Sujet : Orval de taille !

Ce midi, je me suis rendu dans min estaminet préféré pour rejoindre un ami. Discussion brassicole et autres sujets autour d'une bonne bière (Orval d'un an), et d'une planche.

Le "tenancier" des lieux, André, nous a montré sa bouteille d'Orval de 3 Litres !!! Stupéfiant, voici la photo (ce n'est pas un trucage) :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/orval-3litres.jpg

Re : Orval de taille !

ces bouteilles géantes ça me fait toujours penser à ce genre de trucs :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/marlin.jpg

il fait beau

Partager

3

Re : Orval de taille !

C'est effectivement un gros poisson.

Re : Orval de taille !

purée et seras tu invité pour la dégustation?!
pour voir s'il existe une différence niveau goût...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Orval de taille !

Impressionnante la quille !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Orval de taille !

Impressionant en effet !!

Je ne savais pas qu'elle existait en 3 litres !!!

D'autres formats intermédiaires ??

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Orval de taille !

Je suis soufflé. En plus, je trouve que la bouteille d'Orval est la plus jolie. Ici, elle en jette.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Orval de taille !

Bon, aller trève de plaisanterie. Cette bouteille est vide !

Il s'agit en fait d'une bouteille décorative offerte par Orval aux cafés, bar, estaminets sélectionnés par la brasserie pour être ambassadeur de la marque.

La bouteille est une vrai bouteille par contre, en verre, avec une capsule. Elle pourrait très bien servir réellement.

9

Re : Orval de taille !

Le mythe s'effondre default/Joker_PDT_49

En tout cas, magnifique bouteille! Et comme vous, je trouve le design de la bouteille très réussi et très original!

Quent  default/trinque_gif

Partager

10

Re : Orval de taille !

Un bel objet de collection en tout cas.

Re : Orval de taille !

Il existe aussi des verres à Orval géant

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

12

Re : Orval de taille !

3 litres si je ne me trompe d'ailleurs... Donc, parfait pour aller avec cette bouteille!

Quent  default/trinque_gif

Partager

13

Re : Orval de taille !

Oui mais 3 litres d'Orval, faut étre nombreux pour la partager !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Orval de taille !

Ce n'est qu'une question de motivation Didou default/Joker_PDT_47

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

15

Re : Orval de taille !

Certes, mais déja que l'Orval est une bière surprenante, donc vaut mieux l'apprécier en petite quantité !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

16

Re : Orval de taille !

Rhalalalala le coût que ça doit se chiffrer aux douanes http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-57.gif

Partager

17

Re : Orval de taille !

Ca n'existe plus les douanes.

A la vente, c'est la consigne doit taxer!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Orval de taille !

St-Feuillien cvend son produit en Jeroboam, si mes souvenirs sont exacts, la caution ne devait pas être loin des 200 €

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Orval de taille !

Je l'ai vue chez Vanux'M.
200 € la caution ???
Tu parles de la consigne, la vidange ???

il fait beau

Partager

Re : Orval de taille !

oui

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Orval de taille !

Vu la taille de la bouteille, on peut parler de caution, comme pour un appart :Joker_PDT_34:

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Orval de taille !

J'y crois pas.
-> penser à demander la prochaine fois

il fait beau

Partager

Re : Orval de taille !

en fait, la plus grande bouteille est le Salmanazar qui fait 9 litres. c'est de cette bouteille dont je voulais parler et non du jéroboam qui ne fait que 3 litres

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Orval de taille !

Alors là...
Le Samanazar, pas vu (sinon sur le site Saint-Feuillien, avec le Mathusalem de 6 litres)

il fait beau

Partager

Re : Orval de taille !

Pour un mariage ou pour une communion, c'est festif à défaut d'être pratique

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager