1 (modifié par sweet25 27-12-2007 23:15:02)

Sujet : laquelles me conseillez-vous?

bon alors j'ai dans ma cave 3 bières assez rare. J'aimerais bien en déguster une mais je ne sais par laquelle commencer. donc j'aurais voulu votre avis à ce sujet. sur vos conseils j'en dégusterais une, ferais une description est vous donnerais mes impressions concernant celle-ci. bon je ne suis pas un pro de la dégustation comme peste sournoise, belgitude, didou,... qui sont au sommet de cet art mais jessayerais de faire de mon mieux. :Joker_PDT_15:

voici les trois bières en question:

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/PC270115.200712272221.jpg

Partager

2

Re : laquelles me conseillez-vous?

Je dois dire que la thomas hardy's me tenterait bien.

Re : laquelles me conseillez-vous?

Si tu en dégustes une par jour, peu importe.
Je n'ai jamais bu la XI.I mais tout dépend à quelle heure tu prends le train.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : laquelles me conseillez-vous?

Je vais décevoir mais moi j'en connais aucune, donc moi je commence par une blonde (si blonde il y a) ,ambrée, brune puis par dégré d'alcool le plus bas

Partager

Re : laquelles me conseillez-vous?

Pareil
Je me rappelle avoir goûté une Thomas Hardy antan, mais plus de souvenir précis.
Les autres : jamais goûtées
Donc les critères belgitudiniens d'ordre de dégustation s'imposent

il fait beau

Partager

6

Re : laquelles me conseillez-vous?

Moi aussi la Thomas Hardy's me tente bien!!
Aprés je ne connais pas les autres!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : laquelles me conseillez-vous?

Ou alors boire la plus ancienne en 1er.
XI.I et Thomas Hardy sont refermentées en bouteille : elles sont évolutives en goût.
Samichlaus, non.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : laquelles me conseillez-vous?

bref tu as le" choix default/Joker_PDT_53

Partager

Re : laquelles me conseillez-vous?

ou bien le contraire


pardon ---> []

il fait beau

Partager

10

Re : laquelles me conseillez-vous?

surtout pas les trois le même soir..
c'est troix bières qui sont assez foncé voir qui tire sur le noir
très forte en alcool, mais toujours un plaisir de les déguster.....

Partager

Re : laquelles me conseillez-vous?

Salut, connaissant bien les trois, je te conseille de commencer par la XI.I qui est peut être la moins "particulière" des trois bien qu'elle soit vraiment excellente. Ensuite tu peux boire la Samichlaus, c'est également une très bonne bière mais au goût vraiment alcoolisé (un peu trop??). Pour la petite histoire, aujourd'hui brassée en Autriche, elle était auparavant brassée en Suisse ue fois par an pour la Saint Nicolas, malheureusement depuis sa reconversion dans la brasserie autrichienne Egginberg je trouve qu'elle a perdu en qualité...
Enfin attaque toi à la Thomas Hardy qui pour moi est de loin la meilleure, c'est une tout autre bière de part la richesse de ses arômes, sa couleur, mais aussi cette mousse si fine quasi inexistante. Sache que tu peux la faire vieillir jusqu'à 25 ans!
Bonne dégustation...

Partager

12

Re : laquelles me conseillez-vous?

Vvoilà une bonne idée pour les déguster, affaire à suivre donc default/Joker_PDT_53

Partager