

45

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Pour en revenir à la question, j'ai donc confondu la Westvleteren avec la Rochefort, pour la raison que l'on m'avais servit une Westvleteren 8 et une Rochefort 8, conclusion une Rochefort 8 ressemble le plus à la Westvleteren 12 que la Westvleteren 8

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/-DSC3304-web.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

46

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Donc tu as confondu une Rochefort 8 avec une West 8, donc pourquoi dire que la rochefort 8 se rapproche le plus avec la West 12.

Surtout qu'à ce niveau je ne suis absolument pas d'accord et je suis sûr que d'autres membres viendront appuyer cela, la West 12 ne ressemble a aucune autre bière, elle est unique et a un gout unique, la confondre avec une Rochefort telle qu'elle soit n'est pas possible, même un néophyte ne tomberait pas dans le panneau.

Partager

47

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Je veux dire que la Roch 8 se rapproche plus de la West 12 que la West 8
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/-DSC3305-web.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

48

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Pourquoi affirmer que la Rochefort 8 se rapproche le plus de la West 12 alors que tu dis toi même avoir confondu Rochefort 8 et West 8 donc ici ok je peux le concevoir.

Mais qu'est ce que la West 12 vient faire ici?

Partager

49

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

C'est un avis confirmé par plusieurs confrères, dans l'ordre ; West 12 ****, Roch 10 ***, Roch 8 ** et West 8 *http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/-DSC3306-web.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

50

Re : Résultat comparaison 4 bières ...

Visiblement il ne s'agit pas d'un dégustation à l'aveugle, et qui comprend des bières qui n'ont rien à voir. Assez étonnant de trouver une Achel blonde, un Orval entrer dans un test gustatif avec des Rochefort et Westvleteren.

A la rigueur, tu aurais dit qu'il y avait un ou deux points de comparaison entre la westvleteren et la Westmalle dubbel qu'on aurait pu te suivre, car ils utilisent la même levure.

PS : merci à tous d'éviter tout débordements verbaux. Hostieux, quand on arrive sur un forum, la première chose à faire est d'essayer de s'imprégner de son fonctionnement et ne pas faire du rentre dedans. Tu donnes l'impression d'être dans un monologue, mais peut-être est-ce dû à la barrière des langues.