Sujet : recharger un fût PerfectDraft

bonjour les amis de la bière :-)
comme passionné de la bière, fier propriétaire d'un Wunderbar-Cooler et débutant de brasser ma propre bière ...
je me demande si c'est possible de recharger les fûts PerfectDraft avec sa propre bière?
et ... si on arrive .... combien de temps la bière peut se conserver dedans?

Partager

Re : recharger un fût PerfectDraft

pas possible
par contre, tu peux recharger les futs 5 litres, y mettre ta production et utiliser le module CO2 pour garder ta bière pendant 3 semaines envirion une fois le fut en perce.

Partager

3

Re : recharger un fût PerfectDraft

Rien d'impossible!
Pas facile surement.
Quand le fut est vide, il suffit d'apuyer sur la valve pour équilibrer la pression (pression atmosphérique), ensuite remplir la poche de bière avec le tuyau fournit avec le fut, et plus difficile injecter du Co2 par ce même orifice.
Tout cela est de la théorie.
Il faut du matériel et de la méthode pour finaliser le processus.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

4

Re : recharger un fût PerfectDraft

j'aimerais bien voir aux brasseries comment ils font et l'adaptateur pour brancher le tuyaux sur la valve .... mais c'est vrai::le co2 reste délicat ..... dommage!!!

Partager

Re : recharger un fût PerfectDraft

Bon il apparait qu'il n'y a pas de CO2 dans la poche perfect draft.
Mais admttons qu'on puisse dépressuriser l'air comprimé puis remplir la poche de bière, il reste une questionimportante : le nettoyage de la poche.

C'est comment qu'on fait pour la nettoyer ? A mon avis c'est l'effet "levures sauvages" garantie, prévoyez un libre accès aux tolettes dans le meilleur des cas, aux urgences dans le pire default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

6

Re : recharger un fût PerfectDraft

Avant de remplir la poche de bière on peut la nettoyer à l'eau chaude.
Le mieux est quand même d'utiliser le fut en plastique ou un fut de 5l.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

7

Re : recharger un fût PerfectDraft

un GRAND <lol> @ guernoulle

et oui ... je pense ce "project" de recharger les fûts PerfectDraft est à oublier  default/Joker_PDT_49
dommage .... j'ai rêvé de me bricoler un adaptateur ... de le branché sur la valve .... remplir le fût .... et voilà
mais les rêves reste les rêves!

en tout cas merci pour toutes les réponses!!! ... je suis très content d'avoir trouvé ce forum ... on sent bien des vrais amis de la bière ici!!!!

Partager

Re : recharger un fût PerfectDraft

guernoulle a écrit:

J'ai déplacé ici une dscussion qui dérivait un peu dans "fûts de bière"

zaphod a écrit:

on sent bien des vrais amis de la bière ici!!!!

[mode = Francis Blanche in "Maître Folace / Tontons Flingueurs" = On]

Y'en a, y'en a

il fait beau

Partager