Sujet : Jenlain dans la Voix du Nord
C’est une petite révolution pour la vénérable brasserie nordiste Duyck, qui produit la célèbre Jenlain. La société va investir pour l’été 2,5 millions d’euros dans une ligne de conditionnement de boîtes métalliques 50 et 33 cl.
Depuis 2002, la brasserie Duyck s’est lancée dans un vaste plan pluriannuel d’investissement sur son site de Jenlain modernisant ses cuves et agrandissant son bâtiment de stockage. Depuis quelques jours, elle vient d’entamer la construction d’un bâtiment de stockage de 1 600 m² et la réhabilitation des anciens entrepôts. Ces derniers devraient accueillir d’ici à l’été une ligne de conditionnement de boîtes métalliques de 50 et 33 cl, d’une capacité de 7 000 boîtes par heure. Ce nouvel outil jusqu’à lors dévolu à un prestataire, va permettre à la brasserie de réaliser des économies de temps et de transport.
Cette nouvelle ligne aura une capacité de 50 à 60 000 hectolitres par an et permettra de répondre aux attentes des petits brasseurs et industriels qui font appel souvent à de gros prestataires. La brasserie Duyck, d’ailleurs, envisage de nouer des partenariats avec des brasseurs en priorité et si les conditions techniques le permettent avec d’autres industriels producteurs de boisson.La Voix du Nord du 12 janvier 2008