Sujet : Wunderbar : bière plate

Bonjour,

je reviens sur un problème déjà rencontré avec un fut Heineken. La bière qui sort de ma tireuse est complètement plate, aucune bulle !

Pourtant, je suis un autre type de fut (Ch'ti), et j'utilise le kit CO2. Ma bière est bien fraiche, le fut a reposé pendant de longue heures, le débit de sortit est très bien, mais rien à faire, je n'ai pas de bulle.... Je ne vous cache pas que mes essais successifs infructueux commencent à me faire mal (jeter de la Ch'ti dans l'évier ....). Est-ce que qqn connaitrait des soluces, peut-être même avec d'autres tireuses ?

Merci +++

Partager

2

Re : Wunderbar : bière plate

change de tireuse c une grosse merde la wunderbar

Partager

3

C'est une grosse m***** ou toi même n'as pas eu de chance avec cet appareil ?   

Et qui plus est n'as tu pas voulu assumer le choix à un moment donné d'acheter ce dit appareil par le biais d'un quelquonque moyen autre que l'achat en france dans un vrai magasin qui aurait pu t'assurer un SAV correct et autre que par correspondance ou VPC, hummmm ???

En gros on veux s'évader vers d'autres horizons exotiques ben on assume et on exprime sa rancoeure ailleurs.......

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

4

Voila un avis tranché et... argumenté...

Bon, tout ceci ne m'aide pas à résoudre mon problème.... Peu importe de quelle façon X ou Y s'est procuré sa tireuse, je croyais que ce site/forum était en place pour échanger de manière constructive. Je ne cherche pas non plus à faire le procès de l'une ou l'autre des tireuses....

J'ai vu d'autres personnes qui avaient ce même problème (sversus...), et je pense qu'elles seraient également contente d'avoir des solutions.

Bref, pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, j'ai essayé de réduire au mini la pression (autour de 0.3 bar). Ca semblait être un chouia plus pétillant, mais pas encore top....

Ce qui me fait un peu peur, c'est que cela m'avait fait à peyu près le même coup avec un fut Heineken, dont la pression est auto régulée ! Et j'ai vu que cela pouvait aussi arriver avec des futs Prefect draft. C'est peut être que je fais une fausse manip...à voir

Partager

Nouvelle discussion pour le même problème.
D'accord sur les arguments, pas sur le ton.
Je considère que les machines à cartouche CO2 sont "emmerdogènes" sans les qualifier de grosses merdes, je considère la Heineken comme ... comme......

Je ne considère pas la Heineken comme de la bière, mais les gens qui nos lisent savent que j'en fais un jeu.

On a tous des raisons "x" ou "y" pour apprécier telle bière ou telle machine, attaquer si vertement la machine, c'est attaquer le choix, donc la personne, on est du mauvais côté de la limite.

En revanche on ne va pas faire "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Des avis tranchés et argumentés sont bien plus utiles qu'un consensus mou.

il fait beau

Partager

7

En attendant beaucoup de palabres et aucune réponse précise à la question de Lightsaber.
Je suis un peu déçu.
Ca ressemble un peu à c'est ceux qui en parlent le plus qui en boivent le moins. default/Joker_PDT_53

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

C'est clair que les machines avec CO2 sont plus difficiles d'utilisation...mais on en revient toujours au même problème : le plus grand choix de futs se trouve dans les futs sans CO2... Donc, c'est sûr que si je suis certain de pouvoir "liquider" le fut dans une soirée, j'utiliserai sans complexe la fonction pompe à air comprimée, moins contraignante...

Mais j'aimerais tout de même maitriser un jour la pression par CO2. Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien avec.

Et je suis sûr que même des utilisateurs d'autres tireuses pourraient faire part de leur réglages ; ca ne doit pas être bien différent, c'est pourquoi leurs retours d'expérience sont les bienvenus. A ce propos, #1 Team, as-tu une tireuse à bière à tout hasard ?

PS : Guernoulle, pour l'Heineken, d'accord avec toi, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... mais faut avouer que ce genre de fut est bien urbain pour les novices en tireuse à bière :Joker_PDT_21:

Partager

9

J'ai une Wunderbar Thermo. Un cadeau de la Mère Noël.
J'ai testé avec un fut de 5l Jenlain ambré + air comprimé. Je bois de l'eau aromatisée. Ca s'évente très vite.
Je suis à la recherche de l'option CO2.
Quand le fut sera terminé, je testerai un fut PerfectDraft.
Je me suis renseigné dans ma région, j'ai un fournisseur voire 2.

Partager

OK. Je l'ai déjà proposé (2-3 personnes m'ont déjà demandé), mais si tu veux je peux te fournir par MP le lien vers le site qui m'a fourni très rapidement mon équipement CO2.

Ton problème est similaire au mien, et on voit toujours ressortir un souci majeur : ta bière est plate et ce, dès le premier verre (si je ne m'abuse). Je ne pense donc pas qu'elle se soit éventée (ca ne s'évente pas en 20 minutes), c'est pourquoi le CO2 ne devrait à mon avis pas résoudre ton problème (il ne résoud pas le mien en tout cas).

Et pour reprendre les commentaires de Sversus, il semblerait que le problème existe aussi avec des futs prefect draft.... A mon avis, notre souci provient d'une mauvaise utilisation, de mauvais branchements, mauvaise façon d'ouvrir le fut, etc.

Partager

11

Merci de me faire parvenir le lien par MP pour le kit CO2.

Pour les futs de 5l, l'ouverture me parait "barbare" car il faut faire sauter le bouchon supérieur.
Quand on boit ces futs sans "machine" ,le bière est elle vraiment "bulleuse"?
Je n'est plus de souvenir.
Quand on branche l'adatateur ( air ou Co2 ) on est obligé de mettre à la pression atmospérique.
Ce n'est pas l'air ou le Co2 que l'on apporte ensuite qui va "regazifier" la bière.
Tout dépand de la qualité de départ.

Partager

12

#1 Team a écrit:

En attendant beaucoup de palabres et aucune réponse précise à la question de Lightsaber.
Je suis un peu déçu.

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!   default/Joker_PDT_53

Et toi au fait, qu'à tu as apporter à cette question précise ?  default/Joker_PDT_47

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

13

Je n'ai pas palabrer. Je suis un des seuls a avoir tenté une analyse du problème.
J'ai ma pompe depuis quelques jours seulement et je fais partager mes remarques au fur et à mesure.
Pour ma part je ne mettrais jamais de fut de Heineken dans ma pompe.

Y aurait il la "guerre" entre les "pompeux" et les autres ?
Avoir une pompe à bière n'empêche pas d'apprécier la bière en bouteille.

Je me répète : je suis très déçu par l'ambiance qu règne sur ce forum.

Partager

14

Non, je ne pense pas qu'il y ait guerre entre sois disant pompeux et autres car étant moi même pompeux.....

Non, ce qui me gave c'est les inscriptions d'après-noel et leurs problème car notice d'emploi bien souvent restée au pied du sapin ainsi que les personnes qui s'imaginent poser des questions à un SAV et du coup en retranscrissent leurs mécontentement, voilà ce qui moi m'indispose......

Et qui plus est lorsqu'un forum me déçoi de part son ambiance, je m'éclipse de celui-çi aussi vite que j'y suis arrivé....

Je préfère en rester là au risque de me faire modérer et pourtant je peux t'assurer que j'en ai gros sur la patate en voyant de telles atittudes....

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes default/Joker_PDT_53

Partager

J'ai eu des problèmes de freebox et me suis inscrit sur un forum freebox, j'ai des problèmes de TNT (le scandale du conflit Lambersart Bovigny depuis 15 jours) et me suis inscrit sur un forum TNT. Donc pas d'accord avec toi Mac1 sur ce critère là.

Mais sur ces forums, j'y apporte mes réflexions, mes contributions, mes réflexions et n'y donne de leçons à personne. Je n'attend pas de la part de passionnés une réponse immédiate qu'un SAV inexistant est incapable de me donner. Donc Mac1 je te sur-plussoie à fond sur ce coup là.

J'ai expliqué à Lightsaber comment ça marche sur cette discussion là, je pense qu'i n'y a pas lieu d'y revenir.

Je laisse cette discussion ouverte parce que c'est un espace d'échange entre utilisateurs de wunderbar, et si et seulement si les commentaires désobligeants (directs ou insidieux) restent à la porte.

il fait beau

Partager

16 (modifié par Totoff 29-12-2007 01:51:41)

Hello à tous !
J'ai une wunderbar thermo que j'utilise de manière soutenue depuis quelques mois et je suis tombé 2 fois (seulement très recemment) sur des futs perfect draft avec une biere effectivement plate....
Le premier coup, j'ai mis ca sur le dos du fut de Hoegaarden qui avait passé la nuit dans le coffre de la voiture ... par -5°C dehors ... pas glop.
La seconde fois, c'était il y a quelques jours, avec un fut de leffe utilisé dans la wunderbar pro de chez mon popa.... La machine est installé dans une pièce non chauffée et le thermostat étant resté tourné à fond depuis la fin de l'été.... L'afficheur affichait royalement 1° quand je me suis servi la bière qui était "au frais" depuis 24h.....Pas glop ! default/gun2
Ma première réflexion a été de me dire que les fûts n'aimaient pas le grand froid ..??

Les deux futs venait de la même échoppe.... il m'en reste également 2 autres de la même provenance qui ne devraient pas survivre très longtemps à 2008.. Je vous dirait ce qu'il en est ! default/Manger (10)
Sinon, mis à part ces 2 futs décevants, RAS.

En espérant que cette pichenette fera avancer le schmilblick de la bière plate !!
A la votre et bonnes fêtes de fin d'année !

Totoff.

Edit: Je n'utilise pas l'option CO2 sur la Thermo (ni sur la pro d'ailleurs ou ce n'est pas prévu)

Partager

17 (modifié par Pokey 29-12-2007 03:13:05)

Salut,

Je possède une Wunderbar thremo et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour. Par contre comme je l'ai dit précédemment, certains utilisateurs ont dû faire face à des problèmes d'adapteurs sur les wunderbars donc un changement pourrait s'avérer salvateur. Jusqu'à ce jour je n'ai testé que des futs perfectdraft et ça marche nickel. Lightsaber, tu pourrais peut etre tenter un perfectdraft chez un autre fournisseur pour voir ce que ça donne. De mon côté je vous fais un retour sur le module CO2 dès que je le reçois (apparemment, c'est imminent).

Et enfin, pour ce qui est des qualités ou défauts de telle ou telle tireuse, cela reste très subjectif et dépend des attentes de chacun: toute tireuse demande une certaine prise en main avant de rendre le meilleur d'elle même. Qualifier tel ou tel modèle de merdique sans argument sérieux à la clé n'aide personne.

A+

Partager

Merci les gars ça c'est du retour d'expérience etça relance positivement les débats

il fait beau

Partager

19 (modifié par Lightsaber 29-12-2007 13:21:40)

Merci à tous pour vos réponses !

Pokey : tu as raison,je pense que le prochaine étape serait d'essayer un perferct draft. Apparemment, même si le risque "bière plate" n'est pas exclu, il semblerait que ce problème soit anécdotique sur ce type de futs.

La remarque de Totoff n'est pas non plus anodine : en cette période de grands froids, il ne me semble pas que ce soit une coincidence que tu ais rencontré 2 fois des problèmes de bière plate ces dernières semaines. Peut-être que les trop basses températures mènent la vie dure aux futs en ce moment.

Je note enfin une remarque importante de #1 Team : il est vrai que je n'ai pas essayé de gouter la bière en la soutirant par son robinet en bas de fut. C'est un point que je vérifierai dès mon prochain fut de 5L.

J'aimerais aussi votre avis à ce sujet : vous me confirmez bien que le fait d'ouvrir le fut par le bouchon de dessus (et donc de mettre la bière en contact direct avec l'air pendant qq minutes) ne suffit pas l'éventer ?

@+

Partager

20

Quand tu ouvres une bouteille de bière, elle se retrouve en contact avec l'air de la même façon. Donc je ne pense pas que ça puisse éventer le contenu. Tu perds forcement une partie de la pression présente dans le fût.

Nota : tu dis avoir ouvert le fût. En principe on ne perce pas le fût directement ?

Bah en fait, je ne perds pas qu'une partie de la pression, je la perd complètement.

Sur les futs et sur la notice Wunderbar, ils disent de faire échapper la pression par le robinet du dessous, et une fois que c'est fait, soit de "percer" le fut directement par le dessus, soit de retirer complètement le bouchon du dessus et d'insérer l'adaptateur Wunderbar (ce qui revient au même en fait)

Partager

22

Pas mieux!
La qualité de la pression, voire des bulles est donc directement lié à la qualité de la bière livrée dans le fut.
Je suis peut être un peu trop pragmatique, mais c'est ma logique primaire.
C'est pour cela que les futs de 5l tirés avec le compresseur ne conserve leurs bulles que 24h.
Et depuis quelques jours je ne bois que de l'eau fraiche aromatisée à la bière. Pas glop!

Partager

J'ai essayé de gouter la bière du fut par le robinet situé en dessous (sans la wunderbar). La bière n'avait déjà vraiment pas beacoup de bulle....
Ensuite, en l'utilisant avec la wunderbar, il y en avait encore moins, donc je pense qu'il y a une toute petite perte de gaz en utilisant la machine. Mais clairement, je pense aussi que le souci provient du fut en lui-même. J'ai encore vidé 2 futs hier soir, et à chaque fois, j'ai eu ce constat (pas bcp de bulle au départ, et un tout petit peu moins avec la wunderbar).

Partager

24

Bonjour a tous, je suis nouveau et le pere noël m'a apporter une wunderbar thermo .

Je l'ai mis en route avec un fut perfect draft "stella" et je n'ai aucun souci a part le bruit

Partager

Hi everybody,

je relance un peu le sujet. Quelqu'un a-t-il du nouveau à propos des bières plates ? Des combines, des astuces ?
#1 Team, je sais que tu avais le même souci que moi, as-tu tjs ce problème ? Je sais que tu es sur des Perfect draft en ce moment...et que tu as des soucis de manque de pression default/Joker_PDT_03 y a de quoi devenir fou ! default/gun2 ! Mais as-tu des bulles ?????

Partager