Sujet : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

sur la Gwada, bière guadeloupéenne :

charlot83 a écrit:

Juste une remarque en passant.
Je pense que la discussion sur cette bière serait plus à sa place dans la rubrique Bière françaises.
La Guadeloupe étant un département français.
D'un autre côté il est peut-être plus logique de classer les bières par zone géographique, "Bières des Antilles" serait
plus approprié que "Bières américaines"?
Il y a déjà la Hinano de Tahiti dans les Bières d'Océanie par exemple.

La Polynésie Française est une "Collectivité d'Outre Mer" autonome, alors que la Guadeloupe est un département, donc située en France.

Je vois qu'Achtung n'a pas déplacé.
Alors on choisit quoi, l'entité géographique (les "masses continentales" ou l'Etat de rattachement ?

il fait beau

Partager

2

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Jusqu'à présent on a rattaché géographiquement. Rappelle-toi l'affaire Turquie.

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Je pense que c'est plus logique. Mis la turquie ce n'est pas pareil, c'est un pays unique, géographiquement à cheval sur deux continents, pour lequel nous avons opté pour le rattachement géographique le plus vaste.

il fait beau

Partager

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Je classerai la Guadeloupe dans les bières françaises, même si le forum classe par zone géographique. Mais c'est plus parceque la Guadeloupe est un département français, que par association de sa production de bière (j'imagine mal le brassage d'une trappiste par un gentil 30°c  default/Joker_PDT_47

Partager

5

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

En France, j'aimerais bien qu'il y ait la production d'une trappiste !!

Moi, je serais assez d'accord pour le mettre là ou il convient le mieux;
nan j'arréte de plaisanter, le critère géographique me semble le plus
approprié !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

En fait la zone américaine est très vaste et regroupe des climats très différents:
Canada et Quebec, USA, Mexique...
Le mieux serait sans doute de la découper en sous zones?
J'arrête là car j'imagine le boulot que cela donnerait aux administrateurs default/Joker_PDT_47

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

7

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Non, c'est pas un problème de boulot. En fait, quand j'ai créé les rubriques, je l'ai fait en fonction de l'intérêt (supposé) de la production brassicole de la zone, ainsi que sur le critère qualitatif/quantitatif. Aux USA, par exemple, quelques bières, grosse production, mais peu d'intérêt pour les amateurs.

Par contre, c'est vrai qu'il y a quelques bonnes bières au Canada. Donc j'attends vos avis.

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Il y a des microbrasseries aux USA, qui résistent encore et toujours aux envahiseurs (Bud, Coors et autres)
D'ailleurs, cf "Les Maîtres de l'Orge"

il fait beau

Partager

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

C'est vrai qu'il u a  de bonnes bières régionales aus US.
P.ex. Leinenkugel's et d'autres...
Je suis d'accord avec guernoulle, il n'y a pas que de la bud.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

OOps désolé pour le "lancer du HS"

Je pense qu'achtung n'entendait pas qualifier l'intérêt porté à certaines régions (justifié ou pas justifié; on essaie, et Dieu sait si c'est dur, de rester "open" à toutes les bières).

Le découpage géographique c'est simplement parce que, globalement, on n'aura pas plus à dire sur toutes les bères des Amériques que sur les bières belges, ou françaises, ou européenes en général.

donc je plussoie ce critère.

il fait beau

Partager

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Comment fait-on pour les bières belges ?
On sectorise par provinces ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

guernoulle a écrit:

Le découpage géographique c'est simplement parce que, globalement, on n'aura pas plus à dire sur toutes les bères des Amériques que sur les bières belges, ou françaises, ou européenes en général.

C'est exactement ça.

13

Re : La Guadeloupe en France ou en Amériques sur ce forum.

Peste ne va pas tout compliquer !!!

Quoi que l'idée n'est pas mauvaise !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager