Sujet : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je n'ai pas trouvé de post spécifique à cette bière.

Dans ma découverte de la bière française, j'ai goûté la Goudale. Je l'ai dégusté avec Christelle durant un apéro, on avait pris une bouteille bouchonnée de 75. J'ai apprécié, mais sans plus. Bonne bière, bien équilibrée, mais à laquelle il manque le petit quelque chose qui me donnera envie d'en racheter. Je préfère la Jeanlain ambrée (au point que j'en ai déjà racheté 2 bouteilles). Maintenant, peut-être que les conditions de dégustation n'étaient pas idéales.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Je suis d'accord avec toi Thierrybulle.
J'achète beaucoup plus souvent la Jenlain Ambrée que la Goudale, avec une analyse assez identique à la tienne.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Il me semble que ce sujet a lui aussi été abordé lors de notre rencontre!!

Je suis du méme avis que vous, Je suis fa de la Jenlain Ambrée!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Cete bière est en rubrique dégustation et commentaires de dégustations.
Ici c'est donc la bonneplace pour une discussion générale sur cette bière.


C'est vrai qu'elle ne me passionne pas outre mesure, d'ailleurs je vais un de ces jours faire mon post de dégustation sur une Goudale "vieillie".

La Jenlain ambrée ça fait si longtemps que je n'en ai plus bue !

il fait beau

Partager

5

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

C'est marrant, je suis pas fan de la jenlain ambrée, et je lui préfère la goudale.

6

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

RTous les gouts sont dans la nature !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Je dirais même plus : tous les Goudales sont dans la nature.:Joker_PDT_53:

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

ben je connais la goudale, j'aime bien par contre je ne connais pas la Jenlain ambrée

Partager

9 (modifié par Thierrybulle 09-01-2008 09:07:01)

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

On en trouve facilement dans les grandes surfaces en France. Je t'en prendrai une ou 2 bouteilles la prochaine fois que j'y vais si tu veux

to guernoulle : j'étais persuadé d'avoir placé ce sujet dans bières françaises .... Je dois avoir des absences

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

default/Joker_PDT_53
Tu l'avais bien placé ici. Mon propos était de rappeler l'usage des 3 rubriques :
- dégustation pourla dégustation, réservé aux dégustations choisies comme "ouvertes"
- propositions et commentaires des dégustation, où on ne poste en principe que des dégustations "non ouvertes" et des commentaires sur les dégustations ouvertes.
- et "bières françaises" (ou belges,ou autres...) pour des discussions plus générales.

Mon commentaire était donc un satisfecit pour avoir posté au bon endroit malgré 2 autres discussions déjà ouvertes sur cette bière.

il fait beau

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

j'ai bu de la goudale ce week end et je la trouve bien meilleure que la jeanlain ambrée
je la classerais avec la rouget de l'isle ambrée

Partager

12

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

J'ai souvent constaté comme un goût métallique en goûtant la goudale en canette.
J'ai pensé que cela pouvait être dû aux canettes mai j'ai retrouvé le même arrière goût métallique en bouteille?!?
Quelqu'un a t'il ressenti la même sensation? Serait ce une illusion due à un palais déficient ou cela peut il s'expliquer?
Il faudra que je réessaye...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

13

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Jamais remarqué de goût métallique dans la goudale.

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Mes souvenirs sont assez lointains, mais il est bien possible qu'il y avait un très léger goût métallique ou de pierre à fusil...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

il faut que je regoûte mais effectivement sur la dégustation lancée pas guernoulle j'avais noté odeur de fer mais pas au goût La Goudale

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

16

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

En parcourant les notes sur la discussion de la Goudale je viens de trouver ceci

Vander a écrit:

G

3/ Gout: Cereales, boisés. en fin de bouche, une trés leger amertume, malheureusement acompagné d' un gout metalique que j' apprecie peu.

4/ Effet en bouche: Trés douce, trés peu visqueuse. Me lisse une trés legere secheresse apres quelues secondes, peut-eetre du au gout metallique.

Quelqu'un d'autre l'a aussi ressenti, je ne suis donc pas fou!!! default/Joker_PDT_53

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

17

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Pareil pour moi, aucun gout métallique de perçu !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Moi, c'est m'est arrivé une fois...mais ma Goudale était rouillée...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

19

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Ceci explique cela !!! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

En continuant sur le thème de La Goudale, Les Brasseurs de Gayant nous concoctent une eau-de-vie de Goudale pour bientôt.
C'est "AD Distillers" (propriété de Brasseurs de Gayant) qui est sur le projet.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

21 (modifié par di greg 09-08-2009 17:07:25)

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

elle est même sortie depuis 1 mois Peste, elle s'appelle "Fleur de Houblon" et provient effectivement de la distillation de la Goudale. Elle titre 40%vol de mémoire en 70cl. (Ad Distillers a aussi sorti Le Pastis du Ch'ti dont on parle dans ce forum et la Speculoos Cream, sorte de Bailey's du Nord...). On peut la trouver chez vos cavistes préférés.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Et tu as déjà dégusté ?
Merci pour l'info Di Greg !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Y'a la brasserie Choulette qui propose aussi un alcool de ce type.

24

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Ca s'appelle "esprit de Choulette", ça titre 43° en bouteille de 50cl (plus d'infos sur le site de la Choulette).

Partager

25

Re : Brasseurs de Gayant - La Goudale

Esprit de choulette