Sujet : Beertender Krups - Voyant qui clignote

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je suis l'heureux acquéreur d'une machine à bière Krups Beertender depuis que le Papa Noël est passé (j'ai dû être très sage apparement). J'ai installé mon 1er fût comme c'est expliqué => nickel. Par contre, depuis que j'ai installé mon 2ème fût, le voyant de niveau du fût indique "plein" mais il clignote. Est ce que c'est normal ? Car je n'ai rien trouvé dans la Notice.

Partager

2

Re : Beertender Krups - Voyant qui clignote

slt,  idem depuis mon achat (mars 2007).

je vais te dire ce que j'en sais, mais attention, mon modèle est le précédent (affichage= jauge en 4 barres et température avec un thermomètre stylisé) et non pas le récent, avec gestion de la température et affichage du temps de validité de la bière...
Donc: mes infos ne seront p't'être pas valables pour toi...

La jauge qui clignote avec un fût plein? alors il faut la réinitialiser! Comment? en fait, cette jauge se base sur les infos d'un mécanisme situé au fond de la cuve, au centre et donc, sous le fût beertender. Solution? tu soulèves le fût quelques secondes, et, en prêtant l'oreille, tu entendras quelques "bip" discrets (3 ou 5, selon). Tu reposes alors le fût, et normalement la jauge devrait être bonne...

malheureusement, ça se redétraque par la suite, après quelques demis tirés...

OR, j'ai récemment trouvé une autre solution... voire carrément LA CAUSE (en ce qui concerne MON modèle):
dans mon cas, c'est tout bêtement l'interrupteur situé sur le côté droit, près du ventilateur!! cet imbécile redescend tout simplement par son propre poids de quelques ridicules millimètres, et, bien que le bitoniot plastique ne soit pas d'un poids suffisant pour couper l'alimentation de la machine, et bien le simple fait qu'il soit "très légèrement" redescendu perturbe le courant!! J'y croyais pas, mais à chaque fois que je le remonte (très doucement, et à peine!) j'entends les bips de la jauge qui se réinitialise!!! Et donc, un affichage normal... jusqu'à ce que cet interrupteur redescende. Solution: onéreuse! un piti bout de scotch pour empêcher cet interrupteur bas-de-gamme de faire des siennes!!

voila, j'espère que cette info te servira...

ps: sur un ordi haut-de-gamme (station de travail graphique bi-processeurs) que j'ai monté, je me suis arraché les cheveux sur une carte-mère qui n'arrêtait pas de rebooter intempestivement! Au bout de deux mois de tests, j'ai trouvé le responsable: simplement le bouton de reset en façade, dont le mécanisme interne faisait des siennes aléatoirement! Haaaa, c'est plus les interrupteurs d'avant-guerre!!! bref: se méfier AUSSI des trucs les plus simples...

Partager

Re : Beertender Krups - Voyant qui clignote

Bonjour,
OK je te remercie; je vais essayer. Apparement, j'ai la même que toi. Indicateur du niveau du fût à gauche (4 barres vertes) et le thermomètre à droite.
Merci pour l'info et bonne fin de week-end.

Partager

Re : Beertender Krups - Voyant qui clignote

j'ai complété le titre avec le type de machine

il fait beau

Partager

Re : Beertender Krups - Voyant qui clignote

Bonjour,
Merci pour le tuyau alem. J'ai fait comme tu m'as dit; à savoir remonter l'interrupteur (d'ailleur je me suis rendu compte qu'il a pas mal de jeu), et ça marche de nouveau; plus de clignotement de la jauge. Je surveille quand même tous les jours et au besoin je mettrais en pratique le système scotch. Merci encore pour l'info car je crois que j'aurais cherché longtemps.
Bonne journée et bonne dégustation.

Partager