Sujet : Probleme minea pression & durite

Bonjour,

nous avons acheté pour mes parents la pompe à bière minéa pour noël default/Joker_PDT_53 ils l'ont testé mais rencontre un petit soucis je vous explique :

Avec le fut meteor livré avec pas de problème il devait être à 0,5 bars, l'autre jour ils ont acheté de la kro je crois enfin bon c'étais indiqué qu'il fallait mettre une pression entre 0,8 & 1 bars et là avec cette pression les durites de tiennent pas en place d'ailleurs malgrès l'écrou censé la tenir en place on peut l'enlever à la main ... ce sont les 2 tuyeaux qui arrive quand on ouvre la porte ou il y a le fut je crois qu'il y en a un pour la bière et l'autre pour le Co2 .

Resultat tout le Co2 s'est vidé default/Joker_PDT_49 quelqu'un à t'il déjà eu le même soucis avec des pressions entre 0,8 & 1 bar ?
Et en general les durites tiennent elles bien chez vous je veu dire pouvez vous les enlever à la main aussi ?

D'avance merci.

Partager

2

Re : Probleme minea pression & durite

Franchement non. Jen'ai jamais eu ce genre de souci (je suis monté à 1 bar sans problème mais, même avec le Kro, j'en reste à 0,8 bars. Et en température, je suis à 6 degrés).
Par contre, j'ai vérifié le serrage des connecteurs lorsque j'ai mis en route le matériel.

Partager

3 (modifié par PastaPesto 20-01-2008 10:08:04)

Re : Probleme minea pression & durite

Ok merci pour la confirmation il y a donc peut être un problème ...

Le problème de ces 2 durites c'est que on enfiche le tuyeau puis on serre avec l'ecrou en plastique au max malgrés cela il suffit de tirer à peine sur le tuyeau à la main et on peut l'enlever et ça que ce soit pour la durite du Co2 ou celle du fut .. c'est là ou je me disait qu'il y avait peut être eu une erreur dans le montage des tuyeaux mais à priori non je n'en ai pas l'impression.

Partager

Re : Probleme minea pression & durite

meme type de probleme avec une minea, sur le connecteur qui relie la cartouche au fut il manquait une rondelle de plastique qui permet d'assurer que le Co2 ne s'echappe pas, rondelle qu'on a repris sur l'ustensile qui est livré avec la machine et doit servir pour d'autres types de futs (c'est pas très clair désolé)

Partager

Re : Probleme minea pression & durite

ok je leur demanderais s'il reste pas un truc fixer sur l'ustensile d'origine default/smile

Mais de mon coté le problème et que l'ecrou en plastique noir ne sert à rien en fait on a beau visser ça n'empeche pas qu'on puisse enlever le tuyeau transparent très facilement, est ce que ce truc rester fixer sur l'ustensile d'origine provoquait le même phénomène chez toi ausi ? de plus ils ont le probleme sur les 2 tuyeaux censé être relié Co2 & bière.

Voilà une image en esperant que je ne me soit pas tromper je ne l'ai vu qu'une fois, donc en fait le tuyeau s'en va carrement a peine en tirant dessus :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/ecrou.jpg

Partager

Re : Probleme minea pression & durite

Normalement en effet on ne peut pas retirer le tuyau aussi facilement,lorsqu'il est vissé, n'etant pas tres doué je ne peut que te conseiller d'appeler le SAV minéa, qui a ce qui parait est plutot efficace, il y a également d'autres discussions sur le forum qui evoquent de nombreux problèmes de ce type; a consulter

Partager

7 (modifié par rpmiroir 20-01-2008 13:52:03)

Re : Probleme minea pression & durite

C'est le tuyau qui se désolidarise du connecteur (c'est ce que j'ai compris de ton message) ? Ou les 2 parties du connecteur qui se séparent ?
Dans le premier cas, si revoir le serrage ne change rien, appelle le SAV de Minea. Dans le seconr cas, tu les appelle sans autre forme de procès. Car il y a quelques pièces à changer. Ils sont généralement réactifs et envoient le nécessaire rapidement.
Majorgaloppant doit parler de l'adaptateur pour les fûts Heineken. C'est vrai qu'on peut le "cannibaliser".

Partager

Re : Probleme minea pression & durite

Bon visiblement personne d'autre n'a ce soucis donc c'est soit un problème de montage, vu le systeme relativement simple je ne pense pas. Donc je pense qu'on va leur passer un coup de fil, pour les appeler c'est le même numéro que pour commander les cartouches ?
au fait les cartouches ont un tarif interessant directement chez minea ou mieux acheter ailleurs ?

Merci default/smile

Partager

9

Re : Probleme minea pression & durite

J'avais trouvé mieux comme prix chez Planet Saturn. Mais ça a peut-ête changé, c'était il y a 2 bons mois.

Partager