26

Re : bruit wunderbar cooler

quelqu'un a t-il des refs de ce type de ventilo??et l'experience du changement??
(Mon type de machine est BD-WBC-002)

Partager

27

Re : bruit wunderbar cooler

Bonjour à tous !!

Réponse à Paflechien : J'ai bien examiné le ventilo d'origine de ma WBCooler et j'ai remarqué qu'il est constitué de 2 pièces : le ventilateur proprement dit + un anneau de 120 mm de diamètre qu'il est possible de démonter.

J'ai adapté ce cylindre sur mon ventilateur : grâce à ce dispositif, je ventilo est quasiment en contact avec la grille sous la Wunderbar Cooler et prend donc de l'air frais en permanence.
Conséquence directe : Le refroidissement est plus efficace et la machine tourne moins longtemps pour redescendre en température ( 6°C pour ma part ).
C'est tout bête, mais il fallait y penser !!

Cordialement.

Partager

28

Re : bruit wunderbar cooler

Une vue de la machine avant le changement de ventilo.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pompe.jpg

Maintenant c'est hyper silencieux.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

29

Re : bruit wunderbar cooler

Réponse à #1 Team : Tiens, c'est marrant parce que sur mon ventilo d'origine, il n'y avait pas de mousse grise comme on peut le voir sur ta photo !!!   et du coup, même après remplacement, je n'en ai toujours pas. Je pense que c'est pour atténuer les vibrations, mais je n'en ai pa s remarqué sur ma machine, alors on peut s'en passer . . .

Cordialement

Partager

Re : bruit wunderbar cooler

j'avais également une mousse en dessous de ma machine, que j'ai réinstallé sur mon nouveau ventilo

Partager

31

Re : bruit wunderbar cooler

Ce qui compte le plus, c'est l'anneau en plastique noir qui fait un conduit entre la grille extérieure et le ventilo.
C'est par la que rentre l'air frais pour refroidir la "cellule Pelletier".

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

32

Re : bruit wunderbar cooler

Salut à tous
Avant les modifications contre le bruit avez vous réussi à descendre à une température >ou = 3°?
c'est simplement pour savoir si je renvoi S/G ou si je modifie et perd la garantie.
Autre question à Team Ton Noctua sa donne quoi au niveau bruit car j'en ai un en stock qui attend d'etre monter sur mon Pc mais qui risque de finir sur ma WB?

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

33 (modifié par paflechien 28-02-2008 09:10:08)

Re : bruit wunderbar cooler

oui 3°C avant et apres modif en ce qui me concerne
mais , perso, c'est bien trop froid, et ca tire mal la biere, je suis a 6°C

pour ton ventilo, ben ca depends de ses caracterisques, c comme tout... (rapport vitess/CFM/bruit)
J'ai monté un 1400tr/90CFM/18dB et c'est tres correct

Partager

Re : bruit wunderbar cooler

Moi j'arrive à descendre à 4°C avec un fut complètement plein, et 3 °C lorsqu'il est à moitié vide. Mais je pense aussi que c'est un peu trop froid, donc en résumé, ca fonctionne bien comme je veux.

Partager

35

Re : bruit wunderbar cooler

lepay88 a écrit:

Autre question à Team Ton Noctua sa donne quoi au niveau bruit car j'en ai un en stock qui attend d'etre monter sur mon Pc mais qui risque de finir sur ma WB?

Il est nettement moins bruyant que le ventilo d'origine. La température ne descend pas en dessous de 6°C, mais c'est largement assez.
Je vais améliorer les entrées et sorties d'air.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

36

Re : bruit wunderbar cooler

Ok merci a tous

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

37

Re : bruit wunderbar cooler

Hello !

J'ai changé récemment le ventilateur sur ma WunderbarCooler Thermo, j'ai acheté un Enermax UC-12AEBS avec petite molette pour régler la vitesse entre 1000 et 2400 t/min, pour un bruit entre 16 et 37 dB. Problème, j'ai eu beau le tourner dans tous les sens, la température initiale est de 22° et ne descend pas, même après 10h à fond. Quelqu'un peut m'aider sur ce coup-là ?

2 choses attirent surtout mon attention:
1) quand le ventilateur tourne, il souffle de l'air froid sur les côtés. Est-ce normal ?
2) le nouveau ventilateur a 3 fils (rouge, noir et blanc) pour être branché, alors que l'ancien n'en avait que 2 (rouge et noir). J'ai donc branché le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, mais le blanc pendouille dans le vide, branché sur rien. Est-ce la cause du non-refroidissement ?

Merci à quiconque pourra m'aider !

Partager

38

Re : bruit wunderbar cooler

david21 a écrit:

Réponse à Jelly Jam : Avec le ventilateur d'origine et avec une température comprise entre 6°C (arrêt du ventilo ) et 10°C (redémarrage du ventilo ) et avec une température ambiante d'environ 21°C : 18 minutes de fonctionnement pour 8 minutes d'arrêt. On comprend ainsi pourquoi le bruit est si important !!!

Décidément, ce forum est très actif et très constructif. Merci à tous . . .

@+

mais le fabricant échange pas la machine en cas de bruit important ? avec en plus un fonctionnement toutes les 10mns ça doit être intenable à moins de la foutre à la cave !! c'est pas normal ce problème, ils ont qu'à changer eux-mêmes le ventilo ce serait la moindre des choses !
ils mettent du matos de merde et laissent les clients se débrouiller, non là c'est vraiment se foutre de la gueule des clients.

Partager

39

Re : bruit wunderbar cooler

mmm le problème c'est que le constructeur dans la fiche technique ne s'engage pas sur le bruit, donc aucun recours de ce coté la, c'est un peu comme si tu achetait une tondeuse thermique et que tu demandait après au constructeur de la modifier pour faire le bruit d'une électrique...

La seule chose qu'on peu reprocher c'est le manque d'information sur le bruit !!! mais aucune loi ne l'interdit, donc...

c'est vrai que c'est dommage que la finition soit négligée, quelques modifications de la circulation d'air et du ventilateur permettrai d'avoir quelque chose de très satisfaisant, le must serait de thermoreguler le fonctionnement, car la ventilation n'a pas besoin d'être aussi forte a 19° en hiver qu'a 30° en été !!

Partager